Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ours carcasse
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 161
bon voila je commence la chasse a lours cette année tres sérieusement il ne sont pas venu encore mais sa fait seuleument 4 jour et ces un nouvrau territoire que je connais pas encore alors faut laisser le temps faut pas vendre la peau de lours avant de lavoir tuer mais siiiii jamais je tue je garde la tete soit pour faire empailler ou je vias faire blanchir le crane je suis pas sur encore et je fait tanner la peau mais je ne mange pas lours alors je fait quoi avec la carcasse ?? jai juste 40 acres alors je veut pas que sa sente sur mon terrain toute lété est que les autre ours vont manger la carcasse? cest sur si ya des preneur je vais le donner mais cest compliquer pas mal je paye pas pour le boucher alors faut que la personne soit la rapidement ... pour pas que la viande chauffe .
merci davance pour les réponse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 336
donne la viande a quelqu'un qui le veut :)
Si tu serais pas si loin j'aurais pris ta viande moi :)
Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 8:45 pm 
Hors-ligne

oui je veut bien la donner mais donner une boite de viande deja sous vide cest facile mais donner un ours pu de peau cest un peu plus complexe pour celui qui le veut ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Juneg,
si tu garde la viande pour un chum éventuellement, tu peux la couper en quartier sans trop de trouble. Tu enlèves les deux pattes avant facilement en suivant l'os de l'homoplate. Voici déjà deux morceaux de moins. Ensuite , tu instales l'ours sur le dos et du coupe dans le creux entre les pattes arrière en suivant l'os du bassin. Tu atteint la zone de jonction où s'enboîte l'os de la jambe dans le bassin. Tu coupes tout le tour de la boule ronde et tes morceaux se détachent. Ensuite, tu retournes l'ours sur le ventre et tu coupes les deux contre-filets du cou vers la queue. Il te reste le squelette que tu peux disposer et tu envellopes dans des sacs tes six morceaux (ah oui, coupe les filets mignon à l'intérieur de la carcasse aussi si tu veux) Maintenant au congélateur, ça prends beaucoup moins de place qu'une carcasse au complet avec les os!!!

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Maxime D. a écrit :
Salut Juneg,
si tu garde la viande pour un chum éventuellement, tu peux la couper en quartier sans trop de trouble. Tu enlèves les deux pattes avant facilement en suivant l'os de l'homoplate. Voici déjà deux morceaux de moins. Ensuite , tu instales l'ours sur le dos et du coupe dans le creux entre les pattes arrière en suivant l'os du bassin. Tu atteint la zone de jonction où s'enboîte l'os de la jambe dans le bassin. Tu coupes tout le tour de la boule ronde et tes morceaux se détachent. Ensuite, tu retournes l'ours sur le ventre et tu coupes les deux contre-filets du cou vers la queue. Il te reste le squelette que tu peux disposer et tu envellopes dans des sacs tes six morceaux (ah oui, coupe les filets mignon à l'intérieur de la carcasse aussi si tu veux) Maintenant au congélateur, ça prends beaucoup moins de place qu'une carcasse au complet avec les os!!!

Maxime

ont dirais que tu as déja fais sa. :shock: cou donc est tu guide a l ours? :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
charlos a écrit :
Maxime D. a écrit :
Salut Juneg,

Maxime

ont dirais que tu as déja fais sa. :shock: cou donc est tu guide a l ours? :lol:

lol

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
poigne toi quelqu'un qui veut la viande.
mais que tu tire ton ours, sort l'ours du bois evicerer et enleve la peau chez toi et donne lui l'ours le jour meme pour qui l'apporte chez le boucher.
bonne chance et bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 9:56 pm 
Hors-ligne

Salut charlos...non je ne suis pas guide pour l'ours, ce que j'ai écrit je l'ai lu dans un livre. Je l'ai écrit à ma manière pour que ça soit plus dur à comprendre.... :lol:
Je ne t'ai pas conté la shot que je dépeçais un ours pis j'ai pogner le bout de la table en déplaçant la carcasse.... il s'est ramassé dans le sable...ça se nettoie bien des pièces de viandes que les clients veulent garder!!!
J'en ai dis des os... de morr... dans ma tête!!!

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 18, 2011 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Maxime D. a écrit :
Salut charlos...non je ne suis pas guide pour l'ours, ce que j'ai écrit je l'ai lu dans un livre. Je l'ai écrit à ma manière pour que ça soit plus dur à comprendre.... :lol:
Je ne t'ai pas conté la shot que je dépeçais un ours pis j'ai pogner le bout de la table en déplaçant la carcasse.... il s'est ramassé dans le sable...ça se nettoie bien des pièces de viandes que les clients veulent garder!!!
J'en ai dis des os... de morr... dans ma tête!!!

Maxime

prepares toi mon pitt ton tel va sonner bientot tu semble rapide sur le couteau ...

ma blonde chasse demain ...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 18, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

mes couteaux sont prêt pour vendredi seulement ....samedi et dimanche on m'oublie!!!
Ça va me faire plaisir de te donner un coup de main... N'oublie pas , si tu ne garde pas la peau..je suis preneur, à condition qu'elle soit plus grosse qu'un couvercle de toilette!!!

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 4:59 am 
Hors-ligne

merci pour les reponse mais jai fouiller dans mes connaisance de chasse et jai trouver quelqun qui prend la viande et en echange me coupe la peau comme il faut pour que je la fasse tanner

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 5:01 am 
Hors-ligne

mais bon comme cest la y cest encore rien présenté par un ourson juste des corneilles je me croise les doigt et bonne chasse a tous !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal