comme promis voici des photos de ma chasse à l'ours 2012.
J'en profite également pour partager avec vous des techniques de chasse de guide d'expérience.
ici ont remarque une trace d'ours bien marquer dans le sol humide de leurs dorttoir.
Par temps chaud , comme toutes les bêtes les ours cherche la fraicheur du terrain , l'ombre et l'eau , c'est un atout à ne pas négliger pour le chasseur.

l'appel du faon en détresse est très efficace et ce cri porte très loin en forêt et en plus est complètement irrésitible pour ce prédateur.
Une nouvelle touche d'odeur noséabonde de putréfaction dans le secteur déjoue toute méfiance de l'ours et pique sa curiositée au maximum.
Il est à noter que l'appel doit être parfaitement bien maitriser pour un réalisme total.
Quand l'ours entend ce cri il peut arriver très rapidement à la course même. Car dans ca cervelle, la proie est encore vivante, souffrante et agonisante, il faut donc faire rapidement pour l'attraper , la tuer et dévorer cette source de protéines indispensable à tout carnivore.
Et le premier arriver est le premier servi.
Je place toujours mes odeurs de hyper-drug en haut du vent par rapport à ma position.
Mon poste de guet est donc naturellement bien placé à bon vent et mon odeur corporelle est camouflé avec de l'odeur de sapin.
Il est à noter que toutes ces odeurs sont de ma composition , elles sont très efficace , naturelles à 100% . Comme je disais je vais commercialiser quelqu'uns de mes produits miraculeux à partir de cet automne. Alors avis aux intéressés.
Bon , pour ce qui est du tir je recommande une arme à répitition muni d'un système de viser à aquisition rapide car l'ours est souvent en mouvement lorsque chassé ainsi et peu être dangereux. Le tir est souvent à courte distance et demande un contrôle et un sang froid sans pareil, car un ours qui arrive à la course peu atteindre la nervositée de plusieurs chasseurs qui ont plus ou moins d'expérience .
Ont peu remarquer que dans mon cas , la tête à été atteinte . Donc un coup d'une grande précison et une démonstration de tir et de contôle extrême.
Ici ont peu constater le fruit d'une technique éprouvée qui est une manière valorisante de récolter son ours.
Il est à noter que la disposition du chasseur par rapport au dorttoir et du vent s'applique pour toute les chasses au gros gibiers.

Aujourd'hui l'aire est au vidéo.
Personnellement j'ai plusieurs projets dont l'écriture d'un livre sur la chasse au gros gibier avec techniques , graphiques , images et photos, histoires et annecdotes . Un livre autant pour le débutant que pour l'expert. Le tout dans une belle publication à couverture rigide et format pratique.
Alors rester aux aguets .
Pour terminer , je souhaite bonne chasse à tous et à la prochaine
Merci
Steelrust - guide