Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 29, 2013 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour,
J'entrepend la chasse à l'ours ce printemps, et on m'a conseillé de placer une carcasse de castor dans une chaudière percée suspendue à un arbre.

La première question est: Est-ce une méthode efficace d'attirer un ours à mon site d'appâtage?

Et la 2e question: Connaissez-vous un trappeur dans le coin de Québec que je pourrais contacter pour lui acheter les dites carcasses de castor?

Merci!

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
A mon avis les carcasses de castor c est ce qu il y a de mieux,peut importe ce que je met a ma bait,si il ya un castor,c est sa qu ils prennent en premier.

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Le castors ces excellent mais ci tu en trouve pas ca t'empechera pas de faire une belle chasse. L'important ces qui manque peu ou jamais d'appats. Bonne chasse!

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Pierre Tessier a écrit :
Le castors ces excellent mais ci tu en trouve pas ca t'empechera pas de faire une belle chasse. L'important ces qui manque peu ou jamais d'appats. Bonne chasse!

+ 1 Pierre

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Génial, merci beaucoup pour vos réponses!
Il y a quelqu'un sur ce forum qui m'a envoyé un MP et qui va probablement pouvoir m'en trouver. J'ai trop hâte à ce printemps!! :mrgreen:

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
moi aussi j,ai vrement hate. moi si mon oncle ne me fournit pas de castor je vait utiliser des canes de sardine car sait tres bon.et aussi au soleil les ours son atirer par l,odeur alors la il vienne et le chasseur est dans ca cache et il chasse l,ours. se printenps je me donne comme defis de tuer un gros ours. j,ai vrement hate.

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Je voyais sur le site de cabelas qu ils vendent des petites bouteilles d odeur de glandes de castor, pour ceux qui ne seraient pas capables d avoir de castor au printemps sa pourrait aider et c est pas trop cher.

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Des restants de poisson, de gibier mort l'hiver, de boucherie, ces tout bon. L'odeur de castor ca peu etre bon. L'important ces que tu ai de l'odeur. Faire une bonne chasse a l'ours ca demande beaucoup de travaille, pas mal plus que de mettre 2-3 sacs de beigne dans un barils avec des billots. Ceux qui font ca de leur propre moyen et qui ont juste 2-3-4 jours a mettre pour chasser l'ours je leur dirait que ca en vaut meme pas la peine sourtout ci il vise un spécimen respectable.

Un autre observation que j'ai fait, la chasse a l'ours ces une chasse qui ce batit et qui habituellement devient meilleur a chaque saison. Faut etre patient mais au Quebec il y a un bon potentiel et beaucoup de place

J'ai hate Bruno. Ont repart a zero ces la chance idéal pour mettre en pratique tout ce que j'ai appris au Quebec. Ont a de bon secteur de choisit, reste a s'éloigner le plus possible des pourvoyeurs et des chemins facile. Mikael est sourtout interesser par un gros blond donc ca me laisse beaucoup de marge pour me trouver un gros noir trophé. L'anticipation ce batit au fil que la recherche avance, que le printemp arrive...

brunthebear a écrit :
Pierre Tessier a écrit :

+ 1 Pierre

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Ses bien pierre ,de cette manière vous allez travailler pour deux ours différents ,j'ai bien hâte de voir les résultats ....
cette année je vais moi aussi chasser pour un gros de couleurs ...
on se tient au courent...
Bruno

Message Publié : Sam Fév 02, 2013 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
moi mon truque sait des carpe dans un peau au soleil sa pu et sait bon pour les gros ours. moi et mon pere on monte au chalet je vais commencer a faire de la procepecttion pour trouver l,endrois idéalle. qui sait si je suis chanceux je vait peu etre trouver une caverne d,ours grace a la chaleur qui s,évapore de la cheminer naturel.

Message Publié : Sam Fév 02, 2013 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
depuis 12 ans je prépares et guide a l,ours,,,,,j,ai chasser autant a CLOVA,BARRAGE GOUIN, PARENT ET maintenant ST MICHEL DES SAINTS....dans toutes ces années tout mes chasseurs ont vus des ours et cela en dedans de 30 pieds,,,,
voila longtemp que je n,utilise plus d,odeurs qui pus,,,,
l,huile d,anis la vanille pure sentent bons et fonctionnent a merveilles,,,,
pour les appats mais en grain, croquette pour chien,chocolat biscuit pain,tout se qui est sucré,toujours enrobé de graisse a patate et mélasse...
une bonne préparation fera que tes ours sortiront tot ,environ 7.00pm le soir...
autre chose ,si tu utilise du castor ne le met pas a terre car il va pourrir et les ours ne mange pas la viande avariée...
suspendu et bien attaché pour eux c,est comme un gros jambon dans les pays chaud...
pour ta bouffle un baril en acier avec un couvert qui se ferme et tu fait des trous de 2 pouces,tu le charge 1 fois par semaine et tes ours n,en manquent jamais de bouffle,c,est ce qui est le plus IMPORTANT.....
P,S attache ton baril avec une chaine,,tu peux le retroucher loin,,j,ai vu 300 pieds,comment il ont fait bonne question....

Message Publié : Sam Fév 02, 2013 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

oui il faut attacher le baril je l'ai vécu cette année, disons qu'il était à 100 pied de mon site de nourissage

Dom

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Interessant, Grand Lapin, merci!
La vanille et l'anis , tu les vaporise à tes visites, ou tu les verses sur quelque chose?

BEAR44

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
tu prend des bouteille d,eau tu coince un tampax par la corde en ferment le bouchon sur la corde en la laissant dépassé pour pouvoir l,attacher a un petit arbre de 8 a 10 pieds que tu plis et le relache un coup la bouteille attacher,,,tu coupe le fond de la bouteille et met l,anis et la vanille sur le tampax...
sur le baril ou la bait tu l,arrose de graisse a patate ou de bacon que tu va avoir dans les cabane a sucre....les ours en se mettant les pattes dedans vont faire des trainées partout....

on a en moyenne au moins 5 a 6 ours par bait,ges plus....
en passant l,anis pour 2a 3 gouttes c,est suffisant.pour la vanille tu en met plus,elle n,est pas pure..

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Merci!

BEAR44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]