Moi je te d'irais le contraire mais pas a 100% , c'est sur que la deuxième bait est obligatoire car nous ont chasse pendant 4 jours par années à 300 km de chez nous donc pour s'assuré de l'action .... mais pour ta question moi je chasserais pareil mais juste par conditions idéal (bon vent) je m'explique! Souvent l'ours va roder autour de ta bait à quelques 100 pieds mais il ne rentre pas dessus tout de suite il n'a pas cette pression, il est le seul dans le coin, il ne mange pas beaucoup (surtout des feuilles) mais il retse proche au cas ou.
Souvent en situation de chasse tu montes dans ton stand pis 15 min plus tard ta un ours dans ta bait, il croit que c'est un autre ours qui est venu roder dans ces appâts. Plusieur pourvoyeur vont frapper sur leur barils pour les activés... Pour ma part je fais souvent craqué des branches c'est trés efficace!!!! et c'est pour eux une manière d'imposer leur présence aux autres. L'important c'est le vent l'ours va se fier à 100% à son nez pour rentré sur ton bait donc si ta le bon vent et que c'est une bait qui a déja eu du succès prend la "maine trail" pis remonte la d'une coupe de 100 pieds, tu pourais y voir des traces de son passage!!!! Cest pas sur que tu n'en voit un mais si c''est le cas il devrais être très réceptif...
Va voir sur youtube et tappe ça Chasse à l'ours (bear hunting) de anthofredalex regarde le premier ours qui marche sur trois pattes quand il rentre à bait il nous avaient senti, pis le premier tuer lui pantoute, regarde leur manière de ce comporté ...donc la ou l'importance de vérifier les vents désolé si la vidéo date un peu ...lol
Mais ceci est ma façon de fonctionner mais ma situation est peut être différente de la tienne ....
Plus que quelques dodo..... bonne chasse à tous !!!!!!!!