Salut la gang! Comme prévu je vous mets quelques photos de mon ours 2012...soit dit en passant mon premier ours a vie!!! Je vais vous raconter un peu comment sa c'est passé avant de mettre les photos!!
Ça faisait environ 1 mois et demi samedi que j'avais commencer a baiter dans un coin où il y avait des chasseurs qui récoltaient des ours a chaque année dans le passé...leur dernière chasse remonte a il y a 3 ans. J'avais décider de m'installer non loin de leur ancien spot abandonner étant donner que j'avais remarquer des signes de présence d'ours dans le coin! Donc une fois le tout installer, le jeu de patience pouvait commencer! Eh bien ma patience a quand même été bien mise a l'épreuve car c'est seulement samedi dernier que j'ai eu la confirmation d'un ours a ma bait sur ma caméra! Il était arriver la veille et y avait passé la journée entière vendredi et venait tout juste de partir quand je suis arriver samedi pour vérifier ma bait! En regardant mes photos je peux conclure que ce n'est pas un gros ours mais même si je devais le récolter je serais très heureux car après tout ce temps j'avais finalement un ours a mon spot.
voici une photo de l'ours vivant:

Malgrer sa petite taille l'ours avait vider le 150lbs de bouffe que j'avais dans mon premier baril et aussi le 100lbs dans l'autre après l'avoir trainer sur plus de 100m dans le bois. Je décide donc de remettre de la bouffe uniquement dans le baril a côter duquel est installer mon tree stand afin de pouvoir revenir chasser le lendemain.
Dimanche je suis entrer dans le bois vers 14hrs, j'arrive a mon spot...même scénario que la veille le baril est vide et les souches éparpillées partout...donc je vérifi ma caméra et effectivement le même ours était venu a 6hrs la veille et avait passé la journée dimanche a ma bait..il est parti a 13:58 et je suis arriver sur place a 14hrs07. Je rempli le baril en prenant bien soin de bien le brasser afin de faire un peu de bruit pour que l'ours pensse qu'il y en a un autre qui mange sa bouffe( certains m'avait dit que ceci pourrait le faire sortir plus ) et je m'installe dans mon tree stand. Plus le temps avance plus je commence a me dire que peu être l'ours ne reviendra pas pendant que je suis là et en plus il se met a me mouiller dessus assez intense! Je me dit qu'a 19hrs si je n'ai rien vu je vais sortir en douce et revenir un autre jours....et bien a ma grande surprise en me levant a 19hrs pile je vois une belle petite tête noire apparaître dans la broussaille devant moi et se diriger a ma bait...ah ben la mon coeur s'est mis a se débattre au point que j'ai du me rasseoir haha! Je l'ai observer pendant un bon 20 minutes et je dois admettre que la force incroyable de ces animaux m'a impressionner et ceci n'est pas un GROS spécimen alors j'imagine même pas la force d'un ours de 200lbs et plus. Donc après plus de 20 minutes a me demander si je tire ou non...je décide de le récolter...c'est ma première saison de chasse a l'ours et je savais que je serais très fier de mon ours malgrer sa grosseure....Donc je me lève, il me regarde san bouger et BANG...il tombe a plat ventre sur le baril et moi je tombe assis dans mon tree stand car j'étais tellement sous le choc que je devais me reposer!
je suis descendu de mon tree stand et suis allez voir ma bête et je comprend maintenant pourquoi vous adorer autant cette chasse les amis...je crois que je suis rester un bon 20 minutes a le regarder, a regarder ses dents, ses griffes, etc avant de commencer a l'éviscerer!
Alors assez parler...voici des photos de mon ours:
le voici après l'avoir descendu du baril:

Une fois vider et de retour chez moi après 1 heure de marche dans le bois car mon 4roue a briser il y a quelques semaine:

une fois pendu:

Voici quelques photos du lendemain ( car les précédentes sont prise avec mon cellulaire) désoler pour les photos j'étais tout seul donc j'ai du faire avec ce que j'avais pour prendre les photos:

Des photos avec moi ( ne vous basez pas sur ma shape pour juger de la taille de l'ours...je suis assez costau 6 pied 4 250lbs):

Donc c'était mon premier ours! Le boucher l'a peser a 102lbs vide, je suis super content et fier de ma récolte! J'ai tout fait de A a Z tout seul en suivant les conseils de gens sur le forum...et ça a marcher!!! Donc je remerçi tout ceux qui m'ont donner conseil, vous avez contribuer a mon succès!
Désoler d'avoir écris un si gros texte, je me laisse emporter quand je parle de chasse!
a+
pat