mgamh a écrit :
D'après ce que tu dis il y a des ours dans le coin. Normalement après 2 jours ils devraient commencer à venir (avec odeur pour l'attirer comme de l'anis, de l'huile à patate frite dans une chaudière de mais pour faire des lignes d'odeur). Utilises une caméra pour voir quand ils viennent et même si tu n'as qu'une semaine attend quelques jours de plus pour qu'ils soient en confiance et sortent de jour. Ce n'est pas parce qu'il est venu la nuit précédente que tu dois t'installer dans ta cache le jour suivant et espérer qu'il va sortir plus tôt; il est encore méfiant, il risque d'approcher en contournant l'appât pour vérifier le site donc tu risques de l'effaroucher et ne plus le revoir pour plusieurs jours sans même l'avoir vu. Appâtes à chaque matin avec un appât très sucré (pas trop, il faut qu'ils mangent tout à chaque jour) et dès que tu vois qu'ils commencent à être régulier et que le vent est favorable, tu t'installes pour réussir ta chasse la 1ère fois en fonction de l'heure que tu le vois sur ta caméra. Tu es de la Beauce, la meilleure bouffe sucrée pour les ours tu peux l'avoir à St-Elzéar chez M. Bolduc, il fait des caisses avec des restes de gâteaux Vachon, pour les ours c'est comme de l'héroine, ils deviennent accroc très rapidement au point de perdre leur méfiance.
N'oublie pas de venir nous parler des résultats.
michel je chez mr bolduc aussi depus quel que années et en effet c'est excellent comme bouffe l'an passé je me suis ramassé des bagels en quantité industrielle mais cette année je retournes a st elzear et je m'achetes 5 caisses ..