steelrust a écrit :
Mais attention de ne pas généralisé il n'y a pas de règles à la chasse . Avec toute mon expérience à l'ours je trouve cette affirmation vraiment non fondé .
Dans mes débuts à la chasse à l'ours la chasse ouvrait le 1er mai et j'en ai tué plusieurs avant le 10 de mai.
Cette année à cette date mes appâts ne sont plus réguliers comparativement à l'ouverture .
A date nous en avons 3 de tués et je continu de nourrir pour bientôt posé des collets.
À Bientôt
Steelrust
Pardon, j'ai réaliser que j'avais mal formuler ma phrase, j'étais encore tout énerver lolll Ce que je voulais dire c'est que tout ceux qui m'ont dit sans arrêt: soit patient pat tu va voir ils vont venir faut leur donner le temps..
Je suis allez voir un ami au magasin de chasse pour m'aider a déterminer si c'était 2 ours ou un seul et il m'a fait remarquer un détail que je n'avais pas vu...il y a un ours qui a le museau très noir et l'autre a un museau plutôt beige donc en fin de compte j'ai deux ours a ma bait dont un qui semble plus gros que l'autre. Mon amis m'a dit que d'après lui les deux semblait entre 150 et 200lbs mais que c'était dure a déterminer, alors votre avis sera bien apprécier!
Voici le premier ours ( il semble avoir le museau plus foncé, mais comme j'ai dit c'est peu être moi qui hallucine vous me direz ce que vous en pensser...et il semble un peu plus gros) :
Mr. donne une vollée a mon baril, une chance qu'il est attacher celui-ci:
Voici celui qui d'après moi est un ours différent vu la couleur de son museau plus pâle que l'autre, mais si vous penssez autrement dites le je ne m'y connais pas ben ben donc tout aide est apprécier:
et encore celui avec le museau noir qui s'enva, juste pour comparer un peu
Mr. se la coule lousse:
Alors c'était les photos que j'ai eu sur ma bait ce matin, l'ours/les ours sont venu a 5:30 ce matin et la dernière photo est a 13:07 et je suis arriver a 13:30. Les deux barril étaient vide donc j'ai remis de la bouffe parcontre je n'en avait pas enmener beaucoup donc j'ai mis de la bouffe dans seulement 1 barril étant donné que les deux bait sont seulement a environ 300m et que je voulais chassez cette bait demain donc j'ai mis l'équivalent d'un 5 gallons de pâtisseries!
Je vais allez chasser demain soir, je compte arriver sur place vers 13hrs30 ou 14hrs, j'ai ramasser de l'anis, du pain, du maïs et de la bouffe a chien que je vais mettre dans le barril. A votre avis est-ce que je devrais le remplir ou bien juste mettre l'équivalent d'un 5 gallons de bouffe étant donner que si je ne tire pas demain je vais y retourner lundi soir?
merçi des conseils
a+
pat