Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut,

La saison passé, ''mes'' ours avaient développer une routine nocturne, j'aimerais des trucs pour tenter de changer ces habitudes...
vos idées svp !

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
La meilleur technique que j'ai trouver pour les faire sortir le jours est de mettre seulement des petite quantités de nourriture (ex. un demi pain avec de la melasse ou une douzaine de beigne) pour créer une compétition entre les ours a savoir qui va avoir la bouffe le premier comme celà les ours vont se dépêcher a sortir le plus de bonheur possible...
cette technique est très efficace pour les gros ours qui sorte habituelement seulement a la grosse noirceur car il savent qui va en rester dans le gros 45 gallon rempli a rabord de beigne!!!

j'espère t'avoir aider !!

Simon Hunter

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ok tu nourris le matin et tu réduit la nourriture et tu asperge urine de renard. Tu lui montre qui a d'autre bête qui mange avant lui. Tu frappe sur les arbres pour lui dire de venir dîner.Quand sa va pas ,il faut regarder ce que l'on fait la clef du problème est souvent là.Mais vous avez des ours civilisé ici.Mais ils aiment avoir le ventre plein.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Si tes ours viennent à la noirceur, celà ne veux pas dire qu'il ne font pas leur tour à la clarté. Change tes sites de place. Ce que je veux dire , trouve-toi un endroit pour qu'ils soient dans l'impossibilité de te contourner et te sentir. Une falaise, un endroit à découvert, un lac,...les possibilitées sont nombreuses. Si tu peux combiner avec ce site une zone d'approche assez dense pour que les ours se sentent en confiance dans leur approche au site, tu sera gagnant. Si tes ours sont à ce point méfiant, évite les secteurs avec des coulées et des montagnes, ils peuvent te sentir avec les courants d'air froid qui descend en fin de journée même si tu es à bon vent.
Également, ce n'est pas sûr à tout coup, mais quand des ours viennent régulièrement à des bait de nuit, tu peux suspecter une femelle agée avec des petits. Elles évitent souvent la clarté pour protéger leurs rejetons.
Enfin, tu as sûrement autant sinon plus d'expérience que moi, je te donne ses quelques conseils que j'essais d'appliquer afin d'éviter les ours nocturnes. Mais on sait bien que sur papier , c'est plus facile à dire que de l'appliquer sur le terrain.
Je te souhaite bonne chance pour ce printemps.

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Maxime D. a écrit :
Si tes ours sont à ce point méfiant, évite les secteurs avec des coulées et des montagnes, ils peuvent te sentir avec les courants d'air froid qui descend en fin de journée même si tu es à bon vent.

Maxime

Les ours c'est des gros cochons, ils finisse toujours par ce trahir eu meme grace a leur appétit.

un petit truc pour qu'il soit moins méfiant si il capte ton odeur, est des les habitué a TON odeur corporelle. Chaque fois que tu vas nourrir, laisse ton t-shirt acrocher dans un abres avec tes odeurs, ils vont ce habitués, et il ne craidra plus ton odeur. Les conseils de Maxime D. concernant ce placer pres du "sale", est un incontournable a mes yeux.

Dernière édition par goose_25 le Jeu Mars 19, 2009 5:56 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 5:18 pm 
Hors-ligne

goose_25 a écrit :
Les conseille de Maxime D. concernant ce placer pres du "sale" est un incortournable a mes yeux.

même dans le salle !!!! il se sentent bien plus en sécurité que dans un milieu ouvert.... J'ai souvent vu dans des endroits ouvert mais près de zone très sale, les ours venir jusqu'a la bordure du bois et rester là jusqua temps que la noirceur pogne....sans avoir une shot dessus..

Sujet du message : ours
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
habituellement quand tu soignes le midi les ours viennent pas tres longtemps apres mais il est certain que quand le gars travaille et qui peux y aller juste sur l`heure du soir donc ?? à la pourvoirie òu j`ai déja travaillé un employé a tiré son ours le midi et quand il soignait il prenait l`habitude de faire du bruit et en plus le gars arrivait avec le vtt à coté de la bait et il dompait le stuck .il est certain que si il y a de l`ours un peu dans un spot,ils peuvent tres bien associés bruit et bouffe.par contre ce n`est peut-être pas la meilleure facon de tué des monstres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
fait leur le truc du cadran :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 20, 2009 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Merci pour le conseil, j'vais essayer le tout...je suis pas mal certain que mes ours venait beaucoup plus la nuit, j'ai passé quelques nuits d'observations dans mon stand et je les ai vus se gater avec mes ptit pains à la melasse vers les 2-3 heures du matin...le truc du cadran...c'est bien le ptit réveil matin qui sonne quelques fois dans la nuit pour déranger les ours ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 21, 2009 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
oui, pour la ''technique'' du cadran , il y a eu un article traitant le sujet dans Aventure Chasse et Pêche , il n'y a pas si longtemps.
Faut juste connaitre les heures que tes ours viennent pour programmer ton cadran en conséquence.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 21, 2009 7:24 pm 
Hors-ligne

si ton cellulaire pogne ou tu chasse,tu peut toujours le laisser dans le bois et appeller au heures qui frequente.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 23, 2009 9:16 am 
Hors-ligne

Protège le par contre :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 23, 2009 4:09 pm 
Hors-ligne

Simon Hunter a écrit :
Protège le par contre :lol:
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 23, 2009 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
De mémoire, il y avait eu un article, dans la revue ACP ou SCP, au sujet de l'utilisation d'un cadran et/ou cellulaire pour tenter de corriger ce "problème" et cela semblait être très efficace comme solution.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Moi je chasse tout les soirs et mes ours on commencer a sortire de nuit! Je me demande si j'ai pas surchasser (bruler) mon spot ou c'est autre chose qui les derange???
Je bait toujours au meme heures, au tour de 4-5 heure le soir, je tape sur mon drum, je mes des odeurs (toujours les meme) et je monte dans mon stand.
J'ai couper le la bouffe un peut (peut-etre pas asser) mais sa pas changer grand chose!
Le truc avec les reveil-matin sa marche ou pas???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal