football51 a écrit :
Je suis pas convaicu à 100% de la présence d'ours sur mon territoire, habituellement avec la bombe puante et la nourriture les ours si il y à devrait se présenter.
Au pire des cas fait un peu de prospection pour mettre le plus de chances de ton côté... Cherche des traces, de la merdr, des territoire propice...etc. la pludpart des gend favorisent une section de forêt conifères dense et aussi un spot près de dams a castors ou bien de cours d'eau! Si tu trouve sa tu a déjà de bonne chances d'être un peu plus près du secteur où les ours se tiennent s'il y en a! Car oui techniquement avec ta bombe puante d'il y a des ours dans le secteur ils devraient venir...s'ils sont a l'intérieur d'environ 1km a la ronde...c'est a pru près le "range" efficace de leur odorat donc si tu n'est pas placer dutout dans un endroit propice et qu'ils sont a deux kilos de toi ta des chances q u'ils ne viennent pas.
Une bonne prospection peu faire la difference entre une bonne ou une mauvaide chasse!
Encore là je me base sur mes lectures et ce que les gens m'ont dit donc corriger moi si je me trompe mais a date j'ai l'air d'avoir pas mal bien compris comment faire! J'ai eu de tres bon conseils!!!
A+
Pat