Je suis de retour de ma chasse annuel à l’ours en Gaspésie qui s’est déroulé du 1 au 6 juin.
J’avais fait le plein de mes sites 12 jours avant et un de mes chums avait entretenu le tout entretemps.
J’avais un très beau spécimen qui fréquentait mon site #3, mais avec seulement 5 jours de chasse et des vent sud est pas favorables pour mes stand permanent.
Lors d’un voyage de chasse on peut planifier plein de choses mais pas Dame nature.
Quand tu as seulement 5 jours pour faire ta chasse et que dame nature ne collabore pas c’est pas évident.
Ils ne sont pas gros pour rien, car ils sont très dur à leurrer.
J’avais des ours de différent gabarit qui venait régulièrement mais j’avais un objectif assez élevé pour ma récolte à l’arc.
Un soir j’ai eu un très beau spectacle d’une grosse maman ours avec ces 3 minuscules oursons, vraiment cute les petits.
Le quatrième soir un V blanc ces présentés au site #4 et j’ai pris la décision de le prélevé.
Un beau mâle de 184 lb éviscéré avec un majestueux V blanc, un tir à 20 mètres en plein centre du coffre et il est venu rendre l’âme 150 pieds derrière mon stand.
Encore cette année le tout a été filmé.
Voici celui que j’avais comme objectif #1

Un autre beau spécimen.

Maman avec ces trois rejetons, j’étais assis dans mon stand lors de ces photos.