Cette année était ma première chasse à l'ours et ma première chasse armée! Vendredi après le souper en revenant de l'école je me suis déplacer vers mon sopt de chasse, quelque un de mes appâts avais été mangé.
Ce soir là j'ai quiter mon site de chasse à 21h05. Quand que j'y suis retourner le lendemain j'ai apperçu une grosse crotte qui n'était pas là la veille, alors j'en ai déduit qu'il avait été de passage durant la nuit.
Quelques heures plus tard j'entend deux coup de feu. Je me suis dit , merde un de moin pour moi! Et a 14h32 j'entend marcher dans le bois pas très loin de moi, puis je vois ce petit ourson sortir à porter de tir! Mon coeur ce mit à battre à un rytme fou.
Mais j'attendi pour voir si la mère n'était pas avec, ensuite il repri le bord du bois, puis il ressorti quelques minutes plus tard près de mes appâts, encore une fois j'attend pour voir si sa mère est avec lui, mais maleureusement sa mère a du se faire tuer quelques heures avants. Donc je pris la décission de l'abbatre car de toute façon sans sa mère il aurais eu beaucoup de difficulter à survivre. J'aurais pu attendre d'en voir un plus gros, mais je trouvait sa de valeur de le laisser filer et de savoir qu'il n'avait plus une grande espérance de vie.
Alors a 14h45 j'effectue mon tir, la balle pénétra a l'arrière de l'épaule gauche et ressortie dans celle de droite, aucune soufrance de sa pard.
Ce fût une expérience que je n'oublirai jamais, mon premier gros gibier du québec. Je sais il n'est pas imposant mais c'est mon premier et je suis aussi fier que si sa serais le plus gros!