salut les passionnés de chasse...
je vais arreter de vous faire languire et compter mon histoire de chasse a l'ours 2012 .moi et mon partener on a commencer a appater tres tres tot .on avais 5 site au depart mais vue ca couter cher on a abandonner le 5 ieme et on a garder 4 bait active.on avais de lactiver en masse au bait. moi , je m'occupais 2 bait ( une sur mon terrain et lautre terrain de la courrone.) mon partener 2 autre ( les 2 sur des terrain priver avec permission.) on s'est prit tres tot avec le rammase de bouffe. on a eu 3 pattiserie qui nous donnais leur pain baguettte et depuis 2 semaine , la compagnie gaboua nous donnais des pain. on a remplit une boite de pick up plein de pain. sur les 2 bait que moi je m'occupais,une je passais 180 lbs de Maiis rond melanger a de la mellasse et le reste du drum de 50 gallon remplit de pain, pop corn, gallet et sucrerie en 5-6 jours. je pouvais compter 6 orus different et peut etre 7 sur cette bait.quand jarrivais de ma semaine tout etais vide depuis la veille ou le matin .cest arriver qui lon vider en 4 jours. je en revenais pas .en passant, cest sur cette bait que jai tuer mon ours.L'autre bait que je moccupais, javais un tres gros ours, celui que je pence que jai courru apres l'an passer.
javais4 ours diffent sur cette bait sur. femelle avec un petit de 2-3 ans, le gros et un autre ours qui est arriver vers la fin avec un V blanc . La chasse commencais un mardi cette anenr et je travaillais. mais mon partener avec conger et lui sest diriger a une de ses bait ce matin la. aussitot qui est arriver proche de sa cache il a vue que lours etais la et le regardais. il a decider de prendre la shot. une belle femelle de 150 lbs avec un V blanc. moi, jarrivais le jeudi soir tard. mon frere etais sencer venir chasser avecm oi mais il a eu un imprevue et na pu y aller.moi, jai ete appater pour le lendemain matin. le lendemain matin, on ses dirriger vers la bait. elel etais toucher depuis la veille. jai installer la tente et on sest mit en mode chasse. a 7h15 am, je voit un ours sapprocher du drum. javertit mon frere et on se prepare mais lours ne sort pas . il pourrais prendre une shot entre les branche mais il veut que je le film donc pas un beau video et pas de shot. lours senfuit. a 9h45 am , un orus sapproche porche de 200 lbs mais passe tout droit devant le drum sans que jai eu le temps de partir la cameras , il la laisser passer. il a du repartir dans lappres midi. moi , jai retourner seul dans la tente en pm . jai vue 2 ours entre 140-160 lbs que jai laisser passer. le samedi matin le 19 mai, jai ete a mon autre bait ou que le gros gros etais. jarrive tout est vide. je regarde les photos et les orus on manquer de manger pour 2 jours. le gros a venu pour la derniere fois le 16 mai au matin.
voici du gros je parle .

je decide que je vais quand meme chasser la ce soir la pour le gros.
a 7h30 , un ours sapproche. un petit de 150 lbs.il reste presque une heure a la bait et part. se soir la , mon partener etais avec sa blonde a une autre bait et il on rien vue. donc sa blnode est presser de tirer car elle a juste 3 jours de vacance.
je lui dit on va aller a une de mes bait qui est tres active et tu en tiras un la il a toujours de laction peut importe lheure du jour ou de la nuit. on arrive la dimanche matin a 5h10. on commence a marcher pour se rendre et moi jai ma carabine et elle aussi.mon partener a la cameras et la tente.
a pres que 300 pieds de la bait je voit un mouvement derriere le drum. je leve la carabine et je voit qui a un ours. je lui dit .
mais elel ne le voit pas bien et elle bouge beaucoup. elle veut sapprocher un peu. on sapproche un peu elle voit juste la tete dans son scope et apres 20-30 seconde lours se sauve a course.on installe la tente quand meme. apres 2h30 assis elle est tanner et veut partir. can e fais pas mon bonheur mais jai pas le choix.
je decide que le diamnche soir je vias chasser a la bait ou que le soit se tient. je voit le meme petit de 150 lbs la veille rentrer au drum a 6h50 et reste jusqua 7h55. cest tout ce que je voit de ma soiree. mon partener et sa blonde de son coter , ils ont vue un ours rentrer au drum mais tout de suite se sauver et elle a pas eu de shot. le lundi matin , cest mon dernier matin de chasse apres je doit partir pour la ville et aller travailler.je parle avec mon partenr la veille et on convient que moi je vais aller seul a la bait ou qui a beaucoup dours car sa blonde est pas asser patiente. moi je veut chasser de 5h a midi vue que cest mon dernier matin. eux vont aller sur une de leur bait la plus active ou qui on vue lorus la veille.
bien, imaginez vous donc que je me suis lever en retard 6h55 am. je suis en TBK car je voulais etre la tot. je me depeche pack le truck a 7h25 jarrive a bait et monte la tente. 7h30 je suis installer le thermacell est partit et je me demadne si un ours es venu le matin quand jetais pas la.
vers 8h00 je texte mon partenr pour lui dire que je me suis lever en retard.il rit un peu de ca. a 9h45 je voit un ours a ma droite que se precipite vers led rum et arrete. jai un belle shot un ours de 175 lbs envion peut etre un peu plus. mais je veut attendre encore. javais objectif 250 lbs et plus pour les 2 premiere fin de semaine de chasse.lours sort pas au drum et repart tranquillement. je texte mon partener pour lui comptrer ce qui venais darriver.
a 10h05 excatement, je me retourne pour reagdrer derriere moi et lours est la. a 15 pieds derriere ma tente et me regarde. mais ne peut voir a linterrieur ce qui a .je prend tout de sutie mon arme et mon coeur se debat comme jamais . jai le X du scope entre ses 2 yeux mais je ne veut pas tirer car si il part sur mon bord il me passe sur le corps cest sur . tout d'un coup il commence a amrcher pour passer a ma droit. il est de coter a maximum 12-15 pieds et et regarde la tente et commence a farie des grognement et des bruit bizzard qui fait battre mon coeur encore plus . car cest une tite toile tres tres tres mince qui nous separe. apres environ 30 seconde qui est la ( qui ma parrut 30 min ) il part a marcher vers le drum. rendu au drum je le film un peu et depose la cameras a terre car jai rien pour la coter pour filmer la shot. il est a 30 verge de moi .et bang, je laisse partir le coup de 30-06 derriere sa patte. il part a courrir et fait un rond et revient vers le drum et meurt a 50 pieds du drum . mon coeur se debat. jappel toutde sutie mon partenr pour y dire que jai mon ours et il savais que je ne tirais rien de petit . il me dit comment gros . jai dit assez pour avoir besoin de ton aide au pc.
il arrive a ma abit apres 15 min . jai dit ta faite ca vite. il me repond scuse moi man jai pas ete chasser avec ma blonde en matin on a decider de dormir. il me faissais a croire qui etais dans sa cache .apres avoir trouver lours qui etais pas trop loin on a prit des photos . ceats un orus de 325 lbs . on la juste peser evicerer car on devais le vider au plus vite pour garder la viande. il faissais 286 lbs evicerer . jai mit 40 lbs pour la pence et je suis assez juste avec ca. donc 325 lbs
cest notre plus gros a date en 3 ans de chasse...voici des photo de lours vivant.
excusez moi si cest long mais jaime ecrirer sur la chasse.

et mort...
les porte du garage au 7 pied de hauteur

moi et mon partener
je suis a droite

je suis a gauche

il avais pud e poil dans face

on a dautre ours de mort, je continue demain lhistoire