voici une photo de l'ours que j'ai surment perdu , je l'estime à facilement 350 lbs.
Depuis ma mésaventure je suis retourner à la chasse à un autre endroit très difficile d'accès.
Cet endroit en pleine forêt vierge me fait faire 25 minutes de portage d'appât. Je dois même traverser une petite rivière avec des bottes de pêcheur à la taille. Donc beaucoup d'ouvrage, mais la chasse regarde très bien, il y a plusieurs ours .
Et je suis vraiment seul dans le secteur car personne ne ce donne autant de mal pour un ours.
C'est en fin de journée Lundi le 11 que j'y ai apercu 2 ours un juvénile (qui ne m'intéressait pas) et un d'environ 200 lbs.
Je me trouvais par terre , derrière une grosse souche avec ma recurve. Je n'ai pas eu d'occasion de tir sur l'ours mature . Pourtant il est venu à moins de 8 mètres de moi. Je ne pouvait pas faire aucun mouvement. Lorsqu'il c'est éloigné j'aurais pu tenter un tir de style '' Texas heart shot '' mais je ne voulais pas en perdre un autre, alors ce n'est qu'une partie remise.
Je crois que je vais ranger la recurve et sortir ma carabine pump remington 270.
C'est assez spécial ce retrouvé au sol à la brunante armé d'un arc primitive dans un secteur sur-peuplé d'ours,
mais avec toutes mes années d'expériences, j'en ai vu d'autres,
Le soir en quittant les lieux un autre ours s'est manifester en claquant des machoires . Je ne l'ai pas vu seulement entendu. Donc ce soir j'ai été en contact avec 3 ours.
Je n'ai pas dit mon dernier mot .
Steelrust-Guide