chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

vôtre avis sur son poids
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=38&t=27241
Page 1 sur 2

Auteur :  Tmax00 [ Mar Août 24, 2010 1:26 pm ]
Sujet du message :  vôtre avis sur son poids

http://img824.imageshack.us/img824/8033/pict0954y.jpg

Auteur :  mgamh [ Mar Août 24, 2010 1:59 pm ]
Sujet du message : 

Très difficile d'être précis sans un point de référence comme un baril ou autre. À cause de ses longues pattes, il n'a pas l'air trapu comme les gros ours, j'avancerais 150 lbs, et si je le sous-estime je dirais maximum 200 parce qu'il a déjà pris du poids depuis le printemps, il semble proche de la caméra ce qui le fait bien paraitre. Pour moi, plus près de 150 que de 200 lbs,

Auteur :  Wheel [ Mar Août 24, 2010 2:29 pm ]
Sujet du message : 

moi je dirais pas bien bien plus que 140 lbs .

Auteur :  quebechunter [ Mar Août 24, 2010 10:56 pm ]
Sujet du message : 

Je suis allé voir la photo avant de lire ce que les autres ont écrit.. je dirais autour de 140 livres... et je vois que les autres sont du meme avis.

Auteur :  The Pat [ Jeu Sep 02, 2010 6:57 am ]
Sujet du message : 

moi aussi j'hésiterais beacoup avant de dire qu'il dépasse 140-150... dans tous les cas, il n'a pas la masse d'un ours de 200, s'il les pèse c'est que ça fourrure lui va bien, c'est connu, le noir ça amaincit lolololo :lol: :lol: :lol:

Auteur :  BEAR44 [ Lun Sep 13, 2010 8:40 pm ]
Sujet du message : 

S'il vient de Greenbay (USA), je dirais 736 lbs... :P

Auteur :  Bing!Bang! [ Mar Sep 14, 2010 8:07 am ]
Sujet du message : 

BEAR44 a écrit :
S'il vient de Greenbay (USA), je dirais 736 lbs... :P


:)

Auteur :  Mario Desrochers [ Mar Sep 14, 2010 3:03 pm ]
Sujet du message : 

Bing!Bang! a écrit :
BEAR44 a écrit :
S'il vient de Greenbay (USA), je dirais 736 lbs... :P


:)


lui.il vient de granby donc 136lbs... :lol:

Auteur :  oncle will [ Mar Sep 14, 2010 7:58 pm ]
Sujet du message : 

Mario Desrochers a écrit :
Bing!Bang! a écrit :
BEAR44 a écrit :
S'il vient de Greenbay (USA), je dirais 736 lbs... :P


:)


lui.il vient de granby donc 136lbs... :lol:


:lol: :lol:

Auteur :  Bing!Bang! [ Mer Sep 15, 2010 6:56 am ]
Sujet du message : 

:lol:

Auteur :  Tmax00 [ Mer Sep 15, 2010 10:56 am ]
Sujet du message : 

Merci de vos réponses, sérieux Marion D. tu n'est pas dans le champ car cet ours est très près de Granby.

Auteur :  Mario Desrochers [ Mer Sep 15, 2010 3:15 pm ]
Sujet du message : 

je trouvais le jeu de mots bon,Greenbay-Granby :lol:

Auteur :  Oldshot [ Ven Sep 17, 2010 10:20 pm ]
Sujet du message : 

A priori c'est un jeune ours. Moins de 3 ans. J'évalue son poids entre 110 et 125 lbs.

Faudrait le laisser vieillir 3 ou 4 saisons de plus, mais vu l'attirance immodérée de Martin pour les pommes à chevreuil, ses chances de survie d'ici là sont aussi maigres que lui-même.

Dans le temps où je chassais assidûment l'ours noir, mes chums et moi appellions des ours semblables des "faucheteux". Il étaient toujours les premiers aux appâts et montraient de grands signaux de nervosité en mangeant, surveillant sans arrêt la sortie de la "maîtresse trail" d'où le vieil Ephraïm pouvait surgir dans la seconde, vif comme l'éclair, lourd comme un bulldozer et mauvais comme la gale.

Donc nous les laissions vieillir et mûrir comme des bouteilles de bagosse.

Ca ne posait pas de problèmes dans ces années-là, parceque personne ne "chassait" l'ours. De temps à autre on "nettoyait" la dump ou encore on alertait le trappeur du village s'il y avait surpopulation.

Pour nous autres, un "oure" ça commençait à partir de 350 lbs en montant. Moins que ça personne n'aurait seulement levé la carabine. Hey, on était assez pauvres qu'on achetait nos cartouches à la poignée chez le quincailier du village!!!

Un coup "l'oure" à terre, on se réunissait devant la balance à pataques et on sortait les bills d'une Piastre pour lancer les paris illégaux. Celui qui approchait au plus près le verdict de la balance empochait les Dominion.

Ouais. C'est de même que j'ai pu acheter mon premier lot à bois. Pis les ceusses qui disent que je l'ai payé en peaux d'oures ont menti, les Taba......s!

Parceque la vérité mes Chums, c'est que déjà dans les années 60 l'Abbé du Son te donnait juste une misère pour une peau d'oure...

:wink: Oldshot

Auteur :  S. Hudon [ Dim Sep 19, 2010 6:56 pm ]
Sujet du message : 

Oldshot, je te lève mon chapeau, tu as une façon de ''conter'' les histoire que seule les personnes qui ont du vécu et dont l'expérience a fait grisonner les cheveux ont et, honnêtement, tu me rappelles ma grand-mère que je ne me lasse pas d'écouter!!!! De plus, je reconnais bien le ''oure'' expression si propre a l'est du québec d'ou je suis natif moi aussi!!!!
Vu ton expertise, je veux ton avis sur 2 photos: une de 2008 et une de la semaine passée, même spot. Je veux ton avis sur leur poid et aussi savoir si il peut sagir du même ours car en 2008 le vieux rusé a bien ri de moi et de mes pièges... j'attends ton verdict!

Au plaisir de te relire... très souvent!!!

Image
Image

Auteur :  Oldshot [ Mar Sep 21, 2010 2:08 pm ]
Sujet du message : 

Concernant les deux photos je ne me risquerai pas à vendre la peau de l'ours en son vivant.

Comme nous le savons, une fois adultes, les femelles ourses mettent bas assez fréquemment des jumeaux ou des triplés, or ces animaux finissent par revenir dans leurs territoires de naissance, de sorte que sur un même site appâté il peut se présenter des animaux de mêmes âge et corpulence, voire aux traits ressemblants (je parles de masques façiaux ou de taches et colliers au poitrail).

Estimer l'âge des animaux sauvages est un exercice aléatoire, du moins ante-mortem. Chez les cervidés l'examen des tables dentaires permet de se faire une bonne idée. Chez l'ours l'observation au microscope de la cémentation dentaire fournit une excellente indication de l'âge.

Pour nous, chasseurs, c'est l'impression d'ensemble qui dicte nos jugements. A mon avis, plus le ventre de l'ours semble traîner à terre, et plus l'animal est lourd et âgé.

Puisqu'il existe maintenant des moyens photographiques sophistiqués, une bonne idée serait peut-être de placer des piquets de hauteurs et de longueurs définies dans le paysage de la caméra. cet artifice permettrait de se faire une idée des mensurations approximatives du client.

:wink: Oldshot

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/