Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Salut,

Dans le passé j'ai déjà chassé l'ours mais en passant par un pourvoyeur, cette année j'étais pas supposé chassé l'ours ce printemps faute de temps et de budget, mais au mois de février la piqure m'a repogner, il n'était pas question de retourner chez un pourvoyeur faute de budget, quelques alternatives s'offrait à moi, chassé dans le coin de québec avec un des membres du forum ou dans le coin d'ou je viens dans le bas du fleuve. À ce moment j'étais pas encore décidé ... et disont que quand je me suis décidé à reporter quelque projet pour me libérer du temps, l'option de chassé dans le coin de québec n'était plus disponible.

Ce sera donc l'option de chassé dans le bas du fleuve par mes propres moyens. Il y a deux semaines j'ai parti 3 bombes d'odeurs avec couvercle bien taper, poissons, viandes, oeufs, levures (la recette à Pierre Tessier, MERCI), j'aurrais aimé le faire avant pour qu'elles fermentent un peu plus longtemps mais vu ma décision un peu tardive on va essayé ca comme ça et je suis allé prospecter pour me trouver 3 sites potentiels. J'ai trouvé 3 endroits, un sur le lot de mon beau père et 2 autres sur les terres publiques mais un des endroit ne m'inspirait pas trop.. en plus il était à proximité de l'autre.

Samedi matin c'était les préparatifs pour aller starter les baits, en manipulant les bombes d'odeur même avec les couvercles et le tape on pouvait percevoir une légère odeur... quoiqu'il en soit je met ca dans la valise du char et on part.. ma blonde décide de m'accompagner. Sur le grand chemin tous allait bien.. quand on arrive sur le chemin cahoteux sur le lot à son père une odeur à commencé à se répendre dans le char nous obligeant à ouvrir les fenetres :lol: .

Voici le contenu de la bait(gateux, biscuit, pain, blé d'inde, moulée à chien, un peu de viande, et sardine et pour complété le tout de la mélasse et vanille):

Image

Le setup complet avec caméra à droite.
Image

Restait plus qu'a installé la bombe d'odeur, ce qui fut fait après quelques tentatives et quelque haut le coeur. :lol:

On passe ensuite à la suivante, celle dont j'ai le plus d'espoir, je me suis servi d'une poubelle qui ne me servait plus comme baril:

Image

Et finalement, j'ai refait un peu de prospection sous la pluie pour trouvé un autre site, pour celui la je n'avait plus de baril.. j'ai simplement utilisé des chaudière.. c'est le spot dans le quel j'ai le moins d'espoir... mais des fois on a de belles surprises.

Image

Je suis revenu de la bien trempe comme y faut... hier matin j'ai rangé mon stock, quand j'ai ouvert mon pack-sac, les hauts le coeur mon repogné... j'avais mit le tape qui a servi à scellé une chaudière dans mon pack sac :lol: .

Maintenant reste plus qu'a attendre, j'y retourne en fin de semaine prochaine, ce que j'espère c'est d'avoir eu da la visite à au moins un des sites, si c'est le cas je vais y installer mon feeder que je vais tout d'abord rendre "BearProof" .

Image

Tout ca dans l'espoir de pouvoir chassé la fin de semaine suivante, la fin de semaine de trois jours.... je me croise les doigts. Je sais qu'il y a un peu d'ours dans le coin et tous mes endroits son situé à proximité d'une rivière. J'ai donc bonne espoir... mais je suis loin d'etre un expert dans le domaine, quoiqu'il en soit je vous tiens au courant de ce qui va se passer.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Très belle organisation. Tout devrait fonctionner selon tes plans.

Redonnes-nous des nouvelles.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
salut,

Tu as un beau set-up. ton ours est gâter.

Bonne chance! Et redonnne nous des nouvelles de ta chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Tant mieu ci la recette ta aider. Quand ont a moins de temps, ont mets plus de levure, ca active le processus.

J'ai bien aimer ton idée avec le couvercle a poubelle. Ci je peu me permettre une suggestions, les prochains barils fait une ouverture moins grande ce qui fera travaille l'ours un peu plus.

Tu semble bien isntaller, chasser l'ours sans pourvoirie ces tres faisable et ces gratifiant lorsqu'on réussit a déjour des ours. Le feeder ces une bonne idée aussi, ca donne de la nourriture quand tu peu y etre. Les ours ce conditionne bien au vtt et au bruit de barils de métal a la de la nourriture, alor je bruit du feeder qui ce met en marche pourrais fonctionner.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 4:39 pm 
Hors-ligne

Merci Pierre pour les suggestions, pour les barils... comme c'est de la récupération... les ouvertures était déjà faite, mais si l'expérience est concluante cette année, je vais surement apporter des améliorations l'an prochain...

Le but d'installé le feeder était plutot de m'assurer qu'il ne manque pas de bouffe durant la semaine sans être obliger de leur donnée une très grande quantité de nourriture qui je crois favoriserait les visites nocturnes plus que les conditionné par le bruit du feeder.... mais si ca fait ca en plus c'est encore mieux...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Tu es bien installé!Bonne chance et ramène nous des photos.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
fellicitation mec je suis tres confiant pour toi ..

tu sais si tu m'avais recontacté j'aurai pu faire quelque chose pour toi
ce sera pour une autre fois ...

bonne chasse

stef

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Beau set-up !!
Redonne-nous en des nouvelles et esperons que ca va marcher !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 7:13 pm 
Hors-ligne

Salut Stef,

Dans ton dernier message tu m'avais dis que t'allais vérifier un nouveau spot et que tu me reviendrais avec ça dans les prochains jours... comme je n'ai pas eu de nouvel de ta part j'en ai conclu que ca ne fonctionnais pas.... Mais ce n'est pas grave... je dois avoué, que j'aime bien retourné par chez nous... pour entre autres revoir ma famille, et la c'est un très bon prétexte pour y retourné. :lol:

Je vous reviens avec des nouvelles dès que j'en ai... ce sera pas avant samedi

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Tu as l'air d'avoir fait du beau travail!! Bonne chasse!

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 8:15 pm 
Hors-ligne

merlin a écrit :
Tu as l'air d'avoir fait du beau travail!! Bonne chasse!

Yves

du travail.... je dirais plutot que c'est un loisir... parce que du vrai travail j'en aurais eu d'autre à faire que ca :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 11, 2010 4:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
kill shoot a écrit :
salut,

Tu as un beau set-up. ton ours est gâter.

Bonne chance! Et redonnne nous des nouvelles de ta chasse.

Il est gâté certain, il va se faire tirer ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 11, 2010 5:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Wheel a écrit :
Beau set-up !!
Redonne-nous en des nouvelles et esperons que ca va marcher !! :wink:

félicitation, beau setup . bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 1:33 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je suis allé ce matin revoir mes spots, puis disont que ca pas été tout a fait comme je l'espérait...

Premier spot, le drum ouvert... les troncs d'arbres déplacé... plus aucune gateries, les cannes de sardinnes arraché d'apres l'arbre. Mais la caméra ne m'as pas pris en photo.... le vent et le soleil l'a fait déclanché et il a fait tres froid, les batterie était morte, mais une photo a été prise mercredi soir rien de touché, la derniere jeudi soir le drum était ouvert mais pas d'ours en photo et depuis cette photo, les canne de sardinne sont parti et j'ai trouvé 3 tas d'ours autour du drum... dont un avec du blé d'inde dedans.

Les deux autres site, rien apart un qui a été fréquenté par les orignaux a quelque reprise.

Image

Comme je n'ai pas beaucoup de temps et que je crois que le site sur le lot du beau pere a été visité a au moins 3 reprise depuis mercredi soir.Je vais chassé ce soir, cé sur que j'aurrais aimé savoir quel grosseur il a et a quel heure il vient mais tk....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 11:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
C'est décevant Martin que tu n'ais pas eu de photos, mais au moins un de tes spots a fonctionné. C'est donc une bonne nouvelle :wink:

Et ça serait une meilleure nouvelle si un beau gros se présentait à ton site lorsque tu y seras :roll:

Bonne chasse!!

Pierre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]