Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juin 04, 2012 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Ben oui,

ce printemps, avec mon chum, je dirais voilà 3 semainses un mois, j'ai entendu des yelp... je dis à mon chum et il me dit:"Impossible, il n'y en a pas ici" je lui dis que le cri y ressemble en estie, il est daccord mais la conclusion est que ca se peut pas....

ben calvaire checker ce que je vais lui envoyer dans les dents !
Image

j'en suis bouche bée ! :shock:

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
glou glou!! Ben oui,,, voici le prochain gibier convoité de tous les québecois !!!!
Ca peuple vite sté bebitte la??

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Haha pat ce printemps je me suis dit la même chose en entedant des glou glou dans le bois! Il n'y avait jamais eu de dindons dans mon coin! Et bien 3 jours plus tard j'ai croiser un groupe de 5 dindons et un peu plus loin il y en avait 4 autres! Et cet hivers j'ai croiser un groupe d'au moins 20 individus dans un champ où je chasse le coyote!!! J'ai parler au fermier dans mon coin et ils disent que depuis qurlques années les populations on tripler! Il y a un champ près de mon chalet dans lequel j'en ai vu au dessus de 50 en même temps cet hivers...croyez le ou pas je vous le jure! Il y en avait qui traversaient la route et quand j'ai regarder où ils allaient tout ce qu'on voyait dans le champ c'était des dindons a perte de vue! Vla 2 ans il y en avait presque pas...faut croire que quand sa s'installe la population grandit assez vite!!!!
L'an prochain c'est sur que je fais cette chasse!!!
A+
Pat

Message Publié : Mar Juin 05, 2012 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Oui Patlap, quand ça commence à peupler un territoire, ça peuple vite, je l'ai vue en Beauce ce phénomène. en 2000 on a vue les premiers oiseaux et maintenant quand j'y vais l'hivers, il n'est pas rare que je vois des groupes de 50 à 80. il n'y en a pas encore en fous mais l'équation est facile à compter...

selon les stats, une dizaine d'oeufs par femelle vois le jours et là-dessus, il en survie la moitier, disons le tiers en Beauce car c'est assez rustique comme endroit... mais ca reste que ça se multiplie par un tiers à tous les ans...

moi je suis ben content d'en voir, quand je vais bucher l'hiver, je trippe et ca arrive souvent que j'arrete plus de bonheure juste pour les observer et échanger quelques cris avec eux... ben oui... on est maniaque de nature ou on ne l'est pas lolo... c'est pas tout le monde qui va bucher avec deux caméras de surveillances lol

Message Publié : Mar Juin 05, 2012 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Haha moi aussi je trippe a les regarder aller! En plus personellement je les trouve super beau!!! En plus sa me donne une excuse pour rester dans le bois plus longtemps!!! Comme tu dis, c'est soit qu'on trippe sur la nature ou pas....peu importe ce que c'est lol sa m'arrive souvent de niaiser les petits ecureuils qui montent dans l'arbre avec moi haha mais bon
Bonne journee
A+
Pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal