Tu as avantage à y chasser l'ours: tu peux voir les commentaires sur l'autre sujet:
viewtopic.php?f=2&t=37193Tu peux y aller simplement. Pour appâter:
1. De l'odeur pour l'attirer de loin, j'utilise de l'anis dans de l'huile à patate frites et j'en mets sur des guenilles accrochées aux branches et sur des souches + une boîte de sardines accrochée aux branches (j'ouvre le couvert à moitié et je me sers du couvert pour accrocher la boite à 6 pieds de haut. D'autres font des bombes d'odeur avec de la viande du poisson etc.
2. Pour qu'il revienne à tous les jours, ça prend du très sucré: j'utiilise des gateaux Vachon, mais on peut mettre de la mélasse dans de la moulée à chien ou à chevreuil, des beignes, du pain avec de la mélasse
3. Pour attirer plus d'ours: de la graisse ou de l'huile à patates frites dans une chaudière avec du mais à chevreuil (1 pouce d'huile par dessus le mais, l'ours se graisse les pattes et fait des lignes d'odeur pour attirer les autres.
4. De la viande (des restes de boucherie), pas nécessaire mais tu peux en mettre aussi une chaudière, l'odeur les attire et les ours en mangent tant que les mouches ne vont pas y mettre leurs larves.
Tu peux utiliser une cache au sol, ça fonctionne bien mais si tu peux utiliser un tree stand c'est mieux et moins stressant peut-être. Le plus important c'est la direction du vent. Ne jamais chasser si le vent n'est pas favorable, le site peut être brulé pour plusieurs jours.
Tu attends que l'ours vienne régulièrement avant d'essayer de le chasser, il devient rapidement moins méfiant pour manger, donc avantage à utiliser une caméra pour voir ses habitudes.
Bonne chasse!