Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 23, 2010 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Salut,

Une semaine s'est passée depuis que j'ai récolté mon ours, mais mon site à continuer d'être visité par au moins un ours. Mon frère a donc prit la relève, il a chassé vendredi soir et hier soir on n'y est allé ensemble. Il ne s'est toujours rien présenté lorsqu'il était la. On va espérer avoir de l'activité ce soir.

Voici la photo de l'ours en question, d'après moi il dépasse les 150 livres. Le site à été visité dimanche soir après que j'aille tiré, lundi matin, lundi soir, et mardi soir. Par la suite malheuresement après plus de 300 photos mes batteries on laché... je vais changé ma caméra d'arbre aujourd'hui, celui sur lequel elle est trop petit et lors de journée venteuse, il se prend une photo à toute les 2 minutes. Mercredi soir mon frere est retourné appaté, vendredi soir le drum était ouvert, il n'a rien vu mais hier après midi, le drum était encore ouvert et toute les gateries qu'il avait déposé la vieille était disparue.

Hier on a également vue des pistes d'un très petit ours probablement 1 an ½. Il ne s'est cependant toujours rien passé à mes deux autres sites.

Je suis assez confiant qu'il récolte son ours, c'est juste une question de timing, espéront que ce soit ce soir devant ma caméra vidéo.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 23, 2010 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Redonnes-nous donc des nouvelles.

Bonne chance !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 23, 2010 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Bonne chance et il vous reste encore beaucoup de temps !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 24, 2010 9:04 am 
Hors-ligne

Un troisieme soir d'affut consécutif qui n'as rien donné, j'avais remis en marche ma caméra samedi. Hier les photos ont confirmé ce que je suppectais. Il vient maintenant de nuit. Dimanche, lundi, et mardi il est venu dans les heures légale ensuite pas de photo... mais vendredi soir mon frere était au poste il n'est pas venu. mais samedi apres midi la bait était ouverte, il était donc venu probablement dans la nuit, dans la nuit de samedi a dimanche il venu de 11h a 2h am. Je sais pas si c'est la température execessivement chaude qui le fait venir de nuit.

Avez-vous des suggestions pour le faire sortir de jours?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 24, 2010 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Essai de diminuer ses portions et attend quelque jours avant de retourner chasser !!!

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 24, 2010 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Oui, d'accord avec toi, Simon Hunter, appâtes tous les matins, pour les quantités, il ne faut pas qu'il en reste le lendemain, de cette façon les plus gros vont rapidement comprendre que s'ils veulent manger il faut venir plus tôt.
Ça ne donne rien de chasser si l'ours ne vient pas aux bonnes heures, ça laisse des odeurs, il est plus méfiant et ne vient pas de jour; attend qu'il ait commencé à sortir de jour, qu'il soit en confiance et là tu le chasses.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 24, 2010 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
bonne chance pour ce soir.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 24, 2010 3:59 pm 
Hors-ligne

Simon Hunter a écrit :
Essai de diminuer ses portions et attend quelque jours avant de retourner chasser !!!

La seule chose qui m'embete avec ca c'est qu'il y a un autre chasseur qui a commencé à baité cette semaine sur le lot voisin.... j'ai peur que si on diminue les portions il va en trouver ailleur.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 24, 2010 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
quebechunter a écrit :
Simon Hunter a écrit :

La seule chose qui m'embete avec ca c'est qu'il y a un autre chasseur qui a commencé à baité cette semaine sur le lot voisin.... j'ai peur que si on diminue les portions il va en trouver ailleur.

D'autres baits ça diminue les chances, quelques kilomètres entre 2 baits ce n'est rien pour un ours, mais c'est le sucrage qui va le faire passer à chaque jour en espérant qu'il visite la tienne avant l'autre et que tu puisses finir par le voir avant la nuit.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 24, 2010 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bonne chance à ton frère pour son ours!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]