Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 24, 2012 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonjour, cette année je veut essayer la chasse a l'ours mais dans mon coin (beauce), il y en a pas beaucoup et je ne croit pas que ca vaille la peine de mettre du temps. j ai la possibilité de chasser durant un voyage de peche dans le coin du lac st-jean(juin) mais je n,ai qu'une semaine de peche et je ne peut pas vraiment aller appater avant étant donné l'éloignement.

Si j appate admettons, en arrivant le samedi et que je me fais une ptite cache vite faite, est ce que les ours pourraient avoir eu assez de temps a partir du mardi ou mercredi pour découvrir l appat et s'habituer a y aller. À voir les trails d'ours qu'on peut voir dans les lignes d'hydro a l automne, je suis pas mal sur qu'il y en a quand meme pas mal. on en voit a peu pres a toutes les années durant l orignal (a quand le retour de la chasse automnale??)

j'aimerais avoir votre opinion?? merci

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Si il y a une bonne population d'ours et que tu te retrouve dans un secteur actif , avec une bonne drogue longue distance tu devrais avoir de l'activiée rapidement .

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Biensûr, un site bien appater avec de l'odeur pour l'attirer, ensuite dans le baril de la pattiserie (poisson seulement pour l'attirer et non lappater, car y risque de pas le manger) amene du poisson avarier juste pour lattirer, ensuite la pattiserie et y'a aussi un autre truc que tu peux faire, mettre de la melasse a lentour du bait comme sa il va marcher dedans et te faire une ligne dodeur naturelle. Si les ours sont dans le coin pas tres loin, je serais pas surpris que le lendemain y soit deja dans ton bait. Un site appater avec de l'ours dans le coin est une chasse pratiquement assurer, le reste tout va dependre du tir du chasseur!!!

Bonne chasse!!!

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
D'après ce que tu dis il y a des ours dans le coin. Normalement après 2 jours ils devraient commencer à venir (avec odeur pour l'attirer comme de l'anis, de l'huile à patate frite dans une chaudière de mais pour faire des lignes d'odeur). Utilises une caméra pour voir quand ils viennent et même si tu n'as qu'une semaine attend quelques jours de plus pour qu'ils soient en confiance et sortent de jour. Ce n'est pas parce qu'il est venu la nuit précédente que tu dois t'installer dans ta cache le jour suivant et espérer qu'il va sortir plus tôt; il est encore méfiant, il risque d'approcher en contournant l'appât pour vérifier le site donc tu risques de l'effaroucher et ne plus le revoir pour plusieurs jours sans même l'avoir vu. Appâtes à chaque matin avec un appât très sucré (pas trop, il faut qu'ils mangent tout à chaque jour) et dès que tu vois qu'ils commencent à être régulier et que le vent est favorable, tu t'installes pour réussir ta chasse la 1ère fois en fonction de l'heure que tu le vois sur ta caméra. Tu es de la Beauce, la meilleure bouffe sucrée pour les ours tu peux l'avoir à St-Elzéar chez M. Marcoux, il fait des caisses avec des restes de gâteaux Vachon, pour les ours c'est comme de l'héroine, ils deviennent accroc très rapidement au point de perdre leur méfiance.
N'oublie pas de venir nous parler des résultats.

Dernière édition par mgamh le Mer Fév 01, 2012 1:56 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
la période à laquelle tu iras fera toute la différence entre succès et échec. Tu sembles dire juin, au lac st-jean, autour du 15 juin ça doit être pas mal débile en frais d'ours. Si tu y va dans ces dates, tes chances seront excellente. pour la cache, un bon vieux treestand ça fait le job ! N'oublie pas de t'apporter des filets et/ou termacell pour les mouches parceque sinon tu va capoté !

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
mgamh a écrit :
D'après ce que tu dis il y a des ours dans le coin. Normalement après 2 jours ils devraient commencer à venir (avec odeur pour l'attirer comme de l'anis, de l'huile à patate frite dans une chaudière de mais pour faire des lignes d'odeur). Utilises une caméra pour voir quand ils viennent et même si tu n'as qu'une semaine attend quelques jours de plus pour qu'ils soient en confiance et sortent de jour. Ce n'est pas parce qu'il est venu la nuit précédente que tu dois t'installer dans ta cache le jour suivant et espérer qu'il va sortir plus tôt; il est encore méfiant, il risque d'approcher en contournant l'appât pour vérifier le site donc tu risques de l'effaroucher et ne plus le revoir pour plusieurs jours sans même l'avoir vu. Appâtes à chaque matin avec un appât très sucré (pas trop, il faut qu'ils mangent tout à chaque jour) et dès que tu vois qu'ils commencent à être régulier et que le vent est favorable, tu t'installes pour réussir ta chasse la 1ère fois en fonction de l'heure que tu le vois sur ta caméra. Tu es de la Beauce, la meilleure bouffe sucrée pour les ours tu peux l'avoir à St-Elzéar chez M. Bolduc, il fait des caisses avec des restes de gâteaux Vachon, pour les ours c'est comme de l'héroine, ils deviennent accroc très rapidement au point de perdre leur méfiance.
N'oublie pas de venir nous parler des résultats.

michel je chez mr bolduc aussi depus quel que années et en effet c'est excellent comme bouffe l'an passé je me suis ramassé des bagels en quantité industrielle mais cette année je retournes a st elzear et je m'achetes 5 caisses ..

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Une semaine tu en as assez si tu beaucoup de sucré dans tes appat.....

Steph si tu y va en chercher fait moi signe je vais y aller avec toi

Merci

Yannick

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 12:36 pm 
Hors-ligne

merci d'avoir pris le temps de me répondre, c est bien apprécié... en plus vous m'avez crinqué, le reste de l hiver va etre long!! pour M.Bolduc a st-elzéar, je suis collé donc je vais aller voir ca, merci pour la plug.

Le thermacell c'est vraiment efficace???

Si ca tombe ce printemps je vous en redonne des nouvelles cest sur!!

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 12:52 pm 
Hors-ligne

thermacell est très éfficace

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
si y a pas de vent :mrgreen:

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Tu devrais surtout prévoir comment tu vas sauver ton ours des mouches et de la chaleur. Tu as 2 options, du vinaigre en spray ou du poivre en quantité, pour les mouches, et tu dois pouvoir le transporter rapidement dans une chambre froide. Si tu laisses une seule mouche noire s'installer sur ton ours, il y aura des larves. Et en juin 1 nuit accroché dans un arbre la peau et la viande risquent de chauffer.

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 7:54 am 
Hors-ligne

Yannick Laplante a écrit :
Une semaine tu en as assez si tu beaucoup de sucré dans tes appat.....

Steph si tu y va en chercher fait moi signe je vais y aller avec toi

Merci

Yannick

tu t'es strouvé un spott yannick???

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 8:01 am 
Hors-ligne

Même spot que l'année passé. Mon terrain a l'orignal

Yannick

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 12:31 pm 
Hors-ligne

Yannick

Pendant que vous en parlez.... avez vous vu un amélioration sur le cheptel d'orignal sur votre territoire depuis que vous chassez l ours?? On a remarqué que depuis quelques années il y a de moins en moins d'orignal, moins de pistes et surtout jamais de pistes de veau ou tres rarement sur le nôtre. en partant, de l orignal il y en a deja vraiment pas beaucoup mais est ce que ca change significativement quelques choses pour l orignal 1 ou 2 ours de moins par printemps

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 12:51 pm 
Hors-ligne

Joel Gagnon a écrit :

Yannick

Pendant que vous en parlez.... avez vous vu un amélioration sur le cheptel d'orignal sur votre territoire depuis que vous chassez l ours?? On a remarqué que depuis quelques années il y a de moins en moins d'orignal, moins de pistes et surtout jamais de pistes de veau ou tres rarement sur le nôtre. en partant, de l orignal il y en a deja vraiment pas beaucoup mais est ce que ca change significativement quelques choses pour l orignal 1 ou 2 ours de moins par printemps

justement moi je chasse ours et orignal sur la meme terre depuis 5 ans et cette année j,ai vus une diminution d'ours et une bonne augmentation d'orignaux jte dis pas que la chasse a l'orignal a été plus facile bien que ma blonde a recolté une superbe femelle mais j'ai plus de frequentation auz salines et plus d'orignaux differents .

c'est un peu platte car habituellement la chasse a l'ours au prinhtemps est assez facile mais le printemps passé a été desastreuse souhaitons qued ce printemps soit mieux ce que je doutes fortement

bonne chance

stef

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal