Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Salut a tous,

voila je me demande comment vous faites pour conserver votre viande de l'ours de l'abatage jusqu'au boucher.

J'ai une voyage de chasse de 7 au 13 juin dans le coin de Latuque, Et la on se demande quand on devrait tuer l'ours, car a notre camp il n'y a pas d'électricité. Donc si mettons on ne veut pas revenir le lendemain de l'abbatage que nous conseillez vous ?

Car on aimerait tuer deux ours et se serait peut être pas la même journée, donc j'attend vos conseilles.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
une boite isolée avec de la glace seche, il y a pas grand chose pour battre ca , du moins en simplicité!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
plusieurs 2 litres de liqueur rempli d eau congelé et tu colle ca contre la colonne de l ours ca va rester froid longtemps en mettre plusieurs mais tout dépend de la température ,mais la glace seche est tres bon aussi apportez-vous de gros contenant et glace seche

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
ptitbuck a écrit :
plusieurs 2 litres de liqueur rempli d eau congelé et tu colle ca contre la colonne de l ours ca va rester froid longtemps en mettre plusieurs mais tout dépend de la température ,mais la glace seche est tres bon aussi apportez-vous de gros contenant et glace seche

ne colle jamais de 2 litres de glace a l'interieur de la carcass, le 2L va condenser, il y aurra de l'eau et la propagation de bacterie.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ces une excellente question que je me posais aussi. Jean Pierre,
as tu une idée ou il ce vend de la glace seche?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
mais alors vous laisse l'ours avec la peau entier (vidé bien sur) ou vous garder les fesses seulement ? Avec la peau ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Pierre Tessier a écrit :
Ces une excellente question que je me posais aussi. Jean Pierre,
as tu une idée ou il ce vend de la glace seche?

il y en a surement d' autre, mais a drummondville il y a biogivre!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Pour la glace sèche il y a de BOC GAZ dans beaucoup de ville il en ont ils ont changé de nom donc certaines places ont maintenant le non de LINDE ...

voila !

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
J'ai souvent lu que du bien sur ce produit, mais j'ai jamais essayé.

http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/G ... Quebec+QC/

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
les compagnies qui vendent de l oxygene PRAXAIR en possedent

Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Big_Bill a écrit :
Salut a tous,

voila je me demande comment vous faites pour conserver votre viande de l'ours de l'abatage jusqu'au boucher.

J'ai une voyage de chasse de 7 au 13 juin dans le coin de Latuque, Et la on se demande quand on devrait tuer l'ours, car a notre camp il n'y a pas d'électricité. Donc si mettons on ne veut pas revenir le lendemain de l'abbatage que nous conseillez vous ?

Car on aimerait tuer deux ours et se serait peut être pas la même journée, donc j'attend vos conseilles.

Merci

Il a pas fraiment de recette si la température est trop chaude ,tu auras pas le choix ,de le metre au frais .Si tu as une place sur le bord du lac a lombre et venteux sous des épinettes et qui fais pas 20 degrés ,enlève la peau et mais le en cartier ,sa refroidit beaucoup plus vite et plus égale .
Nous c'est ce qu'ont fait,si il fait chaud bien faut descendre et le metre au frais si non ont vas perdre la viande...il a un année ont avais louer un cube réfrégéré ca c'est la belle vie ,pas de casse tête .

Bonne chasse HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
un truc pour empecher les bacteries et les mouches d'aller dans l'ours pour la routes vers le depessage si tu ne le mets pas au froid et si yu vas le porter la journee meme ou le lendemain matin si il fait frais. Tu achete un gros contenant de poivre et tu recouvre l'interieur de l'ours et les trous de balles ou de fleches bref partout ou les mouches peuvent aller si tu fait faire ta viande par un boucher il feras juste le rinser.sa fait plusieurs annee que je fais ca et ca fontionne bien

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Je chasse toujours l’ours en début juin en Gaspésie et historiquement il reste toujours des plaques de neige.
Je m’en sert pour conserver ma carcasse, mais cette année avec l’hiver qu’on a connu je crois qu’il ne restera plus grand neige en haut.

Et pour descendre je fait un nid de neige dans ma remorque et je couche l’ours dessus.
Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
J'ai deja parler avec un group de chasseur d'orignaux qu'il amenait un vieux congelateur sur une remorque et une petite generatrice, qu'il partait une fois par jour. cest un peut extreme, mais dur a battre.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Le truc du congélateur c'est pas si extrème que cela; on chasse l'ours au printemps il fait parfois assez chaud et il y a des mouches, problèmes qu'on a beaucoup moins à l'automne.
Nous transportons un vieux congélateur dans sur la remorque. Un congélateur usagé (100$ environ), et une génératrice. Dès que l'ours est abattu, on le vide, on le met dans le congélateur et on part la génératrice. Avec un thermomètre on arrête et repart la génératrice pour maintenir la température entre 0 et 4 ou 6 max. On peut continuer à chasser plusieurs jours sans que les mouches ne viennent sur la viande et sans qu'elle chauffe. La viande d'ours de cette façon est garantie excellente. Par exemple l'an passé au retour, le boucher a laissé vieillir la viande une autre semaine avec la peau dessus. La viande est excellente.

Image[/img]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]