Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 11, 2011 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
salut
je veut juste faire sur.
je chasse l'ours a l'arbalet ce printemps je doit quand meme porter mon dossard ?? car la chasse a la carabine est aussi permisse.

Message Publié : Lun Avr 11, 2011 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
buckmaster289 a écrit :
salut
je veut juste faire sur.
je chasse l'ours a l'arbalet ce printemps je doit quand meme porter mon dossard ?? car la chasse a la carabine est aussi permisse.

oui

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 11, 2011 5:29 pm 
Hors-ligne

merci de l'info...ca peut aussi servir a dautre gens qui se questionne

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
je trouve ce reglement tellement stupide.tous chasse l ours a l affut.ont devrais n etre obligé que de le porté que quant on ai en mouvement.
surtout que l ont s entend tu pour dire qu ils n y a pas autant de chasseur en foret que pendant l orignal ou le chevreuil.
tous come a la corneil,coyotte,sauvagine...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
charlos a écrit :
je trouve ce reglement tellement stupide.tous chasse l ours a l affut.ont devrais n etre obligé que de le porté que quant on ai en mouvement.
surtout que l ont s entend tu pour dire qu ils n y a pas autant de chasseur en foret que pendant l orignal ou le chevreuil.
tous come a la corneil,coyotte,sauvagine...

+1

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Je suis étonné de constater que les chasseurs ne se soient pas encore entré dans la tête que le dossard n'est exigé que pour sauver des vies et LEUR vie. C'est la mesure la plus efficace avec les cours qui a permis de réduire à peu près à très peu les accidents de chasse mortels. Avant le dossard, il y avait plusieurs morts par année.

Et les chasseurs compétents savent tous que la couleur orange ne les rend pas plus visibles aux yeux du gibier qui ne sait percevoir cette couleur comme nous.

Durant TOUTES les périodes de chasse, chasseurs ou NON chasseurs qui fréquentent des lieux de chasse devraient devoir porter le dossard SANS exceptions y compris arcs, arbalète, fusil, carabine et autres armes de toute nature. Les exceptions ne font que mêler les gens.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 3:58 pm 
Hors-ligne

dr_pax
tu dit que il devrais y avoir ca pour larcet larbalet aussi....

tu est supposer de savoir sur quoi tu tir lorsque tu chasse...cest a toi de prendre la desicion de ce qui se trouve en arriere du gibier... on sentend tu pour dire que une fleche voyage moin loin que une balle aussi..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
sauf que dans le temps de l'ours c'est autant à la flèche qu'a la carabine, donc dossard est obligatoire

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 4:34 pm 
Hors-ligne

je le savais mais je voulais juste confirmer
dans mon cas , cest pas grave je suis dans un cache fermer..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Dominic Blais a écrit :
sauf que dans le temps de l'ours c'est autant à la flèche qu'a la carabine, donc dossard est obligatoire

Dom

logique

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Buckmaster289, je comprends très bien ta vision et je suis d'accord avec toi.

Toutefois, tu assume le risque en ne portant pas ton dossard. Si un "innocent" n'est pas prudent et tire à l'aveuglette et que tu es blessé, c'est toi qui est pris avec les problèmes et ce même si tu adresse les reproches à l'"innocent".

Dans ce contexte je me dois de rejoindre la position de Dr_Pax et de citer le motivateur Jean Marc Chaput dans une de ses présentations de motivation sur la sécurité ou il disait en parlant du casque de sécurité: "Hey c'est ta tête, si tu ne la protège pas, qui vas le faire pour toi"...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 5:58 pm 
Hors-ligne

il na jamais eu de probleme avec mon dossard.. je lest toujours mit lorsque je chassais la carabine, meme que je le mettais sur moi lorsque jallais sur mon territoire apres avoir tuer mon chevreuil,durant le temps de la chasse .
le seul inconvenient, je trouve que cest encombrant.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Dans mon coin,y a la chasse au dindon qui chevauche....soyez prudents...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Lorsqu'on suit le cour de chasse et celui du maniement des armes, une des regles d'or est de toujour identifier ca cible avant de faire un tir. Quelqu'un qui pense appercevoir sont gibier ne devrais meme pas prendre sont arme tant qu'il ne ses pas confirmé clairement ce qu'il voit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Dr_Pax a écrit :
Je suis étonné de constater que les chasseurs ne se soient pas encore entré dans la tête que le dossard n'est exigé que pour sauver des vies et LEUR vie. C'est la mesure la plus efficace avec les cours qui a permis de réduire à peu près à très peu les accidents de chasse mortels. Avant le dossard, il y avait plusieurs morts par année.

Et les chasseurs compétents savent tous que la couleur orange ne les rend pas plus visibles aux yeux du gibier qui ne sait percevoir cette couleur comme nous.

Durant TOUTES les périodes de chasse, chasseurs ou NON chasseurs qui fréquentent des lieux de chasse devraient devoir porter le dossard SANS exceptions y compris arcs, arbalète, fusil, carabine et autres armes de toute nature. Les exceptions ne font que mêler les gens.

juste pour te dire.chez moi dans ma région il y a de la chasse aux chevreuils en masse.pourtant nous sommes dans une zone ou il y a énormément de promeneur qui ne porte pas de dossard.ces pourtant nous les chasseurs qui sont armé :shock:
autre comparaison.je chasse en alberta depuis 5 ans.mon frere demeure la bas.en alberta aucune forme de reglement au sujet des vetements de chasse .carabine ou arc sans dossards.pourtant en alberta y a pas plus d accident de chasse.
moi honetement au québec je suis pour le port du dossard durant les saisons armes a feu .mais pour l ours je metterais sa comme la chasse a la sauvagine,corneil et coyottes.

puis pour la vision du gibiers rien de scientifique prouve qu ils ne voient pas les couleurs.pourquoi la terre serait rempli de couleur sans que les animaux qui y vivent puissent les voirs.pourquoi les canards mâles ont ils un plumage coloré et non les femelles si ils ne voient pas les couleurs?

mon opinion ces tout. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal