Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 04, 2012 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
dans mon secteur de chasse a l'orignal j'ai vu 2 ours et je me demande si ce printemps je peut les chasser sans nuire a mon secteur pour l'orignal et comment m'y prendre car mes connaissance son limiter dans ce domaine
merci d'avance

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Tu as avantage à y chasser l'ours: tu peux voir les commentaires sur l'autre sujet:
viewtopic.php?f=2&t=37193

Tu peux y aller simplement. Pour appâter:
1. De l'odeur pour l'attirer de loin, j'utilise de l'anis dans de l'huile à patate frites et j'en mets sur des guenilles accrochées aux branches et sur des souches + une boîte de sardines accrochée aux branches (j'ouvre le couvert à moitié et je me sers du couvert pour accrocher la boite à 6 pieds de haut. D'autres font des bombes d'odeur avec de la viande du poisson etc.
2. Pour qu'il revienne à tous les jours, ça prend du très sucré: j'utiilise des gateaux Vachon, mais on peut mettre de la mélasse dans de la moulée à chien ou à chevreuil, des beignes, du pain avec de la mélasse
3. Pour attirer plus d'ours: de la graisse ou de l'huile à patates frites dans une chaudière avec du mais à chevreuil (1 pouce d'huile par dessus le mais, l'ours se graisse les pattes et fait des lignes d'odeur pour attirer les autres.
4. De la viande (des restes de boucherie), pas nécessaire mais tu peux en mettre aussi une chaudière, l'odeur les attire et les ours en mangent tant que les mouches ne vont pas y mettre leurs larves.
Tu peux utiliser une cache au sol, ça fonctionne bien mais si tu peux utiliser un tree stand c'est mieux et moins stressant peut-être. Le plus important c'est la direction du vent. Ne jamais chasser si le vent n'est pas favorable, le site peut être brulé pour plusieurs jours.
Tu attends que l'ours vienne régulièrement avant d'essayer de le chasser, il devient rapidement moins méfiant pour manger, donc avantage à utiliser une caméra pour voir ses habitudes.
Bonne chasse!

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
merci pour le lien et pour ta réponce je crois quil vas avoir un ours de moin dans mon secteur se printemps

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal