Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : petite question pour vous
Message Publié : Lun Mai 14, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Salut la gang! Sa fait maintenant 4 semaines que je bait et je n'ai toujours rien a ma bait, pas mal de ratons mais ils ne reussisent pas a manger ma bait grâce a mes souches dans l'ouverture! Alors ma question pour vous est la suivante ( eh non je vais pas vous demander si c'est normal que je n'ai pas encore d'ours je vais patienter encore) je me demandais si vous alliez chasser a votre bait même si il n'y a pas encore eu d'activité a cette dernière? Tout a coup que ce soir là il y en aurait un qui vienne? C'est une question que je me pose depuis quelques jours, elle pourrair sembler ridicule poir certains mais je ne suis pas un habituer de cette chasse lol
Merci d'avance
A+
Pat

Sujet du message : Re: petite question pour vous
Message Publié : Lun Mai 14, 2012 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Pas d'acivité pas de chasse pour moi. Tant que ma caméra ne score pas, je chasse pas. Par contre ça ne m'est jamais arrivé sauf au milieux d'une saison qu'ils ont soudainement arrêter de venir et j'ai arrêter de chasser moi aussi.

Certains appats semble être fréquentés plus tard dans la saison que d'autre à ce que je lis sur les forums. C'est peut-être ton cas.

Si ça bouge pas j'irais essayer ailleur. Je partirais une 2ème bait à 5km min de celle ci quitte à abandonner plus tard celle qui ne fonctionne pas. Il se peut qu'un gars qui a un appât de meilleur qualité que toi soit installé dans ton coin.

Message Publié : Lun Mai 14, 2012 9:19 am 
Hors-ligne

Ok parfait donc pas d'activité pas de chasse! Je vais garder sa en tête! Pour ce qui a de me trouver un autre spot je vais essayer de faire un peu de prospection la fin de semaine prochaine pour me trouver un deuxième spot ailleurs! Mais en ma connaissance il n'y a pas personne d'autre qui chasse l'ours dans mon coin, il y en avait ancienement mais ils ont arrêter de chasser par manque de temps! Il y a quelqu'un qui chasse l'ours mais ils sont a minimum 8 km de moi! Mais bon je vais suivre vos conseils et essayer de me partir une autre bait ailleur si je trouve un autre spot!
Merci
A+
Pat

Message Publié : Mar Mai 15, 2012 3:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Moi je te d'irais le contraire mais pas a 100% , c'est sur que la deuxième bait est obligatoire car nous ont chasse pendant 4 jours par années à 300 km de chez nous donc pour s'assuré de l'action .... mais pour ta question moi je chasserais pareil mais juste par conditions idéal (bon vent) je m'explique! Souvent l'ours va roder autour de ta bait à quelques 100 pieds mais il ne rentre pas dessus tout de suite il n'a pas cette pression, il est le seul dans le coin, il ne mange pas beaucoup (surtout des feuilles) mais il retse proche au cas ou.

Souvent en situation de chasse tu montes dans ton stand pis 15 min plus tard ta un ours dans ta bait, il croit que c'est un autre ours qui est venu roder dans ces appâts. Plusieur pourvoyeur vont frapper sur leur barils pour les activés... Pour ma part je fais souvent craqué des branches c'est trés efficace!!!! et c'est pour eux une manière d'imposer leur présence aux autres. L'important c'est le vent l'ours va se fier à 100% à son nez pour rentré sur ton bait donc si ta le bon vent et que c'est une bait qui a déja eu du succès prend la "maine trail" pis remonte la d'une coupe de 100 pieds, tu pourais y voir des traces de son passage!!!! Cest pas sur que tu n'en voit un mais si c''est le cas il devrais être très réceptif...

Va voir sur youtube et tappe ça Chasse à l'ours (bear hunting) de anthofredalex regarde le premier ours qui marche sur trois pattes quand il rentre à bait il nous avaient senti, pis le premier tuer lui pantoute, regarde leur manière de ce comporté ...donc la ou l'importance de vérifier les vents désolé si la vidéo date un peu ...lol

Mais ceci est ma façon de fonctionner mais ma situation est peut être différente de la tienne ....

Plus que quelques dodo..... bonne chasse à tous !!!!!!!! :D

Message Publié : Mar Mai 15, 2012 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
est-ce que tu chasses ou pas... C'est certain que moi j'irais si je le pouvais mais c'est juste pour être dans la nature et contempler celle-ci. L'an passé j'y suis aller quelques fois sans même apporter d'arme lolol qu'est-ce tu veux, on aime la foret ou pas ;-)

Message Publié : Mar Mai 15, 2012 1:34 pm 
Hors-ligne

Merçi megabaits pour ta reponse, je sais qu'il y a des ours dans les alentours car il y a des traces et crottes fraîches a toute les fois que je me suis promener autour de ma bait mais rien n'est venu la manger encore, c'est une nouvelle bait qui n'a jamais été là dans le passé donc ils sont peu être stresser de rentrer a ce nouvel endroit je sais vraiment pas! Mais je suis en train de songer sérieusement a y aller quand même! Si jamais d'ici la fin mai rien n'est venu, mon beau frère travail sur une ferme et il y a une vache qui est a veille d'accoucher, je vais ramasser le placenta et le mettre a ma bait, je me suia fait dire que c'était excellent!

The Pat a écrit :
est-ce que tu chasses ou pas... C'est certain que moi j'irais si je le pouvais mais c'est juste pour être dans la nature et contempler celle-ci. L'an passé j'y suis aller quelques fois sans même apporter d'arme lolol qu'est-ce tu veux, on aime la foret ou pas ;-)

Haha oui je chasse, j'adore être dans le bois, il y a plein de choses a voir dans ce coin la en plus, orignal, loutre, castor, etc. Haha je crois vraiment que je vais y aller pareil! Sa va me faire du bien une bonne dose de plein air! Et qui sait, je vais peu etre être chanceux et voir quelque chose!
A+
Pat

Message Publié : Mer Mai 16, 2012 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
patlap a écrit :
Merçi megabaits pour ta reponse, je sais qu'il y a des ours dans les alentours car il y a des traces et crottes fraîches a toute les fois que je me suis promener autour de ma bait mais rien n'est venu la manger encore, c'est une nouvelle bait qui n'a jamais été là dans le passé donc ils sont peu être stresser de rentrer a ce nouvel endroit je sais vraiment pas! Mais je suis en train de songer sérieusement a y aller quand même! Si jamais d'ici la fin mai rien n'est venu, mon beau frère travail sur une ferme et il y a une vache qui est a veille d'accoucher, je vais ramasser le placenta et le mettre a ma bait, je me suia fait dire que c'était excellent!

The Pat a écrit :

Haha oui je chasse, j'adore être dans le bois, il y a plein de choses a voir dans ce coin la en plus, orignal, loutre, castor, etc. Haha je crois vraiment que je vais y aller pareil! Sa va me faire du bien une bonne dose de plein air! Et qui sait, je vais peu etre être chanceux et voir quelque chose!
A+
Pat

Bon choix ! peut-être ne verras-tu pas d'ours, peut-être que t'en verras mais une chose certaines, si tu aimes apprécier la foret, ce temps-ci de l'année, pas trop froid, on est ben en titi dans le bois. ca fait qu'enweille dans l'bois samedi :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]