maximus77 a écrit :
patlap a écrit :
J'ai poser la même question au gars que je connais bien a mon magasin de chasse ( il chasse l'ours depuis un bon bout de temps) et il m'a dit de ne pas utiliser l'urine de femelle en chaleur en ce moment car elles ne sont pas encore en chaleur c'est plus vers la fin mai/début juin. Bref c'est ce qu'on m'a répondu! Il faut que tu sois patient, a ce temps-ci en temps normal sa fait pas ben ben longtemps que le monde ont commencer a baiter, cette année on a été chanceux avec la neige qui est partie plus tôt! Tu pourrais aussi essayer de la vanille, sa sent vraiment fort et a ce qui parait les ours aiment bien l'odeur! Moi aussi sa fait 1 mois que je bait et toujours rien est venu mais je garde espoir...c'est encore tôt!
a+
pat
Merci, j ai mis plusieurs flacons de vanille à date et ça sent vraiment bon. Je vais m armer de patience et je mettrai mon urine plus tard. Y a t il une facon de la mettre ou bien un endroit specifique par rapport a mon site???
Mon amis m'a dit que quand le temps venu de mettre l'urine sur des petits tampons afin qu'ils absorbent bien le liquide et en mettre quelques un dans les arbres tout autour de ma bait, le vent s'occuperai du reste! C'est le même princique un peu que utiliser de l'urine de chevreuil j'imagine. Quand le temps viendra je vais prendre quelque un des tampons a ma blonde ( neuf évidemment) et les imbiber d'urine. Des tampons c'est bien pratique car ça coute pas chère et il y a déjà une petite corde bien pratique pour l'attacher a une branche d'arbre! On est deux a s'armer de patience, comme toi j'ai bien hâte de voir un ours entrer a ma bait! Je vais chasser demain soir même si rien n'est venu encore car j'adore être dans le bois mais je vais enmener un 2 gallons d'anis, de la vanille ainsi qu'une bear Bomb a l'odeur de bacon fumé afin d'avoir le plus d'odeurs possible a ma bait car je sais qu'il y a des ours dans les environs, mais comme beaucoup de gens ont dit sa peut prendre du temps avant qu'ils entre a une bait...surtout une nouvelle bait, j'imagine qu'ils ne se sentent pas autant en sécurité que sur une bait qu'ils sont habituer de fréquenter année après année!
c'est mon opinion sur la chose!
bonne chance
pat