Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 14, 2011 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour vivre en sécurité avec l'ours noir
QUÉBEC, le 14 juill. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) tient à rappeler quelques conseils de sécurité pour éviter certains ennuis en présence de l'ours noir. Au printemps, les ours sortent de leur tanière, arpentent les forêts et peuvent s'approcher des secteurs résidentiels en quête de nourriture.

Afin d'éviter certains ennuis avec l'ours noir, il est recommandé de respecter les conseils suivants :

éviter de laisser de la nourriture à sa disposition (mangeoire d'oiseaux, nourriture pour animaux domestiques);
entreposer la nourriture et les ordures dans des endroits fermés.
Voici quelques recommandations importantes à respecter si vous rencontrez un ours :

Si l'animal est loin et qu'il ne vous a pas encore vu, parlez-lui doucement pour qu'il vous reconnaisse en tant qu'humain. Si vous surprenez un ours et que celui-ci se montre agressif, reculez lentement tout en lui parlant. Dans les deux cas, vous devez garder le contact visuel avec l'animal en tout temps pour voir sa réaction.
Évitez de crier et de courir car cela l'encouragera à vous poursuivre, sauf si vous pouvez très rapidement gagner un lieu sûr.
En cas d'attaque, faites du bruit et défendez-vous avec tout ce que vous avez sous la main (roche, bâton, sifflet, etc.).
Pour connaître d'autres conseils à suivre en cas de rencontre avec un ours noir, les citoyens peuvent consulter le guide Vivre en sécurité avec l'ours noir? Une question de responsabilité en se rendant à l'adresse suivante :

www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/securite/ours ... bilite.jsp.

Par ailleurs, les citoyens peuvent consulter la fiche individuelle de prévention des dommages et de contrôle des ours noirs importuns à l'adresse suivante :

www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/importuns/fiche.asp?fiche=ours

Les ours noirs sont des animaux discrets qui craignent généralement la présence humaine et évitent tout contact avec l'homme. Ils attaquent rarement l'homme et un très faible pourcentage d'attaques entraîne des blessures graves. Si un ours noir vous semble menaçant ou que sa présence persiste dans un secteur, communiquez avec S.O.S Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191.

Source :
Éric Santerre
Responsable des relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
418 627-8609, poste 3003

-----------------------------------------------------------------------------

Message Publié : Sam Juil 16, 2011 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
en ca de rencontre fortuite l ideéal est BANG :lol: :lol: :lol: (JOKE)

Message Publié : Sam Juil 16, 2011 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je suis toujours armé en milieux sauvage et n'étant pas un amateur de VTT j'ai rencontré ma part d'ours. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu besoins d'en flingué un, mon sifflet de survie étant suffisant les 2 ou 3 fois ou ça ne décollais pas tout de suite dans l'autre sens.
Ceci étant dit même si j'ai jamais eu d'accident de voiture ou la ceinture de sécurité m'aurais sauvé la vie, je la boucle quand même avant de prendre la route... je resterai donc armé et puis de toute façon c'est pas spécialement pour les ours que je le suis, c'est juste normal de l’être- une bonne habitude quoi.

Message Publié : Sam Juil 16, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Je suis toujours armé en milieux sauvage et n'étant pas un amateur de VTT j'ai rencontré ma part d'ours. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu besoins d'en flingué un, mon sifflet de survie étant suffisant les 2 ou 3 fois ou ça ne décollais pas tout de suite dans l'autre sens.
Ceci étant dit même si j'ai jamais eu d'accident de voiture ou la ceinture de sécurité m'aurais sauvé la vie, je la boucle quand même avant de prendre la route... je resterai donc armé et puis de toute façon c'est pas spécialement pour les ours que je le suis, c'est juste normal de l’être- une bonne habitude quoi.

ces pas le bon temp de l année pour tenir de tel discour..lollllllllllllllll armée en fore :shock: t...ILS VONT T ENFERMER , CAR TURCOTTE PEUT Y ETTRE ET TU POURRAIS LE BLESSSÉ. :lol: :lol: :lol: :lol: PUIS EN PLUS CES PEUT ETRE UNE PAROLE PAR LA QU ELLE UN CORP POLICIER POURRAIT TE POURSUIVRE.. :shock: (CE N EST PAS UNE PLACE POUR SA BALADER ARMÉE VOYONS(LES GENS CIVILISÉS NE FONT PAS SA) :shock: .FRANCHMENT JE FERAIS ATTENTION A MES PROPOS A TA PLACE CAR TU RISQUE QUE D ETRE RECONNUE PLUS DANGEUREUX AVEC CES PROPOS QUE LES BANDES CRIMINELES ORGANISÉ ET ÉQUIPÉ D ARMES JUGÉES NON DANGEUREUSE(CAR NON ENREGISTRÉ(

TREVE DE PLAISANTERIE ONT SE COMPREND D D :wink: NOUS SOMMES PRET.

Message Publié : Dim Juil 17, 2011 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Mon grand père ma toujours dit ,si tu rencontre un ours et que tu as pas le choix de l'affronté ,entre lui le bras dans la bouche jusqu'a la queue et tire de toute tes forces ,tu vas le viré à l'en vers
MAIS FAIT ATTENTION QUI NE SOIT PAS DÈJÀ A L'EN VERS :?

HD

Message Publié : Lun Juil 18, 2011 5:29 am 
Hors-ligne

Un autre truc c'est d'attendre qu'il soit très proche de toi et là tu prend un pleine poigné de marde de cochon pis tu lui beurre la face avec ça.... pour la marde de cochon, avec un ours à cette distance t'aura pas de misère à en trouver.

Message Publié : Lun Juil 18, 2011 7:30 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Un autre truc c'est d'attendre qu'il soit très proche de toi et là tu prend un pleine poigné de marde de cochon pis tu lui beurre la face avec ça.... pour la marde de cochon, avec un ours à cette distance t'aura pas de misère à en trouver.

dans tes cullottes. :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Juil 18, 2011 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
tu me la vollée ...Charlos :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Juil 18, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
:lol:

Message Publié : Mar Juil 19, 2011 12:26 am 
Hors-ligne

Elle est vieille mais je l'adore... je la sort à chaque fois que j'ai une chance !!!

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Dents d'acier a écrit :

vraiment bonne, dans mon cas j'ai aucun doute que j'en trouverais une osti de batch :lol:

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Promenez vous avec du bearspray?

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Dents d'acier a écrit :

Bien d'accord avec ton truc du sifflet, mais pendant la chasse, j'hesiterais a commencer a siffler sur mon territoire ou meme a tirer de la carabine sur un ours de peur de faire peur aux chevreuils. Voila pourquoi bizarrement je commence a croire aux bienfaits du poivre de cayenne (une grosse canisse bien sur : http://www.pepper-spray-store.com/produ ... pray.shtml ). Je n'en ai pas encore achete, mais j'y pense.

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 6:21 pm 
Hors-ligne

Normallement si tu es obligé de tirer sur un ours pour ta sécurité tu te fouteras complètement de l'effet du coup de feu sur ta chasse, si tu as encore une pensé pour ta chasse c'est QUE TU N'EST PAS ENCORE EN SITUATION DE DÉFENSE.
Inconfortable peut être de voir un ours à cette distance, on s'entend que c'est pas du chinchilla, mais pas encore en situation de vie ou de mort.

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Jamestoney, je peut te dire que MOI il vas tombé avant d'être a porté de ta bouteille de poivre ( 15' c'est pas loin ) je te jure qu'a 50' y tombe et que les chevreuils qui mange de la mar....pour cette journée :D ont vas remettre ca au lendemain c'est Sur .

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal