buckmaster289 a écrit :
cest plate que tu n'aille pas retrouver ta bete .
pour steelrust, tu dit que celui qui na jamais perdu de gibier en a pas tirer ben ben. jaimerais juste te dire que ca fais 9 ans je chasse le chevreuil et jai 100 % de recolte et je nest jamais perdu un chevreuil. tous tirer a la 30-06.
ca fais 3 ans je chasse lours et jai tuer 4 ours dans ma vie donc 1 a l'arbalet l'automne passer et les 3 autre tirer a la carabine. pour lorignal, je nest jamais eu la chance de tirer sur un. je nest jamais vue en mode chasse. jai 22 ans et jai tuer 13 gros gibier dans vie et je nest jamais tirer sur 1 que je nest pas retrouver.
Ca dépend toujours du style de chasse aussi...
Moi je chasse le chevreuil depuis environ 10 ans et de la manière que je le chasse, c'est a pu près impossible d'en manquer un. Petite distance aux pomme camouflé dans une hutte à la poudre noir. Ca fait une bonne différence avec le gars qui chasse la longue shot dans un champs.
Un chevreuil, au pomme t'a quasiment toujours 30 minuets pour penser a ce que tu fais.... ca me fait penser a un ours.
Un orignal, (en plus a l'arc).... t'as rarement plus de 1 a 2 minutes de belle shot. Pis bien souvent, ca va être une shot en marchant ou dans le bois avec des branches..... tu va voir que les données ont changer. Tu peux rajouter des facteurs de risque si tu fais de la chasse fine à l'arc!!!
On ne le souhaite jamais, mais c'est des choses qui arrivent et qui vont continuer d,arriver malgré l'évolution des technologies!