Sur le même site ou un ours de 438 livres a été récolté à la fin mai, maman ours et ses 3 oursons; j'espère que la génétique a été transmise. Ils ne sont jamais venus de jour encore.
http://youtube.com/v/OOHeSFqCpuUAu même endroit mon vieil ami de l'an passé qui se promenait avec un collet dans le cou. Impossible de le voir de jour mais il est encore là, c'est le 1er à être venu aux appâts cette année.
http://youtube.com/v/vqdvWMXTOXILe plan de match: probablement la situation idéale pour faire un essai avec un appel d'ourson en détresse pour faire sortir le gros mâle de jour en espérant le faire récolter par Annie qui après avoir capturé son 1er ours au piège voudrait aussi en récolter un 1er à la carabine.
Évidemment on ne veut pas que maman ours soit victime d'un accident de chasse et laisser derrière 3 oursons incapables de survivre par eux même, car elle aussi pourrait répondre à l'appel de détresse; donc on devra bien analyser la cible si un ours se présente et ne faire feu que si on a la certitude qu'il s'agit bien du vieux mâle au risque de laisser passer le gibier si on n'est pas 100% certain.