Ben oui, en fin de semaine passée, je retourne sur place. Voici le topo. Mon chum de toujours a très peu de temps à mettre cette année avec sa nouvelle maison... À son spot, il y a bien une couple d'ours qui le visite mais il n'a pas eu le temps de mettre son treestand et n'a pas ce qu'il faut pour chasser à l'abris des maringouins et brulots. Comme j'ai récolté et que je sais que j'ai un autre ours qui vient à ma bait, je lui offre de chasser à mon spot. Donc en retournant sur place samedi dernier, le barils n'est plus là

En scrutant l'horizon, je l'aperçois à environ 150 pieds. Je me dis immédiatement en moi que ça ne doit pas être le petit ours timide que je vous ai montré au début qui a du l'apporter là... Le revoici d'ailleurs, une fois que le baril avait disparu:

Encore une fois la caméra a pratiquement pas pris de photos d'ours. Des corneils, pas de problème, un chevreuil au loin ? pas de problème, un ours qui détruit la bait tout juste devant l'objectif ? pas de photo

ça me purge ben raide.
voici deux photo consécutives:

pas d'ours de tab de cal d'estie.
étant donné que le kodak de chr... pause pas, voici les deux seules photos du coupable qui est partie avec le baril d'après moi:
on le voit super mal en plus de satanné kodak de cal...

il me semble qu'il a l'air rectangle en titi cet ours là

voici la même photo à 100% avec une modif au contraste. on voit pas ben ben mieux mais bon, il semble très gros celui-là:

Finalement j'avais un super gros qui viens d'arriver. avec un kodak très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très peu fiable, pour l'ours du moins. impossible de savoir quand cet ours est venu exactement.
Si mon chum ne le récolte pas, y va être big en sacrement l'année prochaine. C'est vraiment frustrant que le kodak pause pas, l'an prochain, je vais mettre 2 kodak sur 2 arbres différents, je peux pas croire que je les pauserai pas. et le kodak que je prennais cette année va rester dans cave pour la chasse à l'ours