Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Perdu un gros
Message Publié : Sam Juin 09, 2012 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Ca peu arriver même au chasseur le plus expérimenté.
après avoir fait récolter 3 ours à la chasse dont 1 à l'arc à des amis que j'ai guidé .
Dont un que le pistage a pris plus de 6 heures , car il y avait presque absence total de sang .
Je devais garder le tireur derrière moi pour ne pas brouiller les pistes.
Mais je l'ai retrouver 1 mille plus loin.
J'ai décidé que ca serais à mon tour. C'est donc Mercredi le 6 juin , que je me présente à un endroit privilégier ou il y a un très gros ours en particulier. C'est ma 5e soirée de chasse à cette place de rêve.
Je suis armé de mon arc recurve.
Ce soir a été le bon, le gros ours se présente à 15 mètres de mon treestand.
J'attend le moment propice pour lui décocher une flèche meutrière. Après plus de 10 minutes d'attente . Je m'apercois que l'ours vas bientôt quitter l'endroit. Je dois agir , Je dois faire vite et précisément.
Mais tout a mal tourné.
La flèche de cedre et la pointe Bear Razorhead a atteint l'ours un peu trop haut en arrière .
Je ne l'ai jamais retrouvé malgré tout mon savoir et plusieurs heures de recherche sans répis .
Le lendemain avec un ami nous avons chercher , la plus grande partie de la journée. En plus de porter attention à l'écoute des corbeaux .
C'était un très bel ours de grande taille.
Mais la chasse est loin d'être terminer , je continu à me pratiquer et je vais y retourner , j'ai encore quelques appâts qui n'ont pas été chasser et qui sont victimes régulièrement de visite d'ours.
Alors à la prochaine ... Je n'ai pas dit mon dernier mot.
Steelrust

Sujet du message : Re: Perdu un gros
Message Publié : Mar Juin 12, 2012 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
merde. C'est pas le fun ça. Peu importe le gibier, le perdre ou juste blessé, c'est jamais tripant. Pis quand c'est un big, c'est encore pire. Bonne chance pour la suite Steelrust.

as-tu des photos de ton sujet dont tu nous parles ?

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
tu aurais du faire appel a un conducteur de chien de sang avant de trop chercher
la meilleure option pour retrouver un gibier , nous possedons la formation et les
connaissances pour aider les chasseurs

sur le site de http://www.accsq.com/
vous trouverez une conducteur pres de chez vous

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Guy Taschereau a écrit :
tu aurais du faire appel a un conducteur de chien de sang avant de trop chercher
la meilleure option pour retrouver un gibier , nous possedons la formation et les
connaissances pour aider les chasseurs

sur le site de http://www.accsq.com/
vous trouverez une conducteur pres de chez vous

Ca ne m'a jamais été utile jusqu'a maintenant pour l'ours mais je posait la question, si les conducteurs de chien acceptais de rechercher des ours..... messemble qui y en a qui doivent craindre pour la sécurité de leur chien... un ours blessé c'est pas toujours commode.

Message Publié : Mer Juin 13, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

voici une photo de l'ours que j'ai surment perdu , je l'estime à facilement 350 lbs.
Depuis ma mésaventure je suis retourner à la chasse à un autre endroit très difficile d'accès.
Cet endroit en pleine forêt vierge me fait faire 25 minutes de portage d'appât. Je dois même traverser une petite rivière avec des bottes de pêcheur à la taille. Donc beaucoup d'ouvrage, mais la chasse regarde très bien, il y a plusieurs ours .
Et je suis vraiment seul dans le secteur car personne ne ce donne autant de mal pour un ours.
C'est en fin de journée Lundi le 11 que j'y ai apercu 2 ours un juvénile (qui ne m'intéressait pas) et un d'environ 200 lbs.
Je me trouvais par terre , derrière une grosse souche avec ma recurve. Je n'ai pas eu d'occasion de tir sur l'ours mature . Pourtant il est venu à moins de 8 mètres de moi. Je ne pouvait pas faire aucun mouvement. Lorsqu'il c'est éloigné j'aurais pu tenter un tir de style '' Texas heart shot '' mais je ne voulais pas en perdre un autre, alors ce n'est qu'une partie remise.
Je crois que je vais ranger la recurve et sortir ma carabine pump remington 270.
C'est assez spécial ce retrouvé au sol à la brunante armé d'un arc primitive dans un secteur sur-peuplé d'ours,
mais avec toutes mes années d'expériences, j'en ai vu d'autres,
Le soir en quittant les lieux un autre ours s'est manifester en claquant des machoires . Je ne l'ai pas vu seulement entendu. Donc ce soir j'ai été en contact avec 3 ours.
Je n'ai pas dit mon dernier mot .
Steelrust-Guide
Image

Message Publié : Mer Juin 13, 2012 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
J'aimerais voir d'autre photo, car sur cel la lours est assis y parais plus gros, car pour linstant mon opinion nest pas la meme que toi, sa parais pas dun ours de 350 lbs!!!

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 1:11 pm 
Hors-ligne

rifledeer a écrit :
J'aimerais voir d'autre photo, car sur cel la lours est assis y parais plus gros, car pour linstant mon opinion nest pas la meme que toi, sa parais pas dun ours de 350 lbs!!!

je n'ai malheureusement pas d'autres photos. En général je n'en garde pas . Ces photos n'ont aucune importance pour moi sauf le fait de me dire l'heure et de voir le spécimen . Une fois visualisé, normalment, je les delete . C'est même une chance que j'ai gardé celle-ci. Pour ce qui est du poids , l'ours que j'ai tirer-percer et perdu avec ma recurve pesait au moins 350 lbs.
J'en ai tellement vu et tirer que je me trompe rarement.
Merci
Steelrust (guide)

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
:D

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
steelrust a écrit :
rifledeer a écrit :

je n'ai malheureusement pas d'autres photos. En général je n'en garde pas . Ces photos n'ont aucune importance pour moi sauf le fait de me dire l'heure et de voir le spécimen . Une fois visualisé, normalment, je les delete . C'est même une chance que j'ai gardé celle-ci. Pour ce qui est du poids , l'ours que j'ai tirer-percer et perdu avec ma recurve pesait au moins 350 lbs.
Merci
Steelrust (guide)

:D Il y as une chose de sur dans toute tes histoires... c'est pas la modestie qui t'etouffe... :wink:

Message Publié : Ven Juin 15, 2012 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Ah ah cé bon :D .

Elmer (lecteur). :wink:

Message Publié : Ven Juin 15, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
jean- tousignant a écrit :
steelrust a écrit :
rifledeer a écrit :

Merci
Steelrust (guide)

:D Il y as une chose de sur dans toute tes histoires... c'est pas la modestie qui t'etouffe... :wink:

:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Ven Juin 15, 2012 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dom (modérateur)

Message Publié : Ven Juin 15, 2012 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Ven Juin 15, 2012 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Daniel(Guide expert en chasse a l'ours et probablement le best) :wink:

Message Publié : Ven Juin 15, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]