Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : estifie de tabarnate
Message Publié : Sam Juin 23, 2012 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
bon ben là c'est le bout de la marde. Hier j'avais réussie à avoir assez envie d'y aller que j'ai fini plus tôt à job et je suis allé dans le bois.... depuis un mois, pratiquement jamais de photos le soir mais comme mon chum y va et que son chum aussi, je me dis que je serai pas seul. Vers 7h00, j'entends tirer le chum à mon chum ! 4 coups, ce n'est que plus tard que j'ai su que le premier coup était fatale et que les autres étaient pour nous narguer lolol

vers 8h00, incroyable, il me sorts un ours de belle taille, pas un monstre mais je dirais un moyen de 180 peut-être... je suis bouche bée, je l'observe un bout et puis je me dis, ok je le tire. j'appuie ma 30-06 contre mon épaule, de l'autre main je tente de le filmé pis je sais pas ce que j'ai fait, je l'ai moppé. Il a pirouetter sur le dos, je l'ai chercher longuement, je n'ai pas trouver ni de sang ni de poils rien nada niet ! J'ai suivit sa fuite dans les herbes écrasées sur presque 1000 pieds avant qu'il ne soit plus suivable. j'ai fait des ronds et des ronds... pas trouver l'ours calistique.

le chum a mon chum a récolté une femelle de peut-être 130 lbs et mon chum quant à lui a vue une mère avec 2 petits.... crime les ours marchaient hier soir.

ok, je suis prêt, lancer moi vos pots. :mrgreen:

Sujet du message : Re: estifie de tabarnate
Message Publié : Sam Juin 23, 2012 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Malgré que certain dise que ca ne leur arrive jamais, ca risque tous de nous arrivé un jour.... c'est plate en maudit quand ca arrive.

Est-ce que t'as réussi à le filmé au moment du tir?

Message Publié : Sam Juin 23, 2012 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Ça fait parti de la chasse. Un gibier ce n'est pas une cible de pratique, c'est ce qu'on recherche. De plus si ce serait si facile et que nous n'aurions jamais de possibilité de rater où serait le challenge! Les quelques secondes avant le tir... c'est toujours tout un feeling!

Mets tout ça dans la case expérience, apprend de tes erreurs et tout ne sera pas perdu. C'est tout de même pas fini, relève tes manches et allez up!

Message Publié : Sam Juin 23, 2012 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 256
je crois que tu était un peu nerveux , surpris et que ta position de tir n'était pas bien stable. Mais celui qui n'as jamais perdu de gibier en a pas tirer ben ben ! :wink: :wink:
Lâche pas The Pat !
Steelrust - guide

Message Publié : Sam Juin 23, 2012 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
cest plate que tu n'aille pas retrouver ta bete .

pour steelrust, tu dit que celui qui na jamais perdu de gibier en a pas tirer ben ben. jaimerais juste te dire que ca fais 9 ans je chasse le chevreuil et jai 100 % de recolte et je nest jamais perdu un chevreuil. tous tirer a la 30-06.
ca fais 3 ans je chasse lours et jai tuer 4 ours dans ma vie donc 1 a l'arbalet l'automne passer et les 3 autre tirer a la carabine. pour lorignal, je nest jamais eu la chance de tirer sur un. je nest jamais vue en mode chasse. jai 22 ans et jai tuer 13 gros gibier dans vie et je nest jamais tirer sur 1 que je nest pas retrouver.

Message Publié : Sam Juin 23, 2012 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 256
buckmaster289 a écrit :

pour steelrust, tu dit que celui qui na jamais perdu de gibier en a pas tirer ben ben. jaimerais juste te dire que ca fais 9 ans je chasse le chevreuil et jai 100 % de recolte et je nest jamais perdu un chevreuil. tous tirer a la 30-06.
ca fais 3 ans je chasse lours et jai tuer 4 ours dans ma vie donc 1 a l'arbalet l'automne passer et les 3 autre tirer a la carabine. pour lorignal, je nest jamais eu la chance de tirer sur un. je nest jamais vue en mode chasse. jai 22 ans et jai tuer 13 gros gibier dans vie et je nest jamais tirer sur 1 que je nest pas retrouver.

Si tu trouve que 13 gros gibiers c'est beaucoup , Ben on a pas la même pensée sur le sujet. Et fie toi à moi et rappel toi s'en , un jour ca vas t'arriver .
Et c'est comme ca l'ami ! :wink:

Message Publié : Sam Juin 23, 2012 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
A mon avis les chasseurs se divisent en 2 catégories, ceux qui ont déjà manqué un gibier et ceux qui vont en manquer un!

Message Publié : Sam Juin 23, 2012 11:30 pm 
Hors-ligne

je trouve pas que 13 cets enorme steelrush mais pour mon age cest quand meme assez bien. je ne dit pas que je suis parfait non plus.

je connais des gens qui tire sans meme penser pis soit qui rate ou qui blesse souvent.

je suis persuader que un jours ca va marriver mais je ne me le souahite pas non plus .

Message Publié : Dim Juin 24, 2012 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
buckmaster289 a écrit :

Ca dépend toujours du style de chasse aussi...

Moi je chasse le chevreuil depuis environ 10 ans et de la manière que je le chasse, c'est a pu près impossible d'en manquer un. Petite distance aux pomme camouflé dans une hutte à la poudre noir. Ca fait une bonne différence avec le gars qui chasse la longue shot dans un champs.

Un chevreuil, au pomme t'a quasiment toujours 30 minuets pour penser a ce que tu fais.... ca me fait penser a un ours.

Un orignal, (en plus a l'arc).... t'as rarement plus de 1 a 2 minutes de belle shot. Pis bien souvent, ca va être une shot en marchant ou dans le bois avec des branches..... tu va voir que les données ont changer. Tu peux rajouter des facteurs de risque si tu fais de la chasse fine à l'arc!!!

On ne le souhaite jamais, mais c'est des choses qui arrivent et qui vont continuer d,arriver malgré l'évolution des technologies!

Message Publié : Dim Juin 24, 2012 11:21 pm 
Hors-ligne

ta raison. je en est tuer souvent a des pomme.. mais aussi un a la course mon plus gros. et quelque un dans un champ. le plus loin etais 285 verge .je mirais environ 3 pouce au dessus de l'epaule avec ma 30-06 avec du 180 grain core lock . je lest frapper dans le cou.

Message Publié : Lun Juin 25, 2012 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Perdre a gibier n'est pas toujours du a un maivais tir.. Je suis conducteur de chien de sangs , et cela arrive de faire des recherche sur des gibiers ,et une fois retrouver, le coeur est eclater ou bien les poumons sont atteint, Malgres un tire parfait ,et ce, meme a courte distance dans les carottes.

Le chasseur a quand meme perdu la trace . Ca pris le travail d'un chien pour le retrouver, Alors pour tout ceux qui pretendre ne jamais perdre de gibiers,,,,J' aimerais avoir votre truc miracle.

Message Publié : Lun Juin 25, 2012 10:19 am 
Hors-ligne

bon et bien, je vous remercie pour votre sympathie, perdre une bête, quand ca arrive ca fait chier en ta. Ce PM, La nervosité, je doute fort qu'elle soit responsable de quoi que ce soit dans mon échec, je pense plutôt que c'est la façon dont j'étais installé pour shooté avec la maudite cam dans l'autre main. Anyway, le résultat est le même et comme pour bien d'autre chose, je ne peux rien faire pour réparé la gaffe.

Je retourne voir sur place et j'emporterai la carabine des fois que rendu là je décide de rester. Mais j'en doute fort. Je vais probablement juste aller voir.

il reste moins d'une semaine de chasse alors je pense que cette année je vais abandonné sous-peu à moins qu'il me revienne une envie.

Message Publié : Lun Juin 25, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne

ah ben j'ai un compagnon pour y aller alors je vais surement chasser ce soir ;-) Yeah !

Message Publié : Mar Juin 26, 2012 1:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut The Pat,
je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un qui serait prêt à me donner ou me vendre un 2 lbs de graisse d'ours. Tu me disais que tu es à Sherbrooke, c'est un peu loin mais j'y tiens vraiment alors j'irais la chercher là-bas, sans problème. Mes espoirs d'en trouver avant la fin de la saison de chasse diminuent... STP Laisses le moi savoir si tu as une opportunité pour moi (ou quelqu'un que tu connais!) En faits, si un chasseur qui lit se message est prêt à m'aider dans ma recherche, ce serait vraiment apprécié. (je suis de Laval mais je peux me déplacer!) Merci.

Message Publié : Mar Juin 26, 2012 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut.
sa nous arrive tous un jour ou l autre.et ce meme quelques fois au cour de notre cariere de chasseurs.savait que se sont els meilleurs chasseurs qui en manquent le plus durant leurts cariere. désolé pour toi.
salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]