Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : appatage de l'ours???
Message Publié : Dim Avr 21, 2013 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut tout le monde jaimerai simplement savoir au combien de jours vous aller nourrir vos ours et maximum combien de temps laisser vous entre les jours pour nourrir. Les autres année jallais nourrir a tous les jours mais la je suis un peux trop loin pour aller nourrir a tous les jours. merci de bien vouloiir maider jaimerai savoir aussi quelle quantiter de nourriture vous metez a chaque foix que vous y alller.

Sujet du message : Re: appatage de l'ours???
Message Publié : Lun Avr 22, 2013 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Tu va recevoir pleins de réponses différentes!

Un test que tout le monde fait cette année, c'est un baril avec des trou de 2 pouces. Y parait que c'est très bon pour garder l'ours sur place plus longtemps et garder la bouffe quelques jours de plus. Y parait que ca pourrait etre bon 5-7 jours. Ca dépend des sites et des visites j'imagine!

Sans cette technique, j'y allais aux 2 jours.

J'appate avec des drum de 15 gallons. Un peu de mais, un peu de pain, un peu de mélasse. Si tu met tes appats full accessible, tu va en manquer vite même si tu en met beaucoup.

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
J'ai utilisé le baril avec les trous de 2 pouces l'année passée. On remplissait une fois semaine. Et il en restait toujours un peu a chaque fois. Le probleme c'est les raton laveurs. Ils ont des long bras et tirent toute la bouffe par les trous. Alors ce qu'on a fait c'est mettre des forenzes verticalement contre la paroi du baril de façon a bloquer les trous du bas et du milieu. Les ratons n'avaient plus accès a la bouffe. L'ours avait toujours accès à la rangée du haut. Et puis après un certain temps, il,comprend assez vite que s'il brasse un peu, d'autre bouffe va tomber des trous parce que les forenz vont s'etre déplacées pour libérer les trous.
Faut que tu donne le plus de misère possible aux ratons. :idea:

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
NelsonStud a écrit :
J'ai utilisé le baril avec les trous de 2 pouces l'année passée. On remplissait une fois semaine. Et il en restait toujours un peu a chaque fois. Le probleme c'est les raton laveurs. Ils ont des long bras et tirent toute la bouffe par les trous. Alors ce qu'on a fait c'est mettre des forenzes verticalement contre la paroi du baril de façon a bloquer les trous du bas et du milieu. Les ratons n'avaient plus accès a la bouffe. L'ours avait toujours accès à la rangée du haut. Et puis après un certain temps, il,comprend assez vite que s'il brasse un peu, d'autre bouffe va tomber des trous parce que les forenz vont s'etre déplacées pour libérer les trous.
Faut que tu donne le plus de misère possible aux ratons. :idea:

Nelsunstud...tu es génial!!! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]