je vais vous raconter ma chasse a l'ours de l'automne 2011.
premierement,a ma saline de chevreuil javais mit du ble d'inde pour les chevreuils. mais , la premiere chose que jai su , il avais 5-6 ours qui venais manger. javais arreter de donner du ble d'inde et 3 semaine avant la chasse au chevreuil a l'arbalet javais recommencer avec les pommes et le ble d'inde . ca na prit que 2 jours et les ours etais de retour, autant de jour que de nuit et les cheveuil etais plus rare. jai decider que jallais quand meme continuer a nourrir .mais 1 semaine avant la chasse au chevreuil a larbalet pu un signe d'ours. jetais content pour la chasse au chevreuil.le premier soir , jai eu la visite d'un 4 pointes et 1 femelle et 2 faon mais javais pas tirer. le lendemain , un spike que jai pas tirer. jallais a lecole a 1h15 de route de mon stand alors a tout les 2 soir je venais chasser quelque heure et je voyais des femelles mais tous avec 1 ou 2 faon chaque soir. je ne voulais pas tirer de femelle avec des faon. mais voici ou mon histoire de chasse debute. le 5 octobre 2011, je fini lecole a 3h30. jembarque dans mon char et direction chez mes parents. jarrive a maison a 4h45, enfile mon linge de chasse prend un 5 gallon de ble dinde avec quelque pomme et part pour mon spot. jarrive a mon stand a 5h05. met les appat a terre , change la carte sd des cameras et monte dans ma cache. 5h15 je suis pret , en esperant de voir un gros buck chevreuil.le temps passe et je ne voit rien apart quelque ecureuils et gaie bleu qui se nourrit de ble dinde.quand tout a coup a 6H00 , mon regard tourne vers la gauche et je voit une boule de poil noir a environ 100 verge qui senvient vers les appats. je me dit : oh un ours, je le prend.
je leve larbalet et maccote sur le rebord de la cache et je le laisse sapprocher. il senvient le museau qui pointe en haut et renifle. lorsquil arrive pret des appat je constate un ours de environ 110-120 lbs. je mepaule et je attend qui me donne une bonne shot . aussitot qui se baisse la tete pour manger jai une belle shot a 20 verge. FLLiiisssSTTT, je laisse partir ma fleche de carbone avec des pointes RAGE 2 lame et lours par a course.je sais que ma shot est bonne. je l'enttend faire des bruits comme un bebe qui pleur pendant une bonne minute et pu rien. apres 15 min je descent de ma cache et va voir ma fleche qui plein de sang. jappel mon pere pour lui dire et quand il a arriver apres 15 min on a ete voir pour lours . il a faite environ 250-300 pieds. un petit male de 68 lbs chez le boucher( pu de peau et vider). ca va faire un ours de moin dans le spot a chevreuil je me dit. ma cameras etais en mode video et jai ete chanceux on peut voir la shot .
pour finir , jai pas tuer de chevreuil a larbalet mais jai tuer un petit buck a carabine
voici le video

desole pour le sang, mais cest une photo de moi avec l'ours.
vous pouvez voir la shot, les pointes rage 2 lame coupe 2 pouce . il ont faite la job. jutilisais du 100 grain. la fleche est rentrer entre 2 cote et lorsquelle est sortit a couper 2 cote.