Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Loin ou près ??
Message Publié : Mer Mars 16, 2011 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
bonjour à tous

cette année pour ma chasse à l'ours je peux aller sur un territoire à environ 1 h de chez moi bien sur on coucherais là bas .... mais je peux aussi retourner chasser ou je suis aller l'an passé qui est à environ 15 min de la maison ..... ce qui me motive à aller un peu plus loin c,est qu'on pourrait décroché plus de la routine quotidienne une fois la chasse commencé.... par conte un peu moins de temps pour aller et pour l'appatage ou pourais y allé une fois semaine environ alors voìlà que la saison approche à grand pas un je me demande si je serais mieux selon vous de rester plus proche et de pouvoir aller appater plus fréquament ou si ca dérange rien .......

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
détermine c'est quoi ton budget alloué pour ta chasse à l'ours et le temps que tu veux y mettre. C'est sûr que les heures que tu passes en voyagement, c'est du temps en moins que tu vas avoir avec ta blonde...
Je crois que toi seul aura la réponse à ta question. Le seul conseil que je peux te donner, c'est arrange-toi pour que tes ours ne manquent pas de bouffe dans tes barils. Dis-toi que les ours sont omnivore et s'ils manquent de nourriture à un endroit, et bien , il vont déménager de secteur.
Bonne saison

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 4:23 pm 
Hors-ligne

ok merci du commentaire p-e que ma question était mal formulé .... mais tu as quand meme répondu ... ce que je voulais surtout savoir c'était si j'avais des bonnes chances de réussites meme si j,appate en plus grande quantité mais moins souvent car j,ai vu aussi que bcq de bouffe en meme temps pouvait rendre les ours du coin nocturne alors ...je me demandais si ca valait la peine de faire un voyage un peu plus loin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Moi j'irais faire un tour pour essayer de découvrir si sa va la peine et tu pourrais jugé oui ou non si sa marche peut être pour l'an prochain,tu pourrais t'y installer...souvent c'est comme sa que tu découvre un animal plus gros que la moyenne...
P/S : fait toi un appât et vérifie si tu a un visiteur...et quelle grosseur...

Bruno

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 6:52 pm 
Hors-ligne

ok merci du conseil

je suis déjà aller appater la dans le passé mais jamais eu la chance de le chasser faute de temps ..... alors je sais que le secteur est bon meme très bon .... le hic c'est pas le présence d'ours le hic c'est comment les appater (grosse quantité de bouffe et y aller une fois semaine ou petite quantité )

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
un 45 gallon avec une orifice pas trop grosse fait toffer le stock longuement...

Moi personnellement, dans ton cas, je choisirais le loin... pourquoi ? Justement pour te retrouver, relaxer et apprécier à fond ton séjour. Mais tu sais, 1 heure, c'est pas si loin. Moi je chasse à une heure et quart et demi de chez nous.... l'an passé ,je finissait le boulot à 17heures et en embarquant dans mon char, je partais à mon spot pour soigner. rendu sur place, je me changeait de linge, enfilait mes bottes et hop, quasiment à la course pour aller soigner... et ensuite, retour à la maison. Je faisais ca au 2-3 jours. la fin de semaine, je prenais mon temps ;-)

bonne saison !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 9:02 am 
Hors-ligne

merci pour le commentaire the pat

c'est vrai qu'une heure c'est pas si loin mais je voulais faire la petite nuance avec 15 min qui est très proche..... :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
mon opinion.

si tu va loint tu ne pouras pas les conditionner a venir aux bonnes heures.par contre tu décroche du quotidient quan tu part pour la fin de semaine.
plus pres tu peut essayer des méthode de nourrisage favorisant les visites de jours.

moi j ai fais les deux styles depuis les 10 dernieres années.je croi que je préferd chasser pres de chez moi et y aller seulement quant le ou les sites fonctionne a mon gout.
car j allais loint ces sur qu il y avais plus d ours ,mais si ils n étaient pas réguliers lors de ma fin de semaine de chasse je n en voyais pas.

l an passé je réussi a faire récolté 3 bel ours pres d un grand centre urbain.mais y a fallu que je travail fort.mais la saison est longue et le meilleur est vers la fin. :wink:

petit souvenri de 2010.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
+ 1 charlos

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Charlos apporte une excellente nuance ! En fait, y faut que tu priorise tes objectifs.

Dans mon cas, voici comment je les classe
1- décrocher, relaxer pis tripper en forêt
2- voir du gibier
3- récolter

Si tu priorise tes objectifs, combiné aux expériences vécus, tu sauras faire ton choix !

:wink:

Charlos, belle photo mon chum !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
The Pat a écrit :
Charlos apporte une excellente nuance ! En fait, y faut que tu priorise tes objectifs.

Dans mon cas, voici comment je les classe
1- décrocher, relaxer pis tripper en forêt
2- voir du gibier
3- récolter

Si tu priorise tes objectifs, combiné aux expériences vécus, tu sauras faire ton choix !

:wink:
exactement.tout n est que question de priorité dans la vie.et ce dans toute les facette de notre vie. :wink:
Charlos, belle photo mon chum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal