Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
tout a commencer le 2 avril ,je commencais a appater et faire les preparatif de chasse a l ours ,a l endroit ou nous l avions vu roder l automne passer. a chaque semaine depuis j allais rafraichir les bait sans resultat.seulement des ratons 2 semaines apres le commencement.par la suite j ai du sauter une fin de semaine.par la suite je suis retourner la semaine derniere tout etait sacager meme la terre revirer par terre la ou j avais mi la graisse de patate frites et plus rien dans le baril comme si il aurait ete au lave vaiselle.mais jusque la aucune trace rien, le nounours en question ne sort pas dans les chemin il reste dans le bois sal .je n ai pas de photo car j ai du enlever ma camera il y a 2 semaine pour fabriquer une boite de protection. mais je vous pause la question,la chasse ouvre samedi es ce que nounours ce presentera le soir si je nourri le matin meme.le bait est a 1h45 de chez moi c est pourquoi je ni va pas souvent .merci de vos reponse et bonne chasse a tout le monde

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut,
je suis loin d'être un pro de la chasse à l'ours proprement dit mais si on y va avec la logique, voici ce que moi je ferais.

Comme ton ours n'est pas habitué que tu circules dans le coin fréquemment, il va de soit qu'il n'est probablement pas habitué à tes déplacements. Je pense que si tu nourris genre le midi ou en fin d'avant midi, et que tout reste calme le reste de la journée, il est très possible que ton ours accepte d'aller se gaver ce soir là.

pour ma part, deux semaine ont passé et rien mais absolument rien, aucune présence d'ours à venir à date. Mais je garde bon espoir.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Au début du t'assures qu'il ne manque jamais de nourriture sans ça tout est à recommencer. Ils vont venir de jour comme de nuit et ils vont prendre confiance que l'endroit est sécuritaire.
Mais pour la chasse tu veux que l'ours vienne de jour.
Pour ça tu lui mets de la bouffe chaque jour (des gateaux en priorité) mais en quantité pas trop grande de sorte que c'est nettoyé chaque jour. Le dominant du coin va rapidement comprendre que s'il veut sa part, il ne doit pas laisser passer les petits avant lui, le restaurant ferme à la noirceur. Il va donc commencer à venir de jour.
Avec ta caméra tu vas connaître son horaire et lorsque tu penses que tes chances sont bonnes, tu t'assures que le vent est du bon coté et tu l'attend. Je préfère attendre le bon moment que d'aller mettre mes odeurs dans le bois lorsque ce n'est pas le bon moment. De cette façon au cours des 3 dernières années, je ne me suis jamais assis 2 fois dans mon tree stand, la 1ère a été la bonne.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Si tu veux de la régularité, il ne doivent pas manquer de nourriture. S'ils viennent et qu'il n'y a plus rien, ils vont se tanner et se trouver un spot ailleur.

Ils peuvent passer beaucoup de temps à ton spot. Il peut même en avoir plus qu'un. Ils peuvent venir plusieurs fois, de jours comme de nuit.

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 11, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Crée une routine, quand tu appâtes, tape sur ton baril pour faire du bruit. Il faut qu'il associe bruit à apport de nourriture. Tu dois aussi toujours lui donner quelques choses de facile. une gâterie gratuite soit un peu de bouffe au sol sans qu'il n'ait à travailler fort pour l'obtenir. Le reste dans le baril.
Souvent les gros ours, tu dois leur donner de la latitude, met de la bouffe en masse et trouves-toi un système pour les nourrir seulement une fois semaine pour faire le moins déplacements autour. Et surtout chasse les jours de pluie fines

Maxime

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]