Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Cette année était ma première chasse à l'ours et ma première chasse armée! Vendredi après le souper en revenant de l'école je me suis déplacer vers mon sopt de chasse, quelque un de mes appâts avais été mangé.
Ce soir là j'ai quiter mon site de chasse à 21h05. Quand que j'y suis retourner le lendemain j'ai apperçu une grosse crotte qui n'était pas là la veille, alors j'en ai déduit qu'il avait été de passage durant la nuit.

Quelques heures plus tard j'entend deux coup de feu. Je me suis dit , merde un de moin pour moi! Et a 14h32 j'entend marcher dans le bois pas très loin de moi, puis je vois ce petit ourson sortir à porter de tir! Mon coeur ce mit à battre à un rytme fou.

Mais j'attendi pour voir si la mère n'était pas avec, ensuite il repri le bord du bois, puis il ressorti quelques minutes plus tard près de mes appâts, encore une fois j'attend pour voir si sa mère est avec lui, mais maleureusement sa mère a du se faire tuer quelques heures avants. Donc je pris la décission de l'abbatre car de toute façon sans sa mère il aurais eu beaucoup de difficulter à survivre. J'aurais pu attendre d'en voir un plus gros, mais je trouvait sa de valeur de le laisser filer et de savoir qu'il n'avait plus une grande espérance de vie.
Alors a 14h45 j'effectue mon tir, la balle pénétra a l'arrière de l'épaule gauche et ressortie dans celle de droite, aucune soufrance de sa pard.

Image

Ce fût une expérience que je n'oublirai jamais, mon premier gros gibier du québec. Je sais il n'est pas imposant mais c'est mon premier et je suis aussi fier que si sa serais le plus gros!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Bravo, :wink: très beau récit!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
beau récit.tu a bien analyser la situation.sans en etre certain tu a pris une décision humanitaire.
je te félicite mon cher.
notre premier gros gibier ces quelque chose qui reste gravé a tous jamais dans notre mémoire. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Charlos + 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Bonne décision, félicitation pour cette première récolte.

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
charlos a écrit :
beau récit.tu a bien analyser la situation.sans en etre certain tu a pris une décision humanitaire.
je te félicite mon cher.
notre premier gros gibier ces quelque chose qui reste gravé a tous jamais dans notre mémoire. :wink:

je suis en accord avec ca, il est possible tout de meme que la mere soit un peu distante, mais tu lui a tout de meme laisser du temps pour venir rejoindre son petit, je crois donc que tu as pris un bonne decision
félicitation pour ton premier gros gibier!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Bravo a toi !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Félicitation,

la grosseur de la bete, si tu en fier et que tu récolté proprement et en respectant les réglements, ca n'as pas vraiment d'importance. Quand un plus gros se présentera, tu saura comment faire.

Cependent une petite rectification, cet ours a un an et demi, nous sommes présentement dans la période où il quitte leur mère ce qu'il avait de toute évidence fait. Il était donc en mesure de survivre par ces propres moyens, tu ne lui a donc pas rendu service...

mes à mes yeux ca ne change rien, tu a de quoi être fier de ton premier gros gibier.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bravo pour ton ours
meme si il est petit dit toi que le prochain va etre plus gros
encore bravo

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
et bien moi contrairement a vous tous je suis loin de féliciter cette récolte, vous allez être les premiers a critiquer un gars qui tire un veau chevreuil ou une femelle pis là vous féliciter un gars parce que c'est un jeune qui a tiré un ours qui doit peser 32 livres mouillé..

c'est quoi là, parce que c'est un ours on doit pas faire de sélection ..

pis le fait de dire que sa mere est morte et qu'il ne vivra pas bien moi j'embarque pas dans ca ...

Hey les boys! l'éducation des jeunes doit commencer la...

desolé mais on est sur un forum de discussion..

bon je sais je vais encore me faire critiquer par les dieux de ce forum mais je maintiens que ce jeune aurait du etre epargné...

si ce jeune chasseur a envie un jour de recolter un ours de grande taille il doit commencer par laisser passer un ours de cette taille...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ce jeune ourson aurait-il survécue à la pression de la prédation ? La femelle de ce jeune ourson était-elle encore de ce monde ? La Loi interdit-elle ce prélèvement ?

J'ai été envahie par la tristesse quand j'ai vue cette photo, mais pour autant, l'explication du jeune chasseur m'a assuré de la logique de son argumentation. J'accepte donc bien sa décision.

Finalement, ton retour me confirme que ton hatitude n'a pas change depuis ton retour de suspension infligé par Pierre Chabot. Ton ton est méprisable et tu lance toujours des accusations gratuites contre les modérateurs et l'administrateur de ce Forum. À vrai dire, je crois qu'une suspension significative serait le bienvenue. J'espère qu'un jour tu sauras soigner cette agressivité malsaine.

Sans rancune.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Gaston J. a écrit :
Salut,

Ce jeune ourson aurait-il survécue à la pression de la prédation ? La femelle de ce jeune ourson était-elle encore de ce monde ? La Loi interdit-elle ce prélèvement ?

J'ai été envahie par la tristesse quand j'ai vue cette photo, mais pour autant, l'explication du jeune chasseur m'a assuré de la logique de son argumentation. J'accepte donc bien sa décision.

Finalement, ton retour me confirme que ton hatitude n'a pas change depuis ton retour de suspension infligé par Pierre Chabot. Ton ton est méprisable et tu lance toujours des accusations gratuites contre les modérateurs et l'administrateur de ce Forum. À vrai dire, je crois qu'une suspension significative serait le bienvenue. J'espère qu'un jour tu sauras soigner cette agressivité malsaine.

Sans rancune.

Gaston J.

ben d'accord avec toi gaston j +2
,ca ben beau etre sur un forum de discution,tant qu'a dire ca abstient toi donc!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
de toute maniere,ca va finir que pu persoone va mettre de photo sur ce site la,tout le temps un pour chialer et critiquer et qui meilleur que les autres

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Gaston J. a écrit :
Salut,

Sans rancune.

Gaston J.

cher gaston tu es pas mal dans le champ jamais je n'ai été suspendu de ce forum donc dis dont pas n'importe quoi ... ecoutes je ne suis pas du genre suiveux et dire comme tout le monde c'est platte mais c'est ca ...

et contrairement a ce que tu penses je n'ai aucue agressivité ,mon fils de 14 ans en revenait tout simplement pas de voir cet ours abattu juste pour le fait d'etre abattu ,,,c'est platte mais je n'etais pas capable de lui justifer que quelqu'un puisse abatter un si jeune ours ...

et rectification quand je parle de dieux de ce forum je ne parle en aucun cas des moderateurs mais bien des supposés king qui croient avoir la veritée absolue...

donc si tu aimes pas mes intervention passes dont a un autre appel ...

salut le mouton...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Gaston J. a écrit :
Salut,

Sans rancune.

Gaston J.

+1

pour ma part je ne critiquerai jamais un jeune chasseur dans ses choix.
qu'il tire un veau chevreuil ou orignal n'a pas d'importance. l'important c'est qu'il prenne de l'expérience. quand tu n'as jamais rien tué et que c'a fait par exemple 6 ans que tu chasse et que tu laisse tous passé parce qu'il sont trop petit, et bien tu peut faire une gaffe sur le gros 10 pointe quand enfin il sort.

au début a mon avis l'important c'est d'apprendre a se controler et a faire de bon tir efficace. et c'est ce que tu a fait mon homme félicitation!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]