Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mon premier au trappage
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 686
ouin mon premier au trappage un jeune male de 100lbs il s'avais rentrer a tete dans la chaudiere quand je suis arriver il etais pendu par la tete en tout un de moins dans les pommes cette automne!!!!!!!!!!maintenant il reste juste le gros aujourd'hui je vais voir la bait 2 jespere que ca bouger!!!!

Image

cest plate mais sa fais parti de la game!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Je ne vois rien de plate là dedans !!

Félicitation !

VinNad

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Moi non plus !! belle bete ! félicitation !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo et félicitation !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations pour ta prise!

Oui les jeunes on tendance a grimper pour se rentrer la tête au lieu de la patte.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Félicitation pour ta récolte ^hunter7mm^

Si tu veut pas prendre de petit ours monte ta chaudière a 5' ou 6' du sol et met un épinette transversal sous la chaudière ,mais 12'' a 16'' a l'avant de la chaudière et prend un sécateur et coupe les branches face a ta chaudière en laissent sur le tronc principale des coupes de 3'' a 4'' pour qu'il s'étire pour allé dans la chaudière et pas besoin de te dire de rendre le tous très solide .
Les jeunes ours n'iron pas

encore Félicitation

moi mon 4 ième est prie ( entre 180 lbs et 355 lbs vide ) et en fin de semaine c'est la chasse pour quatre jours

HD

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Honnêtement moi je trouve ca ordinaire, ,à la chasse on peut au moins faire une sélection et de toute façon pièger un animal par une patte et l'abattre lorsqu'il est pris au piège, je trouve ça très très ordinaire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
patrick a écrit :
Honnêtement moi je trouve ca ordinaire, ,à la chasse on peut au moins faire une sélection et de toute façon pièger un animal par une patte et l'abattre lorsqu'il est pris au piège, je trouve ça très très ordinaire.

Il ne faut pas oublier que la nature est encore plus ''ordinaire'' comme tu dis. Quand un ours de 300 lbs suit une femelle orignal pendant des jours jusqu'à trouver son veau et le ramasse, la femelle et le veau trouvent ça très ordinaire aussi.

Il y a un surplus d'ours au Québec depuis qu'on a limité la chasse. Depuis ce temps au moins 5 personnes sont décédées au Québec victimes des ours de plus en plus audacieux: on peut se rappeler cette grand-mère dévorée par un ours en 2oo8 alors qu'elle pêchait le doré à son chalet en Abitibi, ou cette jeune femme tuée par un ours alors qu'elle faisait du jogging près de la base de Valcartier. C'est sans compté ceux qui ont été blessés, comme cette femme qui accompagnait son mari travailleur forestier l'été passé. Ça c'est très très ordinaire...
Et on peut prévoir que ça va augmenter en 2010, le nombre d'ours est encore à la hausse et des gars comme hunter7mm qui trappe il y en a très peu, le trappage de l'ours n'est pas assez payant. Le MRNF a rendu illégale la possession et la vente de la vésicule biliaire de l'ours qui vaut quelques centaines de $$$ alors que la fourrure ne vaut presque plus rien; les braconniers en profitent ça a fait augmenter le prix des vésicules biliaires.

Moi je dis bravo hunter7mm, les ours sont en abondance, c'est une ressource renouvelable qu'il faut exploiter de façon rationnelle. Lorsque malheureusement on parlera des prochaines victimes au Québec, il faudra se rappeler que les coeurs sensibles préfèrent les histoires de Walt Disney à la réalité de la nature qui est sans pitié pour les veaux orignaux, les faons des chevreuils et...les idiots de citadins qui veulent profiter de la nature.

Donc encore bravo hunter7mm, tu chasses dans une région ou l'ours abonde, et je vais tenter de t'imiter dans les prochaines semaines en essayant de récolter mon 1er ours au piège. Pour moi un coup de 22 dans la tête d'un ours pris au piège dans un collet approuvé humanitaire en 2007 par une convention internationale est moins ordinaire que de transporter des porcs dans des conditions insalubres dans une van en juillet pour finir électrocuté dans un abattoir après s'être cassé une patte dans une des bousculades du voyage.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
mgamh a écrit :
patrick a écrit :

Il ne faut pas oublier que la nature est encore plus ''ordinaire'' comme tu dis. Quand un ours de 300 lbs suit une femelle orignal pendant des jours jusqu'à trouver son veau et le ramasse, la femelle et le veau trouvent ça très ordinaire aussi.

Il y a un surplus d'ours au Québec depuis qu'on a limité la chasse. Depuis ce temps au moins 5 personnes sont décédées au Québec victimes des ours de plus en plus audacieux: on peut se rappeler cette grand-mère dévorée par un ours en 2oo8 alors qu'elle pêchait le doré à son chalet en Abitibi, ou cette jeune femme tuée par un ours alors qu'elle faisait du jogging près de la base de Valcartier. C'est sans compté ceux qui ont été blessés, comme cette femme qui accompagnait son mari travailleur forestier l'été passé. Ça c'est très très ordinaire...
Et on peut prévoir que ça va augmenter en 2010, le nombre d'ours est encore à la hausse et des gars comme hunter7mm qui trappe il y en a très peu, le trappage de l'ours n'est pas assez payant. Le MRNF a rendu illégale la possession et la vente de la vésicule biliaire de l'ours qui vaut quelques centaines de $$$ alors que la fourrure ne vaut presque plus rien; les braconniers en profitent ça a fait augmenter le prix des vésicules biliaires.

Moi je dis bravo hunter7mm, les ours sont en abondance, c'est une ressource renouvelable qu'il faut exploiter de façon rationnelle. Lorsque malheureusement on parlera des prochaines victimes au Québec, il faudra se rappeler que les coeurs sensibles préfèrent les histoires de Walt Disney à la réalité de la nature qui est sans pitié pour les veaux orignaux, les faons des chevreuils et...les idiots de citadins qui veulent profiter de la nature.

Donc encore bravo hunter7mm, tu chasses dans une région ou l'ours abonde, et je vais tenter de t'imiter dans les prochaines semaines en essayant de récolter mon 1er ours au piège. Pour moi un coup de 22 dans la tête d'un ours pris au piège dans un collet approuvé humanitaire en 2007 par une convention internationale est moins ordinaire que de transporter des porcs dans des conditions insalubres dans une van en juillet pour finir électrocuté dans un abattoir après s'être cassé une patte dans une des bousculades du voyage.

Mgamh +1

Je suis moi même trappeur et comme tout autre ativité, quand c'est fait dans le respect du gibier et en toute légalité.
Rien de mieux pour une saine gestion.

Et encore une fois bravo à hunter 7mm :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Tout a fait en accord avec vous et chacun a droit de faire l'activité qu'il veut quand il le veut en autant que le respect soit présent en tout temps.

Des fait ordinaire ont en voit à tous les jours dans les nouvelles TV les journaux etc.. :o

Salutations

coyotte1

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 31, 2010 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Félicitation hunter 7mm.

Moi aussi il faudrait que je m'y mettre l'an prochain. J'ai la mention piégage sur ma carte de chasseur, j'ai trapper deux ans de suite mais vraiment pas beaucoup. J'ai commencer a 15 ans et je n'avais personne pour me le montrer car dans ma famille il n'y a pas de trappeur et peu de chasseur. Je m'avais acheter quelques piège pour le plaisir. Mais ce qui me manquait le plus c'était l'accord de mes parents :|

Par contre maintenant que je suis majeur je suis plus indépendant. Et pour aider a mon cheptel d'orignaux je devrais commencer a en attraper au piège en plus de la chasse que j'ai commencer cette année!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 31, 2010 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
La plupart du temps, quand on trouve quelque chose de très ordinaire, c'est parce qu'on ne la connais pas.

C'est comme les anti chasseurs... s'ils étaient informés, placés en situation de chasse, si cela leur était expliqué et démontré... je fais le pari qu'une bonne proportion changerait "leur fusil d'épaule" ou à tout le moins cesserait d'être anti chasse pour plutôt s'occuper d'autres causes réelle utiles celles-là.

Bravo pour la capture!

Ça fait deux ans que j'ai ma carte de trappeur et je n'ai malheureusement pas encore eu le temps au printemps de me prendre un ours mais ça viendra.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 31, 2010 9:46 pm 
Hors-ligne

kill shoot a écrit :
Félicitation hunter 7mm.

Moi aussi il faudrait que je m'y mettre l'an prochain. J'ai la mention piégage sur ma carte de chasseur, j'ai trapper deux ans de suite mais vraiment pas beaucoup. J'ai commencer a 15 ans et je n'avais personne pour me le montrer car dans ma famille il n'y a pas de trappeur et peu de chasseur. Je m'avais acheter quelques piège pour le plaisir. Mais ce qui me manquait le plus c'était l'accord de mes parents :|

Par contre maintenant que je suis majeur je suis plus indépendant. Et pour aider a mon cheptel d'orignaux je devrais commencer a en attraper au piège en plus de la chasse que j'ai commencer cette année!

Salut A tous et a toi kill shoot
Si tu chasse l'ours c'est déjà très bien et tu peut faire le trappage en même temps .
Moi je le chasse et le trappe en même temps et les résultats son très bon et sa vas faire du bien a tes orignaux .
Tous ce que ca prend un peut de mélace ,une chaudière et un déclancheur.
C'est temps ci il ont commencer a être moin régulier car je crois que le rut est débuté et plus que l'ont vas avancé dans le moi sa vas être meilleur.
Notre gang 4 chasseurs et trappeurs en date d'aujourd'hui ont est a 7 ours ( 3 en fin de semaine ) dans un secteur de 20km carrée et il en reste encore plusieur,as tu pencé que les orignaux étais tallonné pi pas a peut près .....

je vous souhaite une belle chasse a l'ours et / ou un bon trappage a tousles amateurs.

Faite votre gestion de gibier dans vos territoires sa vas parètre et vous rapporté dans vos régions.

PS:L'an passé a l'automne une voisine de chalet qui passais les semaines entière au chalet avec deux de ses copines ont du abbatre une femelle ours a la porte du chalet au soupé ,un coup de 12 dans le coffre ,Bang raide mort,le lendemain matin le deux oursons ( 2.5 ans ) de cette femelle étais entrein de la mangé ,il étais affamé les trois ( mère et ourson ).
Pas assé de nouriture et trop d'ours .

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 31, 2010 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
le monde parle des trappeur mais quand ils ont des moufettes ou des raton

laveurs qui fond des dommage chez eux ou meme des coyote ils nous

appelle cest bizzare hein dans trapper l'ours car ils detruisent les champ de

ble d'inde des fermier moi je me dis de les trapper est une bonne chose ou

bien de proteger mes veau orignal je trouve ca super!!!!!!!!!!!excusez-moi

mais pour ma part je ne vise pas personne mais mettre beaucoup d'effort

pous chasser le chevreuil prospecter toute l'année pour finir que le premier

matin par un spike buck ca cest ordinaire!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 31, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

hunter7mm a écrit :
le monde parle des trappeur mais quand ils ont des moufettes ou des raton

laveurs qui fond des dommage chez eux ou meme des coyote ils nous

appelle cest bizzare hein dans trapper l'ours car ils detruisent les champ de

ble d'inde des fermier moi je me dis de les trapper est une bonne chose ou

bien de proteger mes veau orignal je trouve ca super!!!!!!!!!!!excusez-moi

mais pour ma part je ne vise pas personne mais mettre beaucoup d'effort

pous chasser le chevreuil prospecter toute l'année pour finir que le premier

matin par un spike buck ca cest ordinaire!!!!!!!

Ca ont appelle ca de la gestion ....

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]