Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : idee pour mon appatage
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
salut
jai penser a quelque chose et jaimeras avoir votre avis...
cette anner vu que je vais juste pouvoir appater une fois par semaine..
je voulais mettre des drum comme plusieur mais jai peur que apres que l'ours a passer et enlever toute les morceau de bois , les racoon, les corneil et toute les petite bebite mange ce qui a dans le drum...

jai pencer mes faire une boite en bois. 2 pieds de haut,2 pied de large et sur une longeur de 4 A 6 pieds de long..je vais fermer un boute. lautre cote, je vais mettre une porte avec des petit trou pour que l'odeur puisse sortir qui leve ..lorsque l'ours va arrver il va lever la porte et manger et apres qui part la porte se ferme...

que en penser vous ???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Moi j'ai seulement la possibilité d'appâter une fois semaine. J'ai pris un gros baril en fer et j'ai faite des fentes dedant à la hache. Je le remplis de bléd'inde en grain avec un peu de mélasse et je l'attache loose à un arbre afin que l'ours puisse le brasser pour faire tomber le blé d'inde tranquillement. De cette manière, il faut qu'il travaille pour faire sortir le blé d'inde et ça dure plus longtemps que laisser le baril ouvert. Je mets aussi un 2ème baril normal (Même méthode que Ken taylor) pour les gateries et la viande.

ça fais 4 ans que je fais ça et ça fonctionne.

Si t'as acces à un kit de torches, ça vas surement faire une plus belle job que la hache.

P.S. Mets pas trop de mélasse dans ton blé d'inde car ça bouche les trous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 12:37 pm 
Hors-ligne

merci
tres bonne idee

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 12:39 pm 
Hors-ligne

moi je vais surment remplcer la melasse par de lhuile a patate frite..
jai commencer a en rammaser jai environ 60 litre en ce moment

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Mon experience personnel, quelques petits animaux mangeront pas asser de tes appats pour que sa vale la peine d'y faire quelques choses. Habituellement quand un ours est dans le coin les opportunistes visit le baril en vitesse. J'ai aussi remarqué, plus ya d'activité et de va et vient (corneille au alentour, écureuils, moufette, racoon et autres qui visite le barils), les ours trouve le barils dans un délai encore plus court.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Pierre Tessier a écrit :
Mon experience personnel, quelques petits animaux mangeront pas asser de tes appats pour que sa vale la peine d'y faire quelques choses. Habituellement quand un ours est dans le coin les opportunistes visit le baril en vitesse. J'ai aussi remarqué, plus ya d'activité et de va et vient (corneille au alentour, écureuils, moufette, racoon et autres qui visite le barils), les ours trouve le barils dans un délai encore plus court.

en effet les ratons travaillent pour nous en rependant l'odeur

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
et ta boite de bois ne fera pas long feu...Croie moi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 10:09 pm 
Hors-ligne

merci...

brunthebear, cest aussi ce que je croiyais...
je sais que les tite bebite travail pour nous en rependant de l'odeur..

donc je vais faire comme plusieur sur ce site et apptager avec des 45 gallons...

L'anner passer, javais ca asssez facile 10-15 min de chez nous. jallais appater chauqe soir et je pouvais fermer mon drum ..

merci pour les conseil

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

bing bang......
jaimerais savoir comment tu met le manger dans ton drum????
ce que je veut savoir cest si que tu a un bout qui senleve et que tu remet .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Bing!Bang! a écrit :
Moi j'ai seulement la possibilité d'appâter une fois semaine. J'ai pris un gros baril en fer et j'ai faite des fentes dedant à la hache. Je le remplis de bléd'inde en grain avec un peu de mélasse et je l'attache loose à un arbre afin que l'ours puisse le brasser pour faire tomber le blé d'inde tranquillement. De cette manière, il faut qu'il travaille pour faire sortir le blé d'inde et ça dure plus longtemps que laisser le baril ouvert. Je mets aussi un 2ème baril normal (Même méthode que Ken taylor) pour les gateries et la viande.

ça fais 4 ans que je fais ça et ça fonctionne.

Si t'as acces à un kit de torches, ça vas surement faire une plus belle job que la hache.

P.S. Mets pas trop de mélasse dans ton blé d'inde car ça bouche les trous.

salut Bing Bang
As-tu une photo de ton set-up?
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
pareiile comme ti pierre :wink:
j ai hâte en simonac ! :lol:

p.e.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 5:38 pm 
Hors-ligne

Salut Serge

Voici quelques photos:

Ça c'est le baril "passoire"... Tu peux voir les fentes de hache dedant. Je fais mes fentes seulement d'un coté pour pas lui rendre la vie trop facile.

Image

Ici c'est le même baril. Si tu regarde comme il faut, tu vas voir mon cable d'acier. C'est un baril avec couvercle que je peux enlever pour le remplir. Je mets le cable asser long pour pas avoir à le détacher quand je le remplis. Je mets 1-2 poches de blé d'inde pour une semaine. Je sais pas quand il le finissent mais j'ai pas de misère à les garder alentour.

Image

Ça c'est le baril fait selon ce que Ken Taylor explique dans son vidéo. Très mon vidéo pour les débutants (L'ombre des forêts). Le trou aurait du être boucher avec des branches mais j'avais pas fini quand on a pris la photo.

Image

Mon set up est arranger afin de tirer par dessus l'eau. Je suis installer près d'une grosse étang à castor. De cette manière l'ours est pas trop méfiant du coté de l'eau car c'est une barrière naturelle (C'est là que je suis installer), le chant des grenouilles camoufle nos bruits et en plus quand y'a pas d'ours ben y'a du canard des cartors et toutes sortes de bébittes à observer et filmer. On a 2 stands dans l'arbre car on a commencer à filmer nos chasses: Un qui filme et un qui chasse. Chacun notre tour.

Image

Image

Ça c'est un ours qui aurait du sortir à la noirceur... Il a gouter à ma mathews. Hehe.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 6:05 pm 
Hors-ligne

J'oubliais... Je mets de la mélasse et de la grasse à patate sur et autour du baril passoir car souvent, il se couche à coté pour bouffer ce qui fait une ligne d'odeur quand l'ours retourne dans le bois.

Un petit vidéo bonus. C'est pas le même spot mais c'est seulement à 40 verges du nouveau spot sur la swap. Désolé pour l'écriture dans le milieux de l'image c'est parce que c'est un shareware que j'ai downloader afin de convertir mon vidéo pour pouvoir le mettre sur youtbe.

http://www.youtube.com/watch?v=Oj4EHHcpqdQ

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 6:07 pm 
Hors-ligne

La vous m'avez faites fouiller dans mes photos pis j'ai hate en crisse. Si la marde blanche peut fondre...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Bing!Bang! a écrit :
J'oubliais... Je mets de la mélasse et de la grasse à patate sur et autour du baril passoir car souvent, il se couche à coté pour bouffer ce qui fait une ligne d'odeur quand l'ours retourne dans le bois.

Un petit vidéo bonus. C'est pas le même spot mais c'est seulement à 40 verges du nouveau spot sur la swap. Désolé pour l'écriture dans le milieux de l'image c'est parce que c'est un shareware que j'ai downloader afin de convertir mon vidéo pour pouvoir le mettre sur youtbe.

http://www.youtube.com/watch?v=Oj4EHHcpqdQ

salut Bing Bang
Merci pour les photos et le vidéo !!
J'ai hâte de baptiser ma nouvelle Mathews
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal