Salut,
Dans le passé j'ai déjà chassé l'ours mais en passant par un pourvoyeur, cette année j'étais pas supposé chassé l'ours ce printemps faute de temps et de budget, mais au mois de février la piqure m'a repogner, il n'était pas question de retourner chez un pourvoyeur faute de budget, quelques alternatives s'offrait à moi, chassé dans le coin de québec avec un des membres du forum ou dans le coin d'ou je viens dans le bas du fleuve. À ce moment j'étais pas encore décidé ... et disont que quand je me suis décidé à reporter quelque projet pour me libérer du temps, l'option de chassé dans le coin de québec n'était plus disponible.
Ce sera donc l'option de chassé dans le bas du fleuve par mes propres moyens. Il y a deux semaines j'ai parti 3 bombes d'odeurs avec couvercle bien taper, poissons, viandes, oeufs, levures (la recette à Pierre Tessier, MERCI), j'aurrais aimé le faire avant pour qu'elles fermentent un peu plus longtemps mais vu ma décision un peu tardive on va essayé ca comme ça et je suis allé prospecter pour me trouver 3 sites potentiels. J'ai trouvé 3 endroits, un sur le lot de mon beau père et 2 autres sur les terres publiques mais un des endroit ne m'inspirait pas trop.. en plus il était à proximité de l'autre.
Samedi matin c'était les préparatifs pour aller starter les baits, en manipulant les bombes d'odeur même avec les couvercles et le tape on pouvait percevoir une légère odeur... quoiqu'il en soit je met ca dans la valise du char et on part.. ma blonde décide de m'accompagner. Sur le grand chemin tous allait bien.. quand on arrive sur le chemin cahoteux sur le lot à son père une odeur à commencé à se répendre dans le char nous obligeant à ouvrir les fenetres

.
Voici le contenu de la bait(gateux, biscuit, pain, blé d'inde, moulée à chien, un peu de viande, et sardine et pour complété le tout de la mélasse et vanille):
Le setup complet avec caméra à droite.
Restait plus qu'a installé la bombe d'odeur, ce qui fut fait après quelques tentatives et quelque haut le coeur.
On passe ensuite à la suivante, celle dont j'ai le plus d'espoir, je me suis servi d'une poubelle qui ne me servait plus comme baril:
Et finalement, j'ai refait un peu de prospection sous la pluie pour trouvé un autre site, pour celui la je n'avait plus de baril.. j'ai simplement utilisé des chaudière.. c'est le spot dans le quel j'ai le moins d'espoir... mais des fois on a de belles surprises.
Je suis revenu de la bien trempe comme y faut... hier matin j'ai rangé mon stock, quand j'ai ouvert mon pack-sac, les hauts le coeur mon repogné... j'avais mit le tape qui a servi à scellé une chaudière dans mon pack sac

.
Maintenant reste plus qu'a attendre, j'y retourne en fin de semaine prochaine, ce que j'espère c'est d'avoir eu da la visite à au moins un des sites, si c'est le cas je vais y installer mon feeder que je vais tout d'abord rendre "BearProof" .
Tout ca dans l'espoir de pouvoir chassé la fin de semaine suivante, la fin de semaine de trois jours.... je me croise les doigts. Je sais qu'il y a un peu d'ours dans le coin et tous mes endroits son situé à proximité d'une rivière. J'ai donc bonne espoir... mais je suis loin d'etre un expert dans le domaine, quoiqu'il en soit je vous tiens au courant de ce qui va se passer.