Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ce que l'ours mange pas....
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Salut,

Qu'est-ce qu'un ours prefère ou mange pas. Partagez vos observations.

Rat Musqués

J'ai eu des rats musqués d'un trapeur qui les avait conserver au congélateur. Selon ce que je vois sur les photos, l'ours les a laisser aux corneilles.

Nourriture sans gluten

Ma blonde fais des réaction au gluten. Pour faire une histoire courte, elle nous a donner un restant sac de bagel. On part à la chasse et en arrivant à la bait, on mets ses bagels qui étaient mélangés avec d'autres beignes et sucreries régulières. Un ours s'est présenté et à commencer à manger dans le baril de sucre. Il a bouffer tout les beignes sauf ceux sans gluten qu'il jettait par terre. On a pas mal ri de ma blonde à notre retour.

Ce qu'il prefère.

Saumon

J'avais eu des vieux filets de saumon d'une boucherie / poissonerie. C'est la première affaire qu'il bouffait en arrivant à l'appat.

Blé d'inde

Les ours vont manger dans mon blé d'inde 2-3 jours avant d'ouvrir le baril à sucré et viande. J'imagine que le blé d'inde avec mélasse est pas mal apprécié des ours comparé aux steaks, pain, poulet etc...

Sujet du message : Re: Ce que l'ours mange pas....
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Un trappeur m'a donné un castor et 2 loutres. :D

L'ours est parti avec le cator le même soir, et n'a JAMAIS touché aux loutres... :?

BEAR44

Message Publié : Mar Mai 15, 2012 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
c'est fou mais c'est vrai. Y a des ours qui font leur difficile... Moi j'ai remarquer que la viende, le poisson et tout ca, c'est bon quand il le mange à mesure. il faut pas qu'il est le temps de trop pourrir parce que sinon fuck it !

le mais avec de la mélasse ou un sirop sucrée, c'est très bon. La bouffe à chien, si est pas détrempé, ils adorent ça

Message Publié : Mar Mai 15, 2012 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
C'est sur que je vais prêché pour ma paroise mais l'alimentation principal de l'ours noir est en trois étapes au printemps, 1 ère étapes , son alimentation est principalement a base de lignine et de fibre pour permettre le redémarrage de son système digestif et sa purge(feuilles, jeune pousse, bourgeons, foin).

2 ièm c'est de la protéine pour le gain d'énergie , de masse et deplus ceci lui permet de se remettre tranquillement son système digestif sur pied car celui si étais au repos depuis plusieur mois. Delà l'importance de lui donner des protéines facile à digèré tel que des grains ou des viandes fraiche.

3 ièm des "tousqui" mais de qualité car l'ours est homnivore et non charognard!!!!

Dans les produits Mégabaits tu retrouves tous ce qu'il faut du débuts jusqu'à la fin de la chasse printanière, mais l'important c'est de lui donner ce qu'il recherche pour ainsi augmenter la fréquence de ces visites et de créer une compétition entre eux!!!!
P.S fait attention de ne pas trop donner de sucre, car le sucre c'est un laxatif donc trop ça peu ruiner ton bait....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]