Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 22, 2011 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Ben oui, en fin de semaine passée, je retourne sur place. Voici le topo. Mon chum de toujours a très peu de temps à mettre cette année avec sa nouvelle maison... À son spot, il y a bien une couple d'ours qui le visite mais il n'a pas eu le temps de mettre son treestand et n'a pas ce qu'il faut pour chasser à l'abris des maringouins et brulots. Comme j'ai récolté et que je sais que j'ai un autre ours qui vient à ma bait, je lui offre de chasser à mon spot. Donc en retournant sur place samedi dernier, le barils n'est plus là :shock: En scrutant l'horizon, je l'aperçois à environ 150 pieds. Je me dis immédiatement en moi que ça ne doit pas être le petit ours timide que je vous ai montré au début qui a du l'apporter là... Le revoici d'ailleurs, une fois que le baril avait disparu:

Image

Encore une fois la caméra a pratiquement pas pris de photos d'ours. Des corneils, pas de problème, un chevreuil au loin ? pas de problème, un ours qui détruit la bait tout juste devant l'objectif ? pas de photo :evil: :evil: :evil: :evil: ça me purge ben raide.

voici deux photo consécutives:

Image

Image

pas d'ours de tab de cal d'estie. :evil:

étant donné que le kodak de chr... pause pas, voici les deux seules photos du coupable qui est partie avec le baril d'après moi:

on le voit super mal en plus de satanné kodak de cal...
Image

il me semble qu'il a l'air rectangle en titi cet ours là
Image

voici la même photo à 100% avec une modif au contraste. on voit pas ben ben mieux mais bon, il semble très gros celui-là:
Image

Finalement j'avais un super gros qui viens d'arriver. avec un kodak très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très peu fiable, pour l'ours du moins. impossible de savoir quand cet ours est venu exactement.

Si mon chum ne le récolte pas, y va être big en sacrement l'année prochaine. C'est vraiment frustrant que le kodak pause pas, l'an prochain, je vais mettre 2 kodak sur 2 arbres différents, je peux pas croire que je les pauserai pas. et le kodak que je prennais cette année va rester dans cave pour la chasse à l'ours :?

Message Publié : Mer Juin 22, 2011 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Tu n'as pas envie de te racheter une caméra au lieu de sacrer après..??? :wink: Yen as des vraiment pas cher,,,

Message Publié : Mer Juin 22, 2011 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
L'ours est plus difficile à détecter qu'un autre animal parce qu'il est noir.
Vous vous rappelez peut-être qu'en physique on disait que le blanc réfléchissait la lumière tandis que le noir l'absorbait. Ce n'est pas pour rien qu'on fabrique les panneaux solaires noirs.
Les caméras de détection fonctionnent avec un détecteur de mouvement mais en fait c'est un détecteur de lumière (dont la lumière infra-rouge émise par un animal chaud) donc elles ont plus de difficulté à détecter le noir, il faut augmenter la sensibilité ou mettre la caméra plus proche.

Message Publié : Mer Juin 22, 2011 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
moi jai 1 spypoint,3 moultri et 2 wildview et jai aucunement de difficulter a prendre des photo d'ours ou des video ...
apart que ma spypoint les photos sont encore rose.

Message Publié : Mer Juin 22, 2011 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
en passant, bonne chance a ton chum de le recolter. il a laire quand meme assez gros.

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Mon message n'est pas tant pour le fait que ma caméra ne pose pas mais plutôt pour vous mentioner que j'ai un crime de bel ours qui viens d'apparaître... C'est difficile de le guesser mais si je me fit à mon ours de l'an passer, aux autre ours que j'ai vue en photo avec récolte et poids à l'appuie, cet ours peut difficilement être en bas du 300 lb. avec son coffre rectangulaire d'un bout à l'autre, la petite longueur des pattes sous son gabarit....suis-je le seul à le voir ainsi ?

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Je ne pense pas que tu es le seule a pensée sa ,mais on voie qu'il est assez haut sur patte et il est large ,mais pas tres long ,je le mettrais a 275 a 300 livres ,mais les photo noir comme les tiennes rend le jugement plus difficile...Mais ses un tres belle ours...

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Pour le baril,il est toujours préférable de l'attacher avec un cable de 5-6 pieds,de cette façon il ira moin loin héhé

Pour les cams,mon chum ses acheté les petites Bushnell à 89$ et ça prend d'exellentes photos ;) Je pense bien m'en procurer une couple :D

Ton ours a vraiment l'air beau :shock: un 250-300 lbs très certain ;)

Merde à toi mon cher ami!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal