Cet année il a fallu être patient après pratiquement 2 semaines aucune de nos 4 baits n'avait été touchée encore, un premier ours est finalement entré le 18 mai ce qui m'as permis de chasser la première fin de semaine. Je l'ai apercu brièvement a deux reprises un soir mais je n'ai malheuresement pas eu d'occasion de tir.

Durant la semaine suivante, l'activé s'est intentifié à cette bait et au moins trois ours différents se sont mis à la fréquenté.
VIDEO

Une autre bait s'est également mis en marche, mais malheuresement la caméra n'a pas fonctionné, mais les signes laissé sur place laisse présagé que c'est un bel ours qui fréquente cette bait... possiblement mon gros de l'an passé.
On a décidé que je laisserais la bait avec les trois ours à mon frère et que mon je chasserais l'autre. De mon coté j'ai chassé vendredi soir et samedi soir sans rien voir mais entre vendredi et samedi soir un ours à visité la bait... j'ai replacé une caméra fonctionnel je devrais donc être en mesure d'avoir des photos de cet ours la semaine prochaine.
Mon frère de son bord à chassé samedi matin le spot avec les 3 ours. mais rien ne s'est présenté. Pour la passé de l'après midi je me suis rendu jusqu'a la bait avec lui. Un ours était venu sur l'heure du midi. Quand je suis reparti j'ai fait du bruit en m'enllant. Moins de deux heures plus tard, mon frère jette un coup d'oeil vers la bait y a un ours derrière qui s'avance se lève la tête vers lui et retourne aussi tot dans le bois.

Quelques minutes plus tard, la voila qui revient mais cette fois si sans aucune méfiance et s'intalle en avant du baril, et se couche, avant de relever et de donné une shot parfaite pour mon frère, slashq... elle part comme un balle.. il entend le cris de mort... elle à fait environ 75 pieds, une femelle de 145 livres pleine. C'est son premier gibier récolté à la flèche et il semble avoir vraiment aimé l'expérience.

Je trouve que les photos ne la mette pas vraiment en valeur mais elle pesais vraiment 145 livres pleine.
La caméra de surveillance à malheureusement manqué la shot d'une fraction de seconde. J'ai un vidéo avant avec l'ours couché devant le baril et un après qu'on voit seulement les branches bougée par ou elle est partie.
Comme plus d'un ours fréquentait la bait, que je n'ai pas encore le mien mon frère à utilisé un moyen silencieux pour sortir son ours du bois.
VIDEO

Et deux heures après qui soit parti... voici ce qui s'est présenté encore durant les heures de chasse.. regarder à droite de l'ours mon frère avait oublié ca fléche planté dans bout de bois

Et durant la nuit....

Je suis retourné dimanche matin à ce spot pour essayé de pincé le plus gros mais rien ne s'est présenté.
J'y retourne la semaine prochaine, pour le moment je suis un peu décu... l'an passé j'ai chassé jusqu'a la fin juin pour récolté mon ours.. j'espèrais avoir un peu plus de chance cet année et que ca se fasse vite.. pour l'instant j'ai 6 passe de fait, un nombre incalculable de pique, 1 ours vue a deux reprise mais aucun chance de tirer. Je suis pas sur que je vais être aussi patient cet année, je chasse en fin de semaine puis après on verra. Mais ma blonde me crois pas que si j'ai pas tué en fin semaine prochaine, je pourrais arreté ca la.

Cé sur qui reste quand même un peu de stock à chassé... y reste 2 ours à la bait ou mon frère à tué le siens dont un pas pire, voici un vidéo de celui que mon frère a récolter et du plus gros... je l'estime à environ 180-190 livres plein, vu que l'autre fesait 145.
VIDEO

Une petit démonstration de dominance.
VIDEO

Et puis au moins un autre à la bait que la caméra ne fonctionnais pas,et finalement un autre à un troisième spot mais celui la je le prend chaque année à une ou deux reprise mais n'est jamais régulier, un seule visite pour le moments.

En passant Stéphane... y aime bien tes gateaux merci.