Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Juin 18, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
ce matin j ai eu une conversation avec louis turbide(directeur de la rédaction chez sentier).il ma raconté sa chasse a l ours de la derniere fin de semaine.en bref il a manqué de peu le colosse que vous voyez ci bas.il n a pas tiré,mais plus top il ces fait surprendre,car l ours l observait a distance.comment sait il que ces bien lui.les photos de la caméra de détection ont été prise juste avant son arrivé.la veille il avait remarqué sur les photos que le meme ours était a la bait sans arret toutes les nuits et meme de matin.
bon voici la question.
moi je me considere bon chasseur d ours.mais je ne me considere pas expert.surtout pas en matiere d évaluation de poid.par contre en discutant avec louis et en comparant les photos du 315 que j ai eu la semaine derniere en plusieurs photos j en suis venu a la conclusion que l ours de louis(bien qu il n est pas encore récolté,en était un d au moin 100 lbs supérieure a celui de 315 que j ai posé et filmé.
je sais qu ici il y en a qui conaissent sa vraiment bien les gros ours.

selon vous(ceux qui sont confiant de leurs réponsses)combien il pese?
merci.

Image
Image
Image

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Je te dirais environ au alentour de 400lbs vide ou 475-500 vivant,j en ai tirer un pas mal semblable la semaine passer.Je lui souhaite beaucoup mechant bel ours.

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Il a de bonnes chances de dépasser 400 livres. L'espace entre le ventre et le sol est d'environ 25% et l'ours est plus haut que le baril.

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Manitoba guy a écrit :
Je te dirais environ au alentour de 400lbs vide ou 475-500 vivant,j en ai tirer un pas mal semblable la semaine passer.Je lui souhaite beaucoup mechant bel ours.

On veut des photos Sylvain

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Un bon 400 lbs ,dit moi Ou et je vais le cherché par le trappage ca serais une farce de l'attrapé ,il est régulier .

Bonne chance reviens nous avec des photos sur le Pick Up

HD

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Quand on voit pas les oreilles, c'est du gros stock...

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
je dirais autour de 500 lbs plien. un chiffre exact...512 lbs

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
charlos a écrit :
ce matin j ai eu une conversation avec louis turbide(directeur de la rédaction chez sentier).il ma raconté sa chasse a l ours de la derniere fin de semaine.en bref il a manqué de peu le colosse que vous voyez ci bas.il n a pas tiré,mais plus top il ces fait surprendre,car l ours l observait a distance.comment sait il que ces bien lui.les photos de la caméra de détection ont été prise juste avant son arrivé.la veille il avait remarqué sur les photos que le meme ours était a la bait sans arret toutes les nuits et meme de matin.
bon voici la question.
moi je me considere bon chasseur d ours.mais je ne me considere pas expert.surtout pas en matiere d évaluation de poid.par contre en discutant avec louis et en comparant les photos du 315 que j ai eu la semaine derniere en plusieurs photos j en suis venu a la conclusion que l ours de louis(bien qu il n est pas encore récolté,en était un d au moin 100 lbs supérieure a celui de 315 que j ai posé et filmé.
je sais qu ici il y en a qui conaissent sa vraiment bien les gros ours.

selon vous(ceux qui sont confiant de leurs réponsses)combien il pese?
merci.

Image
Image
Image

Salut Charlos ,j'ai dit a Louis que son ours était de 450 a 475 vivant et il n'est pas jeune en plus lui a tu vue la face ,il y a une grosse tète après sa ...

Message Publié : Mar Juin 19, 2012 7:41 am 
Hors-ligne

au moin pour une fois je semble etre pas mal dedant dans mon estimé. :lol: merci les boys.

Message Publié : Mar Juin 19, 2012 7:44 am 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Un bon 400 lbs ,dit moi Ou et je vais le cherché par le trappage ca serais une farce de l'attrapé ,il est régulier .

HD

mais dis moi raymond ,un ours de ce poid sa ne doit pas prendre un ti wirr pour sa????sa doit tirer un ti peu sur la cable sa..... :lol:

Message Publié : Mar Juin 19, 2012 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
C’est un très belle ours mature que j’estime dans les alentour 375 vide.
Mais il ne fait pas la hauteur du baril car quand tu regardes les photos le baril est plus bas par rapport au sol près de la caméra ,il y a une légère pente vers le bas.
D’ailleurs on le voit bien sur la deuxième photo.
Mais quand même un belle ours trophée très trapu qui a surement mangé plusieurs veaux de cervidés dans sa vie.
Comme on dit dans le jargon un vieux killer

Message Publié : Mar Juin 19, 2012 3:08 pm 
Hors-ligne

Danibuck a écrit :
C’est un très belle ours mature que j’estime dans les alentour 375 vide.
Mais il ne fait pas la hauteur du baril car quand tu regardes les photos le baril est plus bas par rapport au sol près de la caméra ,il y a une légère pente vers le bas.
D’ailleurs on le voit bien sur la deuxième photo.
Mais quand même un belle ours trophée très trapu qui a surement mangé plusieurs veaux de cervidés dans sa vie.
Comme on dit dans le jargon un vieux killer

oui ces pour sa qu il faut le killé. :wink:

Message Publié : Mar Juin 19, 2012 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
charlos a écrit :
HDPrédat air a écrit :

HD

mais dis moi raymond ,un ours de ce poid sa ne doit pas prendre un ti wirr pour sa????sa doit tirer un ti peu sur la cable sa..... :lol:

Un cable de 3/16 et 3 bonne virole ,ca fait la job .
L'ans passé j'en ai prie un dans c'est grosseur avec un M15 et un cable 3/16 de 10' ,il a fait un peut de ménage et il c'est couché .
Moi j,y vais le matin et le soir quand j'ai de lacet d'installé ...

HD

Message Publié : Mer Juin 20, 2012 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Charlos oui c'est un vrai gros spécimen, pour le poids je n’ose pas m’avancer puisque je le trouve difficile à évaluer sur cet aspect. Mais ça change rien que le récolté serait très intéressant surtout si c’est un ours du Québec comme je suppose.

Personnellement une chose que j’avais remarqué avec mes caméras sur mes appâts en Alberta c’est que lorsqu’elles étaient installées au sol les ours paraissaient plus gros et en 2009 je les avais installé en hauteur 10-12 pieds d’haut. Il était beaucoup plus facile de faire la distinction des grosseurs entres les divers ours qui fréquentaient mes appâts. Ma petite ajout/conseil selon mon expérience.

Message Publié : Mer Juin 20, 2012 10:05 pm 
Hors-ligne

Mikael Charbonneau a écrit :
Charlos oui c'est un vrai gros spécimen, pour le poids je n’ose pas m’avancer puisque je le trouve difficile à évaluer sur cet aspect. Mais ça change rien que le récolté serait très intéressant surtout si c’est un ours du Québec comme je suppose.

Personnellement une chose que j’avais remarqué avec mes caméras sur mes appâts en Alberta c’est que lorsqu’elles étaient installées au sol les ours paraissaient plus gros et en 2009 je les avais installé en hauteur 10-12 pieds d’haut. Il était beaucoup plus facile de faire la distinction des grosseurs entres les divers ours qui fréquentaient mes appâts. Ma petite ajout/conseil selon mon expérience.

toujours bon d avoir des trucs de chasseur expérimenté. :wink: ces noté dans mon ti cerveau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal