Malgré la belle température, notre chasse à l'ours a débuté lentement... après pratiquement 2 semaines aucune de nos bait n'avait été touchées. Juste avant la premièere fin de semaine de chasse, un ours est finalement entrer à un spot, j'y ai chassé toute la fin semaine à l'arbalète et j'ai finalement réussi à le voir un soir à 2 reprises sans avoir de chance de tirer.
La fin de semaine suivante 3 de nos 4 bait avait été visité dont deux régulièrement. Un de ces 2 spots est le spot que j'ai chassé l'an dernier jusqu'à la fin juin dans l'espoir de récolter un très gros ours qui le fréquantais mais en vain. Malheureusement la caméra en place a fait défaut et je n'avais pas de photo mais il y avait des indices qui me laissé croire que le gros était de retour. J'y ai donc chassé la deuxième fin de semaine mais rien ne s'est présenté. Mon frère quant a lui a été plus chanceux et a récolté son ours au spot que j'avais chassé durant la première fin de semaine. Pour la fin de semaine suivante je suis décidé à chassé à l'arbalète au même spot que mon frère à récolté le sien, y reste encore deux ours dont un beau. J'enlève même mon treestand à l'autre spot.
Mercredi soir mon frère retourne nourrir et regarde rapidement les photos et me dit le gros est venu dimanche, lundi et mardi soir, cepandant la caméra est mal positionné et on ne le vois pas bien. La je suis embêter je sais plus ou je doit allé.
Vendredi, je prend congé et je redescend dans le bas du fleuve pour décidé de mon plan de match pour la passe du soir. J'analyse comme il faut les photos et je me rend compte que le gros est venu mais c'est pas lui qui est venu à tous les soirs... en fait je suis sur que c'est lui seulement un soir... il un autre ours beaucoup plus petit qui fréquente la bait, et sur une autre photo j'ai deux ours, le plus petit et un autre qui me semble plus petit que le gros mais je ne suis pas certain.
Je ne sais plus ou allé... en début d'après midi je monte donc dans le bois sans avoir rien décidé... je fait une creuvaison en montant

ah ca va bien et plus y annonce une température de merde toute la fin de semaine. Je me rend au spot du gros... mais encore des problème de caméra, le plus petit est revenu mais après j'ai pas d'autre photo et le drum a été revirer dans tous les sens. Je réinstalle mon treestand et je me rend à l'autre spot, la aussi y a eu de l'activité mais le vent n'est pas bon... surtout que c'est un spot à 20 mètre pour l'arbalète. Le choix est assez simple, je retourne au spot du gros pour ma 7e passe de la saison.
À 20h02, un ours me donne la chance de tirer mais je ne suis pas encore décidé je ne le trouve pas assez gros... mais plus le temps passe plus je me dis que ca terminerais bien ma chasse, la caméra tourne, il a encore un beau poil comparativement à un autre que j'ai à un autre spot, finalement la décision se prend et BANG.. C'est pas un monstre mais je suis content du résultat pareil 3 en 3 ans depuis que je prépare ma chasse moi même.
Le video de ma chasse

Voici une vue du treestand, le drum est au fond dans le petit trou plus foncé à environ 175 pieds

Ce qui est encourageant cette année c'est qu'une fois la chasse terminé, il reste au moins 4 ours et peut-être 5 qui fréquente nos bait, l'an passé et l'année d'avant c'était 1 à 2 qui restait après la chasse.
Le Gros(et peut-être un autre à ce spot)

Un beau et un petit(Un nouveau spot ou mon frère à tué le sien)

Et un autre beau à un autre spot(Celui la je le prend depuis 3 ans mais n'a jamais été régulier apart pendant une semaine l'an dernier, il y avait un belle femelle qui fréquentait la bait mais un fois que mon frère a récolté la femelle, il ne s'est pas revenu)