Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse a l'ours 2011
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Il y a quelques années je ne connaissait rien a la chasse a l'ours. A l'époque c'était une nouvelle aventure qui grandirait tout les ans. Beaucoup de recherche, de préparation et surtout de temps sur le terrain m'ont énormément appris sur l'ours et la nature. Cette année fut gigantesque coté apprentissage et n'a fait que confirmé mon désir d'approfondir mes connaissance personnel sur la faune donc l'ours en particulier.

La fin de semaines du 14-15 mai fut consacré au installations et appatage des sites. Des changements important était apporté pour amélioré les sites des années antérieurs. Chaqun endroits avait une camera Spypoint soit une Ir-5 ou Ir-6. Mon pere travaillais sur le chalet et s'occupait des sites pendant 2 semaines. Âpres la première semaines j'allais le rencontré pour récupérer les cartes sd des camera de surveillance et apporté de quoi ravitaillé les sites. La température est ordinaire mais il persiste et le soir même récolta sont premier ours. Un beau mâle de 260 livres éviscéré avec un crane qui fera près de 19'' une fois la période de 60 jours atteint.

Image

Il y avait encore plusieurs beau sujet sur nos sites.

Image

Image

Enfin mes invité arrives et nous partons aussitôt. Une fois les achats fait il ne manque que de prendre la direction du nord. Arrivé a destinations les bagage sont défait, les derniers ajustement sur nos arcs complété et une douche fut prise. Il est 17:30 et je reconduit chacun a sont post pour la soirée. 18:10 je suis stupéfait. Je stationne le camion et je constate que les bucherons ont fait un nouveau chemin qui passe a 50 pieds de mon site. Il se fait tard pour changé de secteur alors je monte sur mon rejoindre mon affut. Pas certain quoi pensé, mais quand même optimiste je brasse le baril pour que le bruit de plastique avertisse les habituels de ma présence. Mon père avait chassé cet affut et avait eu une réaction d'un mâle dominant alors je décida de faire pareille. L'affut est positionné pour un chasseur a la carabine, donc un peu mal placé pour un archer. Bien encré a l'aide de mon harnais de sécurité, je ferma l'œil en prenant soins de laissé mes oreilles a l'écoute. Soudainement un bruit et le changement d'humeur des écureuils me saissisa. Lentement je pris mon arc sans lâché de vue le buché a ma droite. Des bruits et puis rien. Quelques passa et sorti de nul part un ours près du baril. Un beau mâle avec une tête imposante. Il reste sur place quelques instants inspectant la scène, cherchant surement l'intrus qui avait osé brassé sont baril. En le regardant je remarque sont physique et sa posture, sa tête avec un pli et sa hauteur. Il a tout les trait d'un ours de calibre que je veut récolté. Lorsqu'il ce déplace, j'étire mon arc, il chercher toujours. Je prend mes points d'ancrage et baisse ma mire de 20 verges sur sont vital. Ma main donne le commandent au déclencheur qui fait sont travaille et je voit le vol parfait de la flèche trouvé la cible. L'ours disparaît bruyamment et ce ne pris qu'une dizaine de secondes pour entendre sont dernier souffle. 19:10 et je suis complètement dépassé par les évènements. Je descend de mon poste pour entreprendre les recherches. Je trouva la flèche, ensuite une piste de sang et un ours a 75 pieds du point d'impact. La pointe grim reaper avait fait sont travaille.

Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir la un de mes invité avait récolté un ours lui aussi. Un male au meme poids que le mien avec un visage noir fut la cible de ce dernier. Beaucoup de travaille en ce premier soir mais bien du plaisir.

Image

Deuxieme journée occupé. Appatage et pleumage a l'horaire.
Image

Troisième journée tranquille. Mes invité refuse des ours de 125 a 180 livres. Personne ressent la nécessite de récolté. L'atmosphère est détendu et je profite de la soirée pour me promené et trouvé des secteurs pour les années a venir. Sa ma permit de déniché de super coin. Reste a voir ci je les chasserais un jour.

Image

Quatrieme journée, un des chasseurs voit encore les petits rejetons mais cette fois si sans leur mere. Un des chasseur laissa passé un ours qui manqua de poil sur les dos.

Image

Cinquième journée, je vais passé la soirée a surveillé un site accompagné d'un de mes invité qui a toujours sont permis. Une belle soirée nous attendait. Le premier ours a passé 1 heure au site, pour moi ma soirée était fait, c'étais génial. Ont bien observé sont comportement. Ces hyper intelligent un ours. Cet ours était jeune et ils avait aucune difficulté a enlevé les buches et sortir le contenu du baril. Il savait bien que nous étions la mais il en était indifférent. Aussitôt le premier parti le deuxième arriva. Celui ci resta 1 heure aussi. Un mâle qui s'amusait lui aussi a tout sortir ce que nous avions mit dans le barils.

Image
Image
Image
Image

Une belle saison de chasse a l'ours qui ce complete. Je vais possiblement retourné dans le nord bientôt. Les mouches était bel et bien au rendez vous mais la température était de notre coté. Bonne chance a ceux qui ont encore leur permis en poche, il reste amplement de temps et le meilleur est a venir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

WOW!!!! merci de partager Pierre, une belle histoire, des belles images et la cerise sur le sundae la récolte.

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Superbe chasse Pierre !

vous avez l'air bien installé avec une bonne densité d'ours et c'est très bien d'être sélectif, surtout quand tu peux te le permettre !

Bravo Pierre et en terminant, super belle photos !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
felicitation pierre..
combien de inviter avais tu en tout ??
est-ce que ceux qui n'ont pas recolter vont y retourner
encore bravo

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
chapeau tres belles images les ours sont tres imposants :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
tres belle chasse , felicitation.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Félicitation Pierre!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Félicitation! Excellent récit et que de dire des images...! Bravo a tous pour votre saison 2011 :wink: !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Félicitation... belle chasse... vous avez eu de l'action en masse.... c'est pas tout le monde qui peut en dire autant..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Félicitations pour votre chasse!

Belles photos!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations Pierre à toi et tout ton groupe.

Super reportage encore une fois, magnifiques photos de très beaux ours.

Un bon jour, si çà te tente, tu pourrais peut-être nous préparer une petite conférence sur la chasse à l'ours pour une journée Chevreuil. net. Si tu as le goût de partager un peu de tes connaissances sur le sujet. Tes succès me font penser que tu pourrais sans doute nous en apprendre pas mal.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Salut pierre.tu a fait un tres beau travail encore une fois...félicitations a toi et ton pere.Je suis arrivé se matin a 6 hrs ,2 tres grande journée sur la route sa va dormir se soir ,mais je vais revenir ,je vais me reposer une couple de jour et on continue.
A bientot

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 09, 2011 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO à vous deux !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 09, 2011 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Felicitation Pierre belle chasse et beau recit!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 09, 2011 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Esti que T hot Peter ! lache pas.....tu es le crosby de la chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal