Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Starter Bait
Message Publié : Mer Avr 11, 2012 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Salut, avec quoi starter un bait quesqu'il faut mettre dans la chaudière que ont pend pour les attirer, je sias qui faut mettre du vieux poisson mais j'en est pas.

Combien de temps après avoir accrocher la chaudière met on la nourriture dans le barri. Quesque je peu mettre dans mon barrie car j'est pas ramasser de nouriture et à quel fréquence doit-je aller a mon site.

Quand devrais-je débuter mon site.

Sujet du message : Re: Starter Bait
Message Publié : Mer Avr 11, 2012 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Si je me base sur ce que les gens m'ont dit tu dois déjà mettre de la bouffe dans ton barril quand tu accroche ta chaudière d'odeure car si les ours se pointe a ton site a cause de l'odeur mais il n'y a pas de bouffe qui les intéressent ils ne resteront pas! Tu n'as pas nécessairement besoin de vieux poisson dans ta chaudière va a l'épicerie ramasse toi des sardines, ils vendent souvent des têtes de saumons au Super C tu pourrait mettre sa dedans aussi. Tu peux allez a la poissonnerie dans ton coin et ramasser du poisson pas chere ou bien des retails de poissons qu'ils vont jeter! Laisse le tout mijoter au soleil pendant un petit bout de temps question que sa sente vraiment fort et ensuite quand tu fera ton set-up instal le a ta bait aussi.
Tu peux partir ta bait 2 semaines avant l'ouverture de la chasse. Tu as encore le temps de faire le tour des pâtisseries dans ton coin pour essayer de ramasser du stock sinon tu peux mettre de la bouffe a chien mélanger avec de la mélasse ou bien du blé d'inde mélanger aec de la mélasse sa marche aussi! L'idéal c'est d'aller porter de la nourriture a tout les deux jours en plus petite quantité..par exemple un 5 gallons de bouffe comme sa les ours vont se créé une genre de rivalité pour celui qui va pouvoir manger ce qu'il a donc les gros on plus de chance de se pointer le nez. Sinon tu peux y aller une fois par semaine mais assure toi qu'ils aient assez de bouffe pour la semaine...s'ils manque de bouffe pendant un certains temps ils ne reviendront pas.
Ce qui est bon aussi c'est de ramasser de la vieille huile de friteuse dans une cantine et met la dans un 5 gallons avec du maïs...juste assez pour recouvrir le maïs...les ours vont se mettrent les pattes la dedans et faire des trails d'odeurs ce qui facilitera la tâche des autres dans le secteur a trouver ton spot en suivant les trails.
Personnellement j'ai déjà parti ma bait car les ours sont sorti dans mon coin et ma pâtisserie me donne trop de stock et j'ai pas de gros congel donc tant qu'a le laisser pourir aussi bien nourir les ours!
Comme j'ai dis c'est ma première saison de chasse a l'ours donc je te répète les conseils que je me suis fait donner et que j'ai lu ici et là! Ce sont des conseils de gens qui ont de l'expérience donc j'ai confiance!
bonne chasse
a+
pat

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
tres bien dit patlap

Message Publié : Jeu Avr 12, 2012 1:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
+1 patlap

Pour l'odeur au lieu des bombes puantes je préfère la sardine mais je mets aussi de l'odeur d'anis.
On fait chauffer une poignée d'anis étoilé écrasée dans de la vieille huile à patates frites ou mazola, ça sent la réglisse et ça attire tous les animaux, orignaux, chevreuils et ours qui vont venir vérifier cette nouvelle odeur. L'ours va trouver le sucré à manger et c'est ce qui va le faire revenir à chaque jour.

Message Publié : Jeu Avr 12, 2012 8:29 pm 
Hors-ligne

Je suis pas convaicu à 100% de la présence d'ours sur mon territoire, habituellement avec la bombe puante et la nourriture les ours si il y à devrait se présenter.

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
football51 a écrit :
Je suis pas convaicu à 100% de la présence d'ours sur mon territoire, habituellement avec la bombe puante et la nourriture les ours si il y à devrait se présenter.

Au pire des cas fait un peu de prospection pour mettre le plus de chances de ton côté... Cherche des traces, de la merdr, des territoire propice...etc. la pludpart des gend favorisent une section de forêt conifères dense et aussi un spot près de dams a castors ou bien de cours d'eau! Si tu trouve sa tu a déjà de bonne chances d'être un peu plus près du secteur où les ours se tiennent s'il y en a! Car oui techniquement avec ta bombe puante d'il y a des ours dans le secteur ils devraient venir...s'ils sont a l'intérieur d'environ 1km a la ronde...c'est a pru près le "range" efficace de leur odorat donc si tu n'est pas placer dutout dans un endroit propice et qu'ils sont a deux kilos de toi ta des chances q u'ils ne viennent pas.
Une bonne prospection peu faire la difference entre une bonne ou une mauvaide chasse!
Encore là je me base sur mes lectures et ce que les gens m'ont dit donc corriger moi si je me trompe mais a date j'ai l'air d'avoir pas mal bien compris comment faire! J'ai eu de tres bon conseils!!!
A+
Pat

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 5:00 pm 
Hors-ligne

J'ai prospecter, j'ai trouver des traces mais jsuis pas certain que ses des traces d'ours, mon spot ses sur le bord d"un lac.

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 7:04 pm 
Hors-ligne

L'ours a un très grand territoire et il se déplace en cherchant la nourriture. Il suit les ruisseaux parce qu'il a plus de chance de trouver de la nourriture près d'un cours d'eau, mais il va visiter les endroits ou il a trouvé de la nourriture à la même période les années précédentes. Ça lui prend plusieurs jours avant d'avoir fait son circuit complet.
Le mieux c'est de faire plus qu'un appât, et ensuite d'entretenir ceux qui sont visités. La 1ère année ça peut prendre 2 semaines avant qu'il trouve l'appât et l'année suivante il va y être après 2 jours. C'est très difficile de prévoir quel appât va fonctionner le mieux même si on a trouvé des traces de passage (ça peut lui prendre 2 semaines à repasser au même endroit).

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 10:34 am 
Hors-ligne

Je vais starter ma bait cet fin de semaine est ce le bon moments je vais nourir avec de la bouffe a chien a mcoins que je trouve autre chose.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 11:56 am 
Hors-ligne

C'est le bon temps, je n'en ai qu'une seule de faite, et je vais en faire 3 autres cette semaine sur d'autres territoires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal