Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'espoir renait SOLIDE
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bon hier matin,

Je suis aller voir mes site... le dernier site visité remontais a une semaine et demi.. ma caméra était hors de fonction quand il est venu.. mais d'après ce qu'il avait déplace je croyais que cétait un bel ours, je m'attendait bien a ce qu'il soit revenu cette semaine mais non... mais j'ai trouvé un tas de merde hier qui monte a ca dernière visite et la grosseur du tas confirmait que c'est pas un petit ours...

le couvert du baril était légèrement déplacé... et un peu de stock était parti dans le barill.. mais sur la caméra.. un photo de vendredi soir avec rien de déplacer... et une samedi matin.. sur laquel on voit que le drum était légèrement ouvert... j'en ai conclu a tors que c'était probablement un raton...

décourager et plus du tout confiant dans mes chances de récolte, je ne suis pas allé chassé hier soir... et à 20h20 voici ce qui est arrivé sur ma bait...

Image

J'ai retrouvé un nouveau tas de merde avec du blé d'inde dedans... ce qui confirme que c'était lui qui était venu vendredi soir.

Image

Image

Image

Il n'est pas petit... ma poubelle de 80 litres... ne me parait pas plus grosse qu'une chaudière de 5 gallons..

Image

Vous devinnez où je vais être se soir... je suis plus primmer que jamais... et si ca ne fonctionne pas.... jeudi, vendredi... congé, chasse jeudi vendredi samedi et dimanche soir... il me reste donc 5 soirs pour le déjoué...

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
bonne chance .lache la pas. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
content pour toi je te l'avais dis que c'etait pas finit...

laches pas...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Best luck !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bonne chance. ramene nous des photos

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 12:55 am 
Hors-ligne

Bon bien... c'était trop demandé qu'il ressorte encore ce soir... ca va allé à jeudi soir...

Il n'est pas régulier et ne vient pas souvent... ca sera pas facile.. mais les 4 derniers soir qui me reste je vais les passés la qu'il soit revenu ou non.. on sait jamais quand y va se décidé à revenir...

Je sais que c'est pas facile à évaler mais selon vous il pèse combien rond?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Lâche-pas Martin... il va finir par se présenter à toi :wink:

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 10:12 pm 
Hors-ligne

Pierre Giguere a écrit :

Pierre

Je vais tu pouvoir aller t'offrir mes sympathies en personne au bureau demain?

Et te parler un peu de chasse en même temps :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
quebechunter a écrit :
Pierre Giguere a écrit :

Pierre

Je vais tu pouvoir aller t'offrir mes sympathies en personne au bureau demain?

Et te parler un peu de chasse en même temps :lol:

Ça me tente pas vraiment d'y retourner (au bureau :( ), mais j'ai comme pas le choix si je veux avoir mes vacances l'automne prochain :D On se voit donc demain.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
C'est un bel ours qui vient à ta place, en 4 jours, tu le pincera, soit optimise ! tu va l'avoir ! mais juste au cas, je te dit merde. Bonne chance !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 11:35 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
C'est un bel ours qui vient à ta place, en 4 jours, tu le pincera, soit optimise ! tu va l'avoir ! mais juste au cas, je te dit merde. Bonne chance !

Effectivement c'est un bel ours... vous aurriez du voir la face de mon frère quand il a vu les photos... comme j'ai dit dans un autre post... il y a toujours une petite compétition amicale entre nous... que je n'ai pas perdu souvent... :lol:. Il a quand même récolté un bel ours de 172 lbs... mais étonnament c'est le plus petit que j'ai en photo cet année, faut dire que j'en ai juste trois différent en photo.. mais je m'attendais d'avoir plus de petit ours qui ont la facheuse habitude de collé sur les bait...

Pour ce qui est d'être optimiste, je l'était pour dimanche soir.. mais rien...

Pour les 4 soirs qu'il me reste... et bien... on verra bien... et dans le pire des cas... il sera encore la l'année prochaine..... j'ai pas de certitude... mais l'an derniere j'avais appater a cet endroit... et j'ai récolté ailleur... ce site à donc été laissé à l'abandon... mais quand je suis retourné plus tard il avait eu tout un sacage la... je serais pas vraiment surpris que ce soit lui l'auteur de ce sacage... surtout que pour l'instant il semble être le seul avenir à cet bait.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2011 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Je t'envois des ondes positives pour ce soir et en fin de semaine, à moins que tu n'est récolté hier soir...

alors Merde à toi !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
les ours sont vraiment bizzare cette année.de mon coté dans notre région tous s entendre pour dire la meme chose.
les ours colles quelques jours (pas plus de 10 )et ensuite foutent le camp pour ne pas revenir.
selon moi y a trop de nourriture disponible au sol en foret du au printemp pluvieux,donc plus de plantes)?qu en penssez vous?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2011 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Oui tu as pas mal raison sur la nouriture naturel .

J'ai remarqué aussi qui sont plus dure a faire venir dans les cites de piègage ,non pas plus dure a faire venir sur le cite mais beaucoup plus dure a lui faire mettre la patte a la bonne place .
Je ne c'est pas si avec le temps si ils sont plus éduqué ?? mais ca tourne autour des appats ( les dangeureuses ) j'ai changé trois foix de type d'installation et a la troisième ca marché .
MOI en tant que CON j'ai oublié les barrures de sécurité sur troix pièges qui ont été visité et que les ours ont mis la patte à la bonne place et il est repartie avec mes appats et encore une lecon de vie qui vas ce méfier

Les résultats de trappage a l'ours, 3 @ 0 pour les ours :D .

Pour la chasse il ont pas sortie de jours

HD

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2011 11:59 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Je t'envois des ondes positives pour ce soir et en fin de semaine, à moins que tu n'est récolté hier soir...

alors Merde à toi !

Bon hier soir rien... apart que j'ai failli frappé un orignal en revenant...

mais tout était saccagé... depuis mardi ma bait est très active, il y a maintenant 2 ou 3 ours différents... elle surtout active le matin par exemple... j'ai donc décidé d'aller chasser ce matin... ouf c'est de bonne heure.. quand t'arrive à 22h.. je me suis lever à 3h30...

Ca été un peu plus long que prévu me rendre à la bait, il était 4h45, En arrivant à la bait .... je vois une tache noire passé en courrant a travers les branches... j'arrive à bait elle a été visité... je rajoute un peu de stock et referme le tout... et je monte dans mon arbre jusqu'a 9h30... et rien... en redessendant je vais voir mes photos ... c'était mon gros que j'ai vu, il est arrivé durant la nuit... il y a aussi un autre ours qui est venu vers 23 heures...

Tk si je récolte pas on pourra pas dire que j'ai pas essayé... ce soir ca va être ma dixième passe... mais maintenant au moins je chasse sur une bait qui est bien active, ca fait plus encourageant....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal