Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BINGO...c'est parti!!!
Message Publié : Sam Juin 02, 2012 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Bon et bien je ne pouvais pas m'empêcher de vous partager mon excitation!! Je viens juste d'aller regarder mes deux baits et je dois admettre qu'après un mois et quelques jours d'appâtage sans résultats je ne m'attendais pas a grand chose! A ma grande surprise j'arrive a ma bait vers 13hrs35 et de loin je vois tout plein de maïs a terre ( ce qui aurait pu être les ratons) mais plus je m'approche plus je réalise que TOUTE les souches avait été enlever et éparpillée partout...alors mon coeur commence a se faire aller en titi...c'est ma première chasse a l'ours et j'avais hâte en maudit que mes efforts portent fruit...Donc j,arrive a ma bait, prend même pas le temps de vérifier les traces a terre, saute directement sur ma caméra et BINGO il y a un ours qui est arriver a ma bait ce matin a 5:30 du matin et s'est amuser avec mon baril! Il n'a pas l'air très gros mais je ne suis pas habituer d'estimer ça! Il est rester a la bait jusqu'a 7:15 et après on le vois partir dans la direction de ma deuxième bait...ensuite il revient et reste a ma bait jusqu'a 13:07 et est partit juste avant qu'on arrive sur place! Je n'ai pas vraiment le temps a l'instant de vous mettre les photos mais je vais les mettre en arrivant chez nous car j'ai besoin de votre expertise car sur les photos a 5:30 l'ours a l'air plus gros que sur ceux de l'ours qui revient après 7hrs mais c'est peu être mes yeux d'amateur qui me trompe!
Désoler de ne pas vous mettre les photos a l'instant mais je devais partager! Je suis tellement content lol Tout ceux qui me disaient...attend un peu pat tu va voir faut être patient sa décolle toujours vers fin mai d'habitude...eh bien vous aviez raison :D
a+
pat

Sujet du message : Re: BINGO...c'est parti!!!
Message Publié : Sam Juin 02, 2012 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Je suis bien content pour toi Patlap . Je te souhaite bonne chance .
Bien hâte de voir tes photos je te donnerai mon avis .
Je suis bien disponible pour t'aider .
patlap a écrit :
Tout ceux qui me disaient...attend un peu pat tu va voir faut être patient sa décolle toujours vers fin mai d'habitude...eh bien vous aviez raison
pat

Mais attention de ne pas généralisé il n'y a pas de règles à la chasse . Avec toute mon expérience à l'ours je trouve cette affirmation vraiment non fondé .
Dans mes débuts à la chasse à l'ours la chasse ouvrait le 1er mai et j'en ai tué plusieurs avant le 10 de mai.
Cette année à cette date mes appâts ne sont plus réguliers comparativement à l'ouverture .
A date nous en avons 3 de tués et je continu de nourrir pour bientôt posé des collets.
À Bientôt
Steelrust

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 5:45 pm 
Hors-ligne

steelrust a écrit :
Mais attention de ne pas généralisé il n'y a pas de règles à la chasse . Avec toute mon expérience à l'ours je trouve cette affirmation vraiment non fondé .
Dans mes débuts à la chasse à l'ours la chasse ouvrait le 1er mai et j'en ai tué plusieurs avant le 10 de mai.
Cette année à cette date mes appâts ne sont plus réguliers comparativement à l'ouverture .
A date nous en avons 3 de tués et je continu de nourrir pour bientôt posé des collets.
À Bientôt
Steelrust

Pardon, j'ai réaliser que j'avais mal formuler ma phrase, j'étais encore tout énerver lolll Ce que je voulais dire c'est que tout ceux qui m'ont dit sans arrêt: soit patient pat tu va voir ils vont venir faut leur donner le temps..
Je suis allez voir un ami au magasin de chasse pour m'aider a déterminer si c'était 2 ours ou un seul et il m'a fait remarquer un détail que je n'avais pas vu...il y a un ours qui a le museau très noir et l'autre a un museau plutôt beige donc en fin de compte j'ai deux ours a ma bait dont un qui semble plus gros que l'autre. Mon amis m'a dit que d'après lui les deux semblait entre 150 et 200lbs mais que c'était dure a déterminer, alors votre avis sera bien apprécier!
Voici le premier ours ( il semble avoir le museau plus foncé, mais comme j'ai dit c'est peu être moi qui hallucine vous me direz ce que vous en pensser...et il semble un peu plus gros) :
Image
Image
Mr. donne une vollée a mon baril, une chance qu'il est attacher celui-ci:
Image
Image
Image
Voici celui qui d'après moi est un ours différent vu la couleur de son museau plus pâle que l'autre, mais si vous penssez autrement dites le je ne m'y connais pas ben ben donc tout aide est apprécier:
Image
Image
et encore celui avec le museau noir qui s'enva, juste pour comparer un peu
Image
Mr. se la coule lousse:
Image
Alors c'était les photos que j'ai eu sur ma bait ce matin, l'ours/les ours sont venu a 5:30 ce matin et la dernière photo est a 13:07 et je suis arriver a 13:30. Les deux barril étaient vide donc j'ai remis de la bouffe parcontre je n'en avait pas enmener beaucoup donc j'ai mis de la bouffe dans seulement 1 barril étant donné que les deux bait sont seulement a environ 300m et que je voulais chassez cette bait demain donc j'ai mis l'équivalent d'un 5 gallons de pâtisseries!
Je vais allez chasser demain soir, je compte arriver sur place vers 13hrs30 ou 14hrs, j'ai ramasser de l'anis, du pain, du maïs et de la bouffe a chien que je vais mettre dans le barril. A votre avis est-ce que je devrais le remplir ou bien juste mettre l'équivalent d'un 5 gallons de bouffe étant donner que si je ne tire pas demain je vais y retourner lundi soir?
merçi des conseils
a+
pat

Dernière édition par patlap le Sam Juin 02, 2012 6:09 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

ca me semble des ours en bas de 100 lbs . Mais c'est pas grave c'est un méchant bel animal alors bonne chance reviens-nous la dessus. Le fait d'avoir 2 appats si proche vas nuire à ta chasse . Tu devrais te concentrer sur un seul et faire disparaitre l'autre.

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

steelrust a écrit :
ca me semble des ours en bas de 100 lbs . Mais c'est pas grave c'est un méchant bel animal alors bonne chance reviens-nous la dessus. Le fait d'avoir 2 appats si proche vas nuire à ta chasse . Tu devrais te concentrer sur un seul et faire disparaitre l'autre.

Ok merci de ton conseil, le deuxième appat je ne remetterai pas de bouffe dedans je vais me concentrer sur celui sur les photos. Des ours en bas de 100 lbs? vraiment? Eh bien, on verra ce qui sort demain, je me dis qu'il reste encore un bout a la chasse donc peu-être mieux d'attendre voir s'il y en a pas des plus gros...mais sinon comme premier ours je vais tout de même être content, je les trouve super beau! Qu'en penssez vous
a+
pat

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Selon moi c'est le meme ours.... environ 80 livres

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 6:37 pm 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :
Selon moi c'est le meme ours.... environ 80 livres

Ah ok, merci de tom avis! Crime c'est moi qui est pad bon a juger du poids?m'essemble j'aurais dit au moins 100lbs, mais bon c'edt ma première année! Car le barril est un 55 gallons il est quand mêmr gros...dans ma tête quand je regardais en comparaison au baril il sembkait pas pire lol Merci encore pour vos commentaires!
J'ai bien hâte d'y aller demain
A+
Pat

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

Je peux te dire que ca toujours l'air plus gros que ca l'es en realité. un ours qui entre presque entièrement dans le baril puis qu'on dirais qui reste de la place pour en entré un autre de la même grosseur à coté(photo de 7h45) n'est pas vraiment gros... malgré que d'habitude je compare avec des drum de 45 gallon... si ton drum est de 55, y est peut-etre un peu plus gros que j'ai dit.. mais un chose est sur c'est pas un collos... mais ca veut pas dire de pas le récolté.. si y te tente fait toi plaisir.

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 7:04 pm 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :
Je peux te dire que ca toujours l'air plus gros que ca l'es en realité. un ours qui entre presque entièrement dans le baril puis qu'on dirais qui reste de la place pour en entré un autre de la même grosseur à coté(photo de 7h45) n'est pas vraiment gros... malgré que d'habitude je compare avec des drum de 45 gallon... si ton drum est de 55, y est peut-etre un peu plus gros que j'ai dit.. mais un chose est sur c'est pas un collos... mais ca veut pas dire de pas le récolté.. si y te tente fait toi plaisir.

Non effectivement ce n'est pas un colos, ça c'est sur mais sur la photo de 5:43 il ne semble pas pouvoir entrer dans le baril c'est pour sa que je penssais que c'était deux ours mais c'est peu être juste l'angle de la photo. Mais bon je me disais au moins 120 mais comme j'ai dit je ne m'y connais pas beaucoup donc c'est probable que je me trompe! Oui effectivement il me tente, c'est ma première chasse donc c'est sur qu'il me tente mais je verrai demain! Il reste encore du temps en masse a la chasse donc peu être qu'il y a un colos dans le coin qui n'a pas encore trouvé ma bait! Et qui dais, peu être bien qu'il y a un colos qui va venir entre temps et va revenir demain soir! C' est sur qur si j'arrive demain et j'ai des photos d'un colos je vais m'abstenir de tirer le plus petit mais sinon il va falloir que je me retienne en maudit mais tu as peu être raison, je devrais peu être attendre encore un peu!
Merci encore
A+
Pat

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 7:22 pm 
Hors-ligne

Y te reste du temps en masse... mais si tu veux conserver la peau comme souvenir ca achève... Celui que mon frère à récolter commencais à perdre du poil dans les coté et un de mes ours en photo commence a en avoir perdu pas mal, sa fourure n'as plus grande valeur....

Message Publié : Sam Juin 02, 2012 7:27 pm 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :
Y te reste du temps en masse... mais si tu veux conserver la peau comme souvenir ca achève... Celui que mon frère à récolter commencais à perdre du poil dans les coté et un de mes ours en photo commence a en avoir perdu pas mal, sa fourure n'as plus grande valeur....

Alors ça c'est quelqur chose que je ne savais pas! Oui effectivement c'est mon premier ours je voulais me faire faire un tapis question de l'avoir en souvenir! Je vais aussi garder la viande car j'y ai goûter et j'aime vraiment ça. Je crois que je vais voir ce qui se passe demain, je vais peu être me contenter de ça cette année, en moins d'en boir un gros sur mon kodak demain, sinon je vais peu être attendre encore une semaine! Le seul hick est que les deux fin de semaines a venir je ne peux pas chasser! Je peux y retourner cette semaine parcontre! Bref on verra bien!
Merci encore
Pat

Message Publié : Dim Juin 03, 2012 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Salut, je comprend pour la fourrure mais en ce qui concerne la viande, sera t elle moins bonne car le rut approche? Ou bien c'est en raison de la hausse des température et du risque de moins bonne conservation?

Message Publié : Dim Juin 03, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

elite a écrit :
Salut, je comprend pour la fourrure mais en ce qui concerne la viande, sera t elle moins bonne car le rut approche? Ou bien c'est en raison de la hausse des température et du risque de moins bonne conservation?

le gros du problème de conservation de la viande est comme tu affirme : La Chaleur . C'est aussi le problème de beaucoup de gaspillage d'orignaux dans la saison de l'arbalète .... Il faut agir vite et intelligemment pour sauver la viande.
Et qui dit chaleur dit : Mouches .

Message Publié : Dim Juin 03, 2012 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
steelrust a écrit :
elite a écrit :

le gros du problème de conservation de la viande est comme tu affirme : La Chaleur . C'est aussi le problème de beaucoup de gaspillage d'orignaux dans la saison de l'arbalète .... Il faut agir vite et intelligemment pour sauver la viande.
Et qui dit chaleur dit : Mouches .

Ok, merci. On se posait la question a savoir si c'était une bonne idee de mettre de la glace dans la cavite thoraxique une fois l'evisceration faite... S'il fait chaud, ca peut aider le temps d'aller enregistrer et aller chez le boucher. Le problème est si la recolte se fait tard, dans les derniers moments de la chasse, alors que les stations d'enregistrement a proximite risquent d'etre fermees...

Message Publié : Dim Juin 03, 2012 10:13 pm 
Hors-ligne

Bon et bien je suis allez chasser ce soir comme prévu, je suis arriver a ma bait a 14hrs. J'ai vérifier ma caméra et l'ours était venu a 18hrs hier après que je suis allez mettre d'autre bouffe et ensuite est reveni a 1:30 am et 13:30 aujourd'hui donc il venait tout juste de partir quand je suis arriver. Vers 19heures l'ours s'est présenté a la bait et je l'ai observer quelques temps et j'ai finalement décider de le récolter. C'est un beau mâle...ce n'est pas un colos mais maudit que je suis content pareil, sa fourure est superbe et va faire un super beau tapis! Je ne l'ai pas encore peser mais si je me base sur ce que je lève au gym il dois peser très près de 100lbs vide. Car avant que je le vide j'avais de la misère a le soulever pour le déplacer et je n'ai aucune misère a lever des poids de 120lbs! Bref, je suis satisfait de mon ours, c'est ma toute première chasse a l'ours que je fais de A a Z tout seul ( a part vos conseils bien sur!)! L'an prochain je vais faire preuve de plus de retenue et attendre voir s'il y en a un plus gros mais je ne pourrai plus chasser a cet endroit l'an prochain donc j'en ai profiter...Je vais continuer de baiter pour voir s'il n'y aurait pas un colos qui va venir d'ici le 30 juin, j'ai un de mes amis qui aimerait vraiment vivre le trippe!
Bref je vais mettre des photos demain!
a+
pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal