Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Envie d'essayer ça !
Message Publié : Mer Nov 09, 2011 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Salut
Je pense peut-être commencer la chasse à l'ours mais j'ai quelques questions. Comment fait-on pour savoir si il y a des ours dans notre coin, c'est quoi un bon spot pour l'ours. J'aurais peut-être un spot dans la zone 4, ou dans une zec de la Mauricie. Je sais qu'il y a des ours dans les 2 endroits, mais est-ce que le fait de mettre des appâts va faire venir des ours à ma baits ?
Est-ce qu'il faut mettre nos appâts souvent ou on peut espacer d'une semaine. Victo-Latuque, c'est pas très proche.
Si je fais une bait dans la zec l'autre côté d'un lac au camp à mon chum, est-ce que si les ours manque de bouffe peuvent venir défoncer son camp ?? Ça peux-tu les attirés dans le coin au point de s'en prendre au camp ?

Sujet du message : Re: Envie d'essayer ça !
Message Publié : Dim Nov 20, 2011 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
c'est une chasse qui gagne a être connu, si tu trippe chasse, tu vas surement aimer !

pour le camp qui peut se faire défoncer, oui cela peut arriver mais de la manière que tu parles, il est assez loin alors y devrait pas avoir de problème...

voici un extrait d'une aventure qui m'est arrivé et j'ai appris à mes dépends:
<<...Ce samedi là, j’avais encore apporté une poche de mouler à chien. Comme je dois tout transporter à pieds sur une distance de plus de 1200 pieds et que le baril est encore intact, je décide de stocker sur place la poche de mouler. Je la placerai donc dans ma câche. Vous me voyer venir là….. La poche n’a pas de trou et n’a jamais été ouverte. je la place dans la câche fermée. Mais avant de fermer la porte, je prends soins de couvrir la poche de mouler de branches de sapin fraichement coupées.

Le mardi, j’arrive sur place et vraisemblablement, il s’est passé quelques choses… deux murs de la câche ont été arrachés et la poche a été éventré mais pas toute mangée
Image
Image
Image
...>>

Message Publié : Dim Nov 27, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne

Lol pense que ta cache y a goûté !
Par quoi on commence pour trouver un spot pour l'ours, des traces de griffes, de la merde ????
Est-ce qu'on part un appât n'importe où et l'ours va le retrouver ?

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
j-f ouellet a écrit :
Lol pense que ta cache y a goûté !
Par quoi on commence pour trouver un spot pour l'ours, des traces de griffes, de la merde ????
Est-ce qu'on part un appât n'importe où et l'ours va le retrouver ?

Si tu trouve de la merde c'est déjà un bon début tu sait qu'il y a de l'ours dans le coin... mais ca ne veux pas dire qu'il seront exactement dans le même secteur au printemps. J'ai un spot qui sur lequel y a beaucoup de merde à l'automne en raison qu'il y a beaucoup d'arbre fruitié mais ca fait deux ans que je starte des baits dans ce coin la sans résultat.... le printemps ca se passe à l'autre bout du lot.

Le plus simple que j'ai trouvé jusqu'a présent... si y a un buché dans ton spot... va jeter un coup d'oeil, si y a des ours dans le coins il y vont nécessairement... ce qui faut que tu regarde c'est oui de la merde mais plus évident encore tout les résidus de bois, petite buche, roche, etc.. qui ont été revirer... s'est assez simple a voir surtout au printemps. Les ours les retourne pour manger les insectes qui se trouve en dessous. Pour les traces c'est pas vraiment évident à trouvé dans le bois... mais si t'as un chemin puis que la terre est pas trop dure en le marchant tu devrait pouvoir en trouvé et regarde plus particulière autour des trou d'eau, les traces paressent plus.

c'est pas mal ca

Dernière édition par quebechunter le Ven Déc 02, 2011 12:21 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 8:32 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Québechunter !
Je vais aller prospecter ce printemps. Je vais aller voir le nouveau bûché l'autre côté du lac...

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut JF ,je ne sais pas si je vais y aller le printemps prochain,mais je me promets bien d'y aller mais avec quelqu'un qui connaît ça car ils ne sont pas toujours gentils :?:A++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal