Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
La chasse a l'ours en demande au Québec:l'an 2000 était l'année qui s'est vendu le plus de permis a l'ours 3312 et en 2010 ,il s'est vendu 13244 permis.
sa porte a y reflechir;et il y a eu aussi une baisse de permis pour les non-resident 4377 a 2344 permis .L,ours est devenu tres populaire pour les chasseurs du Québec.

Dernière édition par brunthebear le Jeu Déc 16, 2010 8:28 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

cette année était ma première expérience, qui c'est terminé par un mâle de 120 lbs vide abattu le premier soir. Je peux vous dire que j'ai eu du plaisir!!! mon partner de chasse à son spot il y avait 8 ours différent, faute de temps il n'a pas récolté, par contre le printemps prochain ils n'ont qu'a bien se tenir!!!!

Dom

Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
brunthebear a écrit :
La chasse a l'ours en demande au Québec:l'an 2000 était l'année qui s'est vendu le plus de permis a l'ours 3312 et en 2010 ,il s'est vendu 13244 permis.
sa porte a y reflechir;et il y a eu aussi une baisse de permis pour les non-resident 4377 a 2344 permis .L,ours est devenu tres populaire pour les chasseurs du Québec.

Je crois que le retour de la saison d'automne qui coincide dans certaine zone avec la chasse à l'orignal y est pour quelque chose ( ex. 26 ) car la différence des récoltes n'a pas changé tant que çà.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
''tres populaire en effet ''

il y avait tellement d'article et d'histoire d 'ours dans le nord des Laurentides l'an passer ,
des ours partout, des attaques, les poubelle renverser partout etc,,,

cette année seulement entendue parler de deux bébé sur le bord d'un lac ,

il y a eu une grosse razia de fait ,
pres de st Donat ,sur deux 200 ours capturer ,100 euthanasier supposément trop agressif ,
je me demande bien combien il peut en rester dans le coin ???

ca c est ce qui a etez publier ,,,la realitee est peut etre bien pire ,

,,,,,,,,,,bon vent

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Dominic Blais a écrit :
Salut,

cette année était ma première expérience, qui c'est terminé par un mâle de 120 lbs vide abattu le premier soir. Je peux vous dire que j'ai eu du plaisir!!! mon partner de chasse à son spot il y avait 8 ours différent, faute de temps il n'a pas récolté, par contre le printemps prochain ils n'ont qu'a bien se tenir!!!!

Dom

Ouais, fais 2 ans de suite que je me fais avoir par Teddy. Passer du bon temps pareil. Cette année risque cependant d'être vraiment la bonne. Nouveau territoire et en plus je rallonge ma saison!

Ma venir t'aider Dom! :wink:

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 6:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut Dave,

et je sent que cette année sera fructueuse aussi :wink:

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
pas sur que ce soit une si bonne chose que ca,,, car beaucoup de personnes ne consomment pas la chair delicieuse de l'ours et les laissent pourir dans le bois ...

ce que je trouves un non sens et deplorable...

pour ma part je chasse l'ours depuis 5 ans et chaque saison est palpitante et remplit d'emotions...

une chasse super trippante et une bete merveilleuse..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
stef laplante

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
les gens qui laisse pourrir les ours dans le bois,n'achète pas de permis en général et c'est tres dommage qu'il agisse ainsi ,mais se sont les même qui agisse ainsi avec les autres gibiers.et pour être une bête merveilleuse c"est toute une bête,on en tuerais pas beaucoup si on aurait pas le droit de l'appâter.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
brunthebear a écrit :
les gens qui laisse pourrir les ours dans le bois,n'achète pas de permis en général et c'est tres dommage qu'il agisse ainsi ,mais se sont les même qui agisse ainsi avec les autres gibiers.et pour être une bête merveilleuse c"est toute une bête,on en tuerais pas beaucoup si on aurait pas le droit de l'appâter.

faux je connais plusieures chasseurs qui enterrent les ours apres les avoir abattus la loi le permet ..

un vrai gachis... une si merveilleuse bete.. comme je disais pas sur que c'est une bonne chose que la chasse a l'ours deviennent populaire...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
stef laplante a écrit :
un vrai gachis... une si merveilleuse bete.. comme je disais pas sur que c'est une bonne chose que la chasse a l'ours deviennent populaire...

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps, je me dit que si ca devient plus populaire, plus de personne vont gouter a cette chaire excellente et possiblement aimer cela, ou a tout le moins, vendre la chaire a des personnes qui aime ca, et ca va régler le problème de le laisser pourir.. En plus, certaine personne vont se rendre compte que la peau peux aussi faire un excellent trophé (en tapis, ou monté la tête et les pattes).

Comme toute chose, je crois que le redressement positif va passer par l'éducation des personnes..

J'ai moi aussi connu des personnes qui disait ''Bah, tire le dans la panse pis il va aller mourir plus loins'', mais après leurs avoir fait gouté quelques façon dont j'aime les faire cuire, leurs attitude a changé..

(En Jerky et en peperettes, ou bien les rondes d'ours sur le BBQ mariné dans la sauce miel et ail, tellement succulent... ) ;)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 21, 2011 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
moi je n en mange plus de l ours.j en ai manger pendant 4 saisons.ce n est pas parce que je n aime pas sa mais j avoue et mes proches aussi le manger sur le bout des levres.
par contre chaque ours récolté est donner a des gens qui aprécient cette viande.
je ne gaspillerais pas .
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 22, 2011 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
jai manger mon dernier steak 2 semaine passer des 2 ours que moi et mon partener avais tuer ce printemps
il me reste juste du chevreuil de cet automne

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2011 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le chasser l'année passé, donc je n'ai plus de viande, mais cette année, je me reprend.. :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal