Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je change de spot!
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Cette fin de semaine je suis aller a la chasse à l'ours chez un de mes ami (zone 7), pour récolter l'ours qu'il y avait sur sa terre. Cependant je n'ai apperçus aucunes traces et aucun tas de crote.
Mon bait a été visiter que par des ratons laveurs. Je pense que cette ours a pu être abattu par un voisin mécontemps, ou qu'il soit mort car il a manger de la viande de vache morte de cause de maladie, ou qu'il a seulement quiter le site car les tracteurs on commancer à travailler dans les champs.

Mais bon c'est pour cela que je veux changer de site. Je vais aller essayer sur les terres de la couronne près de mon chalet (zone 26).
Étant donner que la chasse est d'une très longue durer je crois avoir le temps d'en attirer quelque un malgrée la faible population d'ours sur le territoire. En plus sa va être bon pour mon cheptel d'orignaux.

Alors croyer vous que sa va fonctionner même si je ne dispose de pas assez de temps?
Au pire le permis est bon pour l'automne aussi!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
La chasse se termine le 30 juin, tu as encore le temps!

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
j'ai eu le meme probleme que toi faque j'ai changer de spot en fin de semaine et j'ai hate de voir s'il vont venir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Tu as encore du temps. Comme je vais chasser l'ours en Gaspésie et que c'est en hauteur, je ne suis pas encore allé mettre mes appats. Ça ne m'inquiète pas, j'ai fait la même chose les dernières années et j'ai toujours récolté mon ours. En 2008, après 2 jours 3 baits marchaient, en 2009, fin mai rien pendant une semaine puis ça s'est mis à fonctionner en juin et j'en ai récolté un beau.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 19, 2010 4:38 pm 
Hors-ligne

Pour mes appât, je suis aller chez tim horton, et il donne déjà leurs stock qui n'est plus bon, à un autre chasseur d'ours, il m'on dit qu'il prenait tout ce qu'il peuvent lui donner. Je me suis également informer a un ami qui travaille chez maxi, il ma répondu qu'il n'avait pas le droit de sortir de la nourriture passer datte.

Il ne me reste pratiquement plus de mais en grain, environ 1 chaudière. Ma chaudière de mélasse est encore presque pleine. Je dispose de quelques canne de sardine, de quelques poule morte, d'un spray a l'anis, d'huile de patatte frite et de quelques restant de lièvre.

Alors je me demandait si seulement du pop-corn et le reste de mon stock bien arroser de mélasse pourrait faire l'affaire? Je craint qu'il n'en ai pas assez ou que sa ne soit pas assez diversifier!

Pour l'odeur je n'ai pas de problème avec ça, je me suis fait une bombe d'odeur avec des restant de viande de lièvre, de caille, des oeuf, des sardine et des vers de terre, le tout qui mijote dans de la vieille huile a patate frite, au soleil! :oops:

Dernière édition par kill shoot le Mer Mai 19, 2010 4:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 19, 2010 4:43 pm 
Hors-ligne

Pour mes appât, je suis aller chez tim horton, et il donne déjà leurs stock qui n'est plus bon, à un autre chasseur d'ours, il m'on dit qu'il prenait tout ce qu'il peuvent lui donner. Je me suis également informer a un ami qui travaille chez maxi, il ma répondu qu'il n'avait pas le droit de sortir de la nourriture passer datte.

Il ne me reste pratiquement plus de mais en grain, environ 1 chaudière. Ma chaudière de mélasse est encore presque pleine. Je dispose de quelques canne de sardine, de quelques poule morte, d'un spray a l'anis, d'huile de patatte frite et de quelques restant de lièvre.

Alors je me demandait si seulement du pop-corn et le reste de mon stock bien arroser de mélasse pourrait faire l'affaire? Je craint qu'il n'en ai pas assez ou que sa ne soit pas assez diversifier!

Pour l'odeur je n'ai pas de problème avec ça, je me suis fait une bombe d'odeur avec des restant de viande de lièvre, de caille, des oeuf, des sardine et des vers de terre, le tout qui mijote dans de la vieille huile a patate frite, au soleil! :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 19, 2010 4:45 pm 
Hors-ligne

Désoler sa la sortie 3 fois, j'ai eu un petit problème!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Je suis contemps, il y a au moin un ours qui a trouver mon bait. Quand que je suis arriver a mon spot, il y avait deux grosse crotte d'ours, les billot de bois qui obstruait l'ouverture de mon baril contenant mes appâts avait été retirer. Par contre il n'a pas beaucoup manger, il a seulement manger le lièvre et peut-être un peu de mon mélange mais mélasse. Mais au moin il c'est où ce trouve facilement de la nourriture.

Les seuls visiteur que j'ai eu c'est un porc-épique qui est venu manger un peu de sardine et venu renifler un bon 5 min de temps mon vtt. Anisi que des tonnes de maringouin et de petite mouche noir, c'est pour cela que je vais aller me chercher chez pronature un kit de thermacell en spécial cette semaine a 10 $.

Mais la fin de semaine prochaine devrais être meilleur pour moi, car je vais disposer de 4 jours comparativement a deux jours.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Le meilleur temps pour l'ours est en juin de toute façon Bonne chance et tiens nous au courant.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
moi ca fait 6 jours que sa ne bouge plus , emcore un peu d'espoire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]