Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bon et bien mon spot est fait!
Message Publié : Lun Avr 09, 2012 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Salut la gagne! Ce dimanche j'ai décider d'aller préparer mon spot et commencer a appater! Je sais que certains vont dire que je suis pas mal tôt mais j'ai pas de gros congélateur ni de moyens de garder toute les pâtisseries que je recevait donc j'ai décider de commencer maintenant...tant qu'a laisser mes pâtisseries pourir aussi bien les envoyer se faire manger! J'ai installer mon spot près d'une rivière avec des dam a castor qui mène a un autre gros lac bourrer de castor aussi lol J'avais vu des ours dans le secteur et quand je suis arriver il y avait des crottes d'ours autour du spot. C'est une "patch" de conifère qui fait le tour de la rivière ainsi que du lac et c'est assez dense. Je me suis installer dans une petite éclaircie pas trop loin de la rivière.
Voici quelques photos:
Image
Image
Le devant de mon baril couper en demie lune et bien sécuriser après l'arbre a l'aide d'un cable d'acier:
Image
un petit aperçu du boisé autour de mon spot:
Image

J'ai aussi installer un petit 5 gallons que vous pouvez voir sur la photo dans lequel j'ai mis du maïs mélanger avec de l'huile a patate frite pour les trails d'odeurs et j'ai aussi mis de l'huile a terre en avant de mon spot et de la mélasse sur les souches.
Dans mon baril il y a plein de pâtisseries, environ 30 kg de maïs et le tout mélanger avec un peu de mélasse!
J'y retourne seulement samedi prochain et si ma bait a été toucher je vais y retourner a tout les deux jours! Malheureusement je n'ai pas assez de stock pour me faire deux baits mais j'ai un autre spot dans lequel il y avait des chasseurs qui y chassait l'ours il n'y a pas trop longtemps et qui avait du bon succès mais ils se sont tanner de l'ouvrage que sa prenait donc ont arrêter de chasser. L'autre spot est a environ 900 a 1000m de celui-ci et est dans le bas d'une genre de vallèe entre 2 grosse colines...un genre de canyon si on veux dans lequel il y a un gros ruisseau et ce dernier ce situe entre deux lacs. Donc si jamais le spot dans lequel je me suis installer ne donne rien je vais enmener mon stock a l'autre place et tenter ma chance là bas...mais il est encore tôt donc je vais être patient!!
Tout commentaire est accepter!
a+
pat

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Super Pat, tu vas sûrement avoir du succès.
Quand on y met l'effort ça rapporte. :wink:

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 7:41 pm 
Hors-ligne

Elmer Fudd a écrit :
Super Pat, tu vas sûrement avoir du succès.
Quand on y met l'effort ça rapporte. :wink:

Merci beaucoup! L'effort n'est pas ce qui a manquer cette fin de semaine haha Mon 4 roue était briser donc ma blonde a décider de m'aider a tout trainer sa dans le bois a bras!! Moi j'avais la brouette avec le 40kg de maïs, la vieille huile a patate frite la mélasse et ma blonde trainait le barril plein de pâtisseries ( car elles ne rentraient pas dans la brouette) a l'aide du cable d'acier! On a marcher 3 kilomètres en plein bois comme sa...je peux vous dire qu'on a forcer en maudit, un sol de bois c'est pas comme un chemin lol c'est pas ben ben a niveau...et j'ai été étonner que ma blonde tuff la run! Sans elle j'y serais pas arriver tout seul haha c'était assez difficile! Donc si je tire un ours a cet endroit je vais pouvoir dire que j'ai travailler fort en titi pour l'avoir!
merci encore
a+
pat

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bravo tu rapporteras des photos dours

Message Publié : Jeu Avr 12, 2012 1:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Tu devrais être chanceux,

Message Publié : Jeu Avr 12, 2012 8:55 am 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
bravo tu rapporteras des photos dours

C'est sur que si j'en ai je vais les poster! J'y retourne samedi et je vais surement installer ma caméra!!!
mgamh a écrit :
Tu devrais être chanceux,

Merci j'espère vraiment qu'ils vont venir! Mais il reste encore beaucoup de temps faut patienter!
A+
Pat

Message Publié : Sam Avr 14, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Est-ce que il faut protéger le 5 gallons (rempli de maïs) de la pluie? Ou si c'est pas grave.

Merci,

BEAR44

Message Publié : Sam Avr 14, 2012 10:34 pm 
Hors-ligne

BEAR44 a écrit :
Est-ce que il faut protéger le 5 gallons (rempli de maïs) de la pluie? Ou si c'est pas grave.

Merci,

BEAR44

Personellement je ne l'ai pas protéger, je ne crois pas que sa dérange vraiment! J'y suis aller aujourd'hui et ma bait n'as pas été touchée mise a part les orignaux qui sont venu licher la mélasse que j'avais jetter sur les souches pour faire un peu d'odeur haha Mais bon c'est encore tôt! Il y avait des traces d'ours sur la trail qui mène a mon spot mais rien n'a été toucher! Je leur laisse la semaine et j'y retourne dimanche prochain pour revérifier le tout, il y a amplement de bouffe pour toffer la semaine! J'ai trouver un autre spot assez prometteur qui avait beaucoup de signe d'ours dont une genre de "grotte" dans laquelle je n'ai pas vraiment osé m'aventurer aujourd'hui mais il y avait des traces d'ours entrant et sortant de cet endroit...elle était assez imposante la grotte et avait l'air d'aller profond dans le bas de la falaise....peu être bien un endroit d'hibernation mais je ne m'y connais pas assez la dedans pour dire sa! Donc si jamais ma bait ne fonctionne pas je vais la transfèrer dans ce secteur...malheureusement je n'ai pas les moyens de faire deux baits!
a+
pat

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
moi aussi mon bait est fait, dans une petite clairiere
ca semble prommetteur pour cette annee

J ai mis un peu de reste viande pis de l anis, huile de poisson ( miam miam )

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal