Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Debutant à la chasse à l'ours
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Bonjour à tous,

J’aimerais débuter la chasse à l’ours cette année alors j’aurais besoin de petits conseils.

Me conseillez-vous d’aller en pourvoirie ? Dans une ZEC? Sur les terres de la couronne? En recommandez-vous en particulier (pourvoirie ou zec)?

A quelle fréquence et en quelle quantité faut-il appâter un site avant la chasse?

Quel est l’arme la plus recommandée pour la chasse à l’ours? J’ai une 12 et une 30-06

Merci ;)

jf

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bienvenue jf..

premierement jte dis que c'est tres excitant de chasser l'ours et que si tu fais attention a quel que petits details tu aura du plaisirs et du succès..

moi je te conseil fortement de faire ca par toi meme si tu as du temps et un endroit ou il y presence d'ours bien sur ...

quel region habites tu??? l'ours est assez regulier aux sites d'alimentation donc quand il aura decouvert ton site il sera assez ponctuel...

normalement tu as besoin de quel que chose qui sent fort pour les starter a ton site .. ca peut etre des canisses avec des poissons faisandés avec differents chose melangées en autant que ca sente fort..

la chair de castor est reputé pour etre la meilleure chose (je vais essayer ce printemps pour la premiere fois) mais selon une source assez fiable c'est dur a battre ...

ensuite les sucreries sont sans contredit la meilleure chose a avoir pour nourir les ours .. tu dois mettre ca en petites quantitées pour les habituer a venir souvent .. quand les ours ont commencé a venir tu dois y aller a tout les jours si tu le peux si non aux deux jours ca peut faire aussi...

pour ce qui de l'arme ca depend de toi .. moi je chasse l'ours a l'arc en tree stand pour avoir un tir en dedans de 20 metres car ca represente POUR MOI un challenge assez intense mais plusieures se contenteront de lui mettre un plomd de 7mm dans la cabouche a 50pieds de distance mais ca c'est une question de choix...

petit point aussi que je tiens a rajouter tu te dois de gouter a cette viande delicieuse au moins une fois et si tu aimes pas ca essaye de donner la viande a quel qu'un qui la consommera ,evites de tuer cette bète et la laisser pourir ..

j'oubliais je disposes la bouffe dans un 45 gallonse bien attaché avec un calbe a un arbre et je mets des billots de bois bien rentrés a serre afin de bien boucher l'accès aux ratons et quand tes billots seront sortis tu sera sur que c'est un ours..

d'autres personnes auront differenets methodes tout aussi bonnes que les miennes c'est a toi de faire des essais avec differentes choses .

au moins tu as un excellent depart ...

sur ce bonne chance pour ce printemps et hesites pas si il y autre choses

stef

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
stef laplante t'a donné une excellente réponse.
J'ajouterais que ta 30-06 c'est idéal pour l'ours. Pour la viande le castor est idéal, je mets des restes de boucherie au début plus pour les attirer. Par la suite c'est le sucré qui va les rendre accro et les faire revenir; souvent ils ne touchent même plus à la viande si tu en mets.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
jaimerais aussi rajouter que du manger a chien ces bon pour les ours car quantité/ prix tu en a plus pour ton argent ...tu va au magasin et tu acheete le NO NAME les ours ne font pas la difference haha...moi jai deja commencer mon stuck alors si tu a un congelateur de disponible commence a rammaser ton stuck ca va te couter moin cher lorsque la chasse viendras...en passant jai tuer mon premier ours l'an passer avec une 30-06...cette anner , je medonne comme defi de tuer un ours avec mon arbalete a 20 verges....
bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 9:08 am 
Hors-ligne

merci pour les reponses :D

Je suis a Montreal, donc je ne sais pas si y a des endroits a ours proche de la... :?

Oui je compte vraiment goûter la viande d'ours je n'ai jamais essayé, mais j'ai déjà entendu a plusieurs reprises que c’était très bon.

Combien de temps avant la chasse est-ce que je dois commencer a appâter? (1 mois? quelques jours?)

merci :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 9:56 am 
Hors-ligne

jf9 a écrit :
merci pour les reponses :D

Je suis a Montreal, donc je ne sais pas si y a des endroits a ours proche de la... :?

Oui je compte vraiment goûter la viande d'ours je n'ai jamais essayé, mais j'ai déjà entendu a plusieurs reprises que c’était très bon.

Combien de temps avant la chasse est-ce que je dois commencer a appâter? (1 mois? quelques jours?)

merci :oops:

moi je te conseils de prospecter des que tu peux aller en foret( comme c'est la tu vas pouvoir de bonne heure) et essaye de trouver des signes de presence des ours regarde sur les tembles si tu verrai pas des traces de griffes ou des excrements mais je ne connais pas trop ton coin tu dois te renseigner a des chasseurs de ton coin...

pour l'appatage tu peux commencer en effet 3ou4 semaines avant la chasse qui commence le 15 mai si bien sur il y pas trop de neige au sol et que tu y a accès.. tu peux commencer par mettre ta bombe d'odeur et un peu de bouffe ...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 9:58 am 
Hors-ligne

ok super!

est-ce qu'il y a des livres et/ou video qui existent et valent la peine pour en apprendre un max sur cette chasse?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Va dans un magasin de chasse et tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Bonne expérimentation !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
si tu fouille un peu sur youtube tu pourrais trouver des video de quelque personne qui on filmer leur site de appatage

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 2:26 pm 
Hors-ligne

voici comment je dispose mon drum si ca peut t'aider..

Image
By null at 2010-05-11

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 3:04 pm 
Hors-ligne

super bon ca!

ou est ce que tu trouves des drums de meme?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 5:19 pm 
Hors-ligne

tu peux trouver ca a plusieures place je suis convaincu dans ton coin si tu fouilles un peu..

je t'en donnerai sans problemes mais tu es un peu loin...

sur lespac tu vas surement trouver ... moi je me suis fait des supports car je suis soudeur mais tu peux facilement te faire kkchose en bois pour les monter un peu pour donner de la misere aux ratons et moufettes..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 5:25 pm 
Hors-ligne

stef laplante a écrit :
tu peux trouver ca a plusieures place je suis convaincu dans ton coin si tu fouilles un peu..

je t'en donnerai sans problemes mais tu es un peu loin...

sur lespac tu vas surement trouver ... moi je me suis fait des supports car je suis soudeur mais tu peux facilement te faire kkchose en bois pour les monter un peu pour donner de la misere aux ratons et moufettes..

ha oui j'oubliais si tu peux te procurer de la melasse agricole et de la vieille huile a patate frite c'est super tu mets ca en avant de ton drum et les ours et ratons se mettent les pieds dedans et repandent l'odeur c'est tres efficace..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
jf9 a écrit :
ok super!

est-ce qu'il y a des livres et/ou video qui existent et valent la peine pour en apprendre un max sur cette chasse?

merci

Moi j'ai appris avec le DVD de Ken Taylor, L'ombre des forêts. Avec ça tu pars en confiance pour chasser ton ours. Voici un lien pour le DVD:

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-cd-dvd-blu-ray-DVD-chasse-ours-Lombre-des-forets-W0QQAdIdZ47430538

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 7:58 pm 
Hors-ligne

je vais commander cela!

merci beaucoup!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal