Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mystère, j'ai un ours-dini
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
pas comprennable. L'an passé j'ai soulevé le même problème.

Les ours ouvre, démoli, déplace la bait et ne se font pas prendre en photo alors que les oiseaux se font prendre ....

Sont-ils maitre de l'illusion ?

voici deux photos consécutives:
Image

et comme par magie
Image

Les ours sont passé entre les deux prises mais aucune photo n'a été prise entre les deux ci-haut. Remarquer que les deux photos ont été déclencher par un oiseau :roll:

L'an passé j'ai contacté spypoint et leur ai demandé si cela se pouvait que l'épaisse fourrure de l'ours puisse servir d'isolant empêchant ainsi la détection de la chaleur. Il m'a assuré que non mais crime de crime, sur 2 caméra spypoint, les deux ont se genre de comportement vis à vis les ours :roll:

c'est pas ben ben trippant, j'aime voir les photos pis en plus j'aime savoir l'heure....grrrrrr

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Pat
¨¸Ca va te prendre une bonne caméra Spypoint :P 8)

Assez bizarre quand même
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Tu dois être comme moi. Tu dois avoir une caméra Bushnell qui prend une photo sur 5. :lol:

Sujet du message : Re: Mystère, j'ai un ours-dini
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
pour serge B.

The Pat a écrit :
...L'an passé j'ai contacté spypoint et leur ai demandé si cela se pouvait que l'épaisse fourrure de l'ours puisse servir d'isolant empêchant ainsi la détection de la chaleur. Il m'a assuré que non mais crime de crime, sur 2 caméra spypoint, les deux ont se genre de comportement vis à vis les ours :roll:

c'est pas ben ben trippant, j'aime voir les photos pis en plus j'aime savoir l'heure....grrrrrr

pour info.seulement

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

et a toi The Pat ,tu est sur que c'est un ours qui vas là .

Tu aurais pas un Humain qui te jourais des tours :evil: ta caméra fonctionne t'elle quand tu passe devant ?.

je sais pas comment tu mais de bouf dans tes chaudières, mais je trouve qui en reste pas mal, après le passage d'un ours souvent c'est nettoyer .

Moi je mais des appats semblable a toi ,quand un ours passe il ne reste presque plus rien .

Tu sais un humain peut éteindre ta caméra et la ralumé après avoir fait ce qu'il voulais faire .( ca mais déja arrivé ,un jour j'ai mis une deuxième caméra et j'ai été lui porté une belle série de photos ) .
Je suis peut être paranoyaque ,bon si ca peut t'aidé a lucidé ton problème .
Tu sais en foret il a toute sorte chose qui se passe sans réponce :D Bonne chance

HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
j'aimerais bien t'aider mais pour tout de suite je peux pas .... mon compagnon de chasse viens de s'acheter une caméra spypoint pis ca fait le meme problème que toi.... on voit la bait fermer pis après la bait est ouverte mais pas d'ours sur les photos a l'exeption d'un qui a été pris en photos plus loin que la bait surement quand il s'en venait ..... pis pour ce qui est des humains cela me surprendrait bcq qu'ils mangent la veille viande pis qu'on voit des reste par terre....... en tout cas si on trouve le prob ou si quelqu'un peux éclairé sur le sujet ca serait bien apprécier

merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
L'annee passe au chevreuil,j'etait dans mon stand,pis 2veau,1 femelle.1 buck devant la cam,et la seul photo c'est moi qui descend pour aller voir le buck que j'ai tire,,,,,,alors :roll:

Sujet du message : Re: Mystère, j'ai un ours-dini
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
garfield a écrit :
pour serge B.

The Pat a écrit :
...L'an passé j'ai contacté spypoint et leur ai demandé si cela se pouvait que l'épaisse fourrure de l'ours puisse servir d'isolant empêchant ainsi la détection de la chaleur. Il m'a assuré que non mais crime de crime, sur 2 caméra spypoint, les deux ont se genre de comportement vis à vis les ours :roll:

pour info.seulement

salut Garfield
La fourrure n'empêche pas la détection (la chaleur) car c'est le mouvement qui fait déclancher le pixcontroller qui mets en marche la caméra :?:
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
J'ai regarder toute tes photos celle la est celle d'un autre post... je vérifierais une chose.... la détection de ta cam serais pas un peu déphaser versus l'angle de ta caméra... c'est à dire qu'elle détecterais pas plus a droite un peu que le centre de ta photo.... tout ce qui a été pris en photo est à droite de ta bait... et sur ta première série de photo ta caméra était plus centrer sur ta bait... a part une photo tous ce qui a été pris venait de la droite.... si ta cam détecte un peu trop a droite et ton ours est à arriver de la gauche et est reparti du meme coté il se peut bien qu'il n'est pas fait déclencher l'appareil... j'imagine qui doit y avoir un mode test sur cette caméra avec un voyant lumineux... moi je vérierais la zone de détection

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Ou bien les corneilles sont féroces dans ton coin. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
ouais mais le déphasement peux pas faire disparaitre l'ours qui mange .... on les voits pas aux barils mais pourtant faut bien qu'ils y soit un min de temps .... pis souvent un ours va se coucher pour manger alors .... ????? mystère

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Même chose pour moi, j'ai une photo avec le baril plein, avec aucune bête et l'autre photo, le baril est vide avec aucune bête. Mais moi c'est un bushnell.

Image
By mario61 at 2011-05-26

Image
By mario61 at 2011-05-26

:roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Serge Bernard, les caméra ne fonctionne pas que par détecteur de mouvement, pour la déclencher, c'est une combinaison de chaleur et de mouvement qu'il faut. seule le mouvement ne la déclenche pas et seul la chaleur ne la déclenche pas non plus.

QuebecHunter, Je doute qu'elles soit déphaser, ça adonne que les photo que je vous ai montrer semble réfléter ça mais je ne crois pas que ce soit le cas. Mettons qu'elle soit déphasé, comment expliques-tu que deux de mes caméras font la même chose pour l'ours(prends une photo d'ours de temps en temps) alors que pour le chevreuil, elles ne semble ni déphaser ni défectueuses ? Ta supposition fait du sens avec les infos que tu en as mais avec celles que j'aie, elle ne colle malheureusement pas :cry:

ce qui est encore plus bizaroide c'est que les oiseaux et écureil se laissent prendre à qui mieux mieux...

Je suis persuadé que l'épaisse fourrure a un impacte. Du moins, c'est la seule solution plausible que j'entrevois actuellement. :roll:

Mario a: c'est choquant de ne pas pouvoir contempler la(les) bête(s) hein ?!

Aujourd'hui, j'ai d'autres photos, je part un autre post là-dessus pour que vous en jouissez pleinement ! :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2011 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
hunter_alex a écrit :
ouais mais le déphasement peux pas faire disparaitre l'ours qui mange .... on les voits pas aux barils mais pourtant faut bien qu'ils y soit un min de temps .... pis souvent un ours va se coucher pour manger alors .... ????? mystère

Quand je dis déphasement... c'est que la détection se fait pas tout à fait dans le meme angle que la caméra.... regarder une des corneilles est à peine dans la photo et pourtant la caméra est partie... il se peut bien que direct devant le baril, la caméra ne détecte rien

tk moi je me comprend...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
j'ai exactement le même problème par intermittance. Parfois c'est une bushnell une moultrie ou une spypoint. Dimanche soir on a tiré un ours, on l'a laissé manger 10 min, aucune photo. seulement des écureuils, corneilles, moi qui appate et moi qui ramasse la fleche dans le drum.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal