Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 28, 2012 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Cet année il a fallu être patient après pratiquement 2 semaines aucune de nos 4 baits n'avait été touchée encore, un premier ours est finalement entré le 18 mai ce qui m'as permis de chasser la première fin de semaine. Je l'ai apercu brièvement a deux reprises un soir mais je n'ai malheuresement pas eu d'occasion de tir.

Image

Durant la semaine suivante, l'activé s'est intentifié à cette bait et au moins trois ours différents se sont mis à la fréquenté.

VIDEO
Image

Une autre bait s'est également mis en marche, mais malheuresement la caméra n'a pas fonctionné, mais les signes laissé sur place laisse présagé que c'est un bel ours qui fréquente cette bait... possiblement mon gros de l'an passé.

On a décidé que je laisserais la bait avec les trois ours à mon frère et que mon je chasserais l'autre. De mon coté j'ai chassé vendredi soir et samedi soir sans rien voir mais entre vendredi et samedi soir un ours à visité la bait... j'ai replacé une caméra fonctionnel je devrais donc être en mesure d'avoir des photos de cet ours la semaine prochaine.

Mon frère de son bord à chassé samedi matin le spot avec les 3 ours. mais rien ne s'est présenté. Pour la passé de l'après midi je me suis rendu jusqu'a la bait avec lui. Un ours était venu sur l'heure du midi. Quand je suis reparti j'ai fait du bruit en m'enllant. Moins de deux heures plus tard, mon frère jette un coup d'oeil vers la bait y a un ours derrière qui s'avance se lève la tête vers lui et retourne aussi tot dans le bois. :evil: Quelques minutes plus tard, la voila qui revient mais cette fois si sans aucune méfiance et s'intalle en avant du baril, et se couche, avant de relever et de donné une shot parfaite pour mon frère, slashq... elle part comme un balle.. il entend le cris de mort... elle à fait environ 75 pieds, une femelle de 145 livres pleine. C'est son premier gibier récolté à la flèche et il semble avoir vraiment aimé l'expérience.

Image

Image

Je trouve que les photos ne la mette pas vraiment en valeur mais elle pesais vraiment 145 livres pleine.

La caméra de surveillance à malheureusement manqué la shot d'une fraction de seconde. J'ai un vidéo avant avec l'ours couché devant le baril et un après qu'on voit seulement les branches bougée par ou elle est partie.

Comme plus d'un ours fréquentait la bait, que je n'ai pas encore le mien mon frère à utilisé un moyen silencieux pour sortir son ours du bois.
VIDEO
Image

Et deux heures après qui soit parti... voici ce qui s'est présenté encore durant les heures de chasse.. regarder à droite de l'ours mon frère avait oublié ca fléche planté dans bout de bois

Image

Et durant la nuit....

Image

Je suis retourné dimanche matin à ce spot pour essayé de pincé le plus gros mais rien ne s'est présenté.

J'y retourne la semaine prochaine, pour le moment je suis un peu décu... l'an passé j'ai chassé jusqu'a la fin juin pour récolté mon ours.. j'espèrais avoir un peu plus de chance cet année et que ca se fasse vite.. pour l'instant j'ai 6 passe de fait, un nombre incalculable de pique, 1 ours vue a deux reprise mais aucun chance de tirer. Je suis pas sur que je vais être aussi patient cet année, je chasse en fin de semaine puis après on verra. Mais ma blonde me crois pas que si j'ai pas tué en fin semaine prochaine, je pourrais arreté ca la. :lol:

Cé sur qui reste quand même un peu de stock à chassé... y reste 2 ours à la bait ou mon frère à tué le siens dont un pas pire, voici un vidéo de celui que mon frère a récolter et du plus gros... je l'estime à environ 180-190 livres plein, vu que l'autre fesait 145.

VIDEO
Image

Une petit démonstration de dominance.

VIDEO
Image

Et puis au moins un autre à la bait que la caméra ne fonctionnais pas,et finalement un autre à un troisième spot mais celui la je le prend chaque année à une ou deux reprise mais n'est jamais régulier, un seule visite pour le moments.

Image

En passant Stéphane... y aime bien tes gateaux merci.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
oh que oui. Maintenant, tu as le champ libre pour toute les bait ;-) un casse tête de plus :lol: Je suis certain que tu va en pincer un rapidement. ça l'air quand même de bouger pas mal. Bravo à ton frère. Sortir ca à brouette, ouffff.

bonne chasse ce week end, moi j'ai mis de l'odeur dimanche ca fait que depuis y mouille en fou lol :roll:

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
The Pat a écrit :
oh que oui. Maintenant, tu as le champ libre pour toute les bait ;-) un casse tête de plus :lol: Je suis certain que tu va en pincer un rapidement. ça l'air quand même de bouger pas mal. Bravo à ton frère. Sortir ca à brouette, ouffff.

bonne chasse ce week end, moi j'ai mis de l'odeur dimanche ca fait que depuis y mouille en fou lol :roll:

Ouin le nombre de bait à dimuner par exemple... celle qui n'avait pas démarrer bien on a récupé le stock dedans pour le mettre dans la bait qui a de l'activité mais que je n'ai pas encore de photo. Puis la bait qui a reçu une seule visite, y a encore un peu de bouffe dedans mais a moins que ca change, j'en remetterais pas d'autre dedans. Je vais me concentrer sur les deux autres.

Sortir ca à brouette....comme t'as dis sur un autre post, on est tous un peu capoté... l'an passé j'ai sorti mon ours sur mon dos, cétait pas un monstre 111 livres mais j'ai fait 600 pieds d'une seul traite sur un terrain toujours en montant... j'était pas faché d'arrivé. Mais de toute facon je pense que tout le monde qui chasse l'ours de se temps si assi sur un tree stand est un peu fou ... avec la chaleur et les moustiques, mouches noires à profusion et tout l'ouvrage que ca donne faut vouloir en maudit.

Et bonne chance à toi aussi pour le week-end

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Je pense que c'est un bon move que tu fais de diminuer le nombre de bait. De cette façon tu ne perdra plus de temps à courrailler inutilement et ne partagera plus les denrées entre les spots non productif ou seulement occasionnel. Tu pourras bien faire pour celles qui te restes et te concentrer sur les meilleurs bait.

T'en mérite un gros. :wink:

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
wooow bravo au duo.
ma dire comme toi la photo ne montre pas un ours qui resamble a ce poid.
merci pour ton histoire,photos et vidéo.
bonne chance pour la suite. :wink:

pas pire au bout la fleche a coté de l ours :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]