Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ours rapide et pas dispendieu
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Bonjours à tous,
un ami qui habite en campagne m'a demander d'aller récolter un ours chez lui. Je ne suis jamais aller à la chasse a l'ours! J'ai besoin d'un moyen rapide efficace et vraiment pas dispendieur, il faut dire que je suis étudiant et je n'ai pas beaucoup de revenu.

Je n'ai pas beaucoup de temps de chasse. les fin de semaine et les matins de la semaine. (je vais a l'école de soir)

Je peut aller disposer des appâts. je vais aussi me faire une bombe d'odeur assez puissante. J'ai déjà un bon contenant de vieille huile de patate, du mais en grain, des poulets et du popcorn.

En passant je vais chasser au sol. J'ai une 7mm rem mag comme calibre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
salut
moi je te conseil d'acheter la plus grosse poche de manger a chien mais qui coute le moin cher environ 18-20 KG pour 15$ melanger a de lhuile a patate fritte....rammase tes restant de table d'ici la chasse et le pain passer date...va voir dans des magazin a 1$ il on des biscuit et des gaterie pour trop cher...
bonne chance et bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
va dans une boutique de chasse et achete un produit a l anis ca sent tres loin il va entrer dedans mais tu dois le garder la avec des appats

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
moi une fois qu ils ont trouvé mon appat je mais juste du blé dinde avec de la mélasse

blé dinde 12$ la poche 40 kilo

mélasse 17$ le 5 gallon a la coop

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

17 $ pour 5 gallon de melasse c pas chere

dans mon boute c 25 $

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
12$ le 5 gallon par chez-nous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 10:58 pm 
Hors-ligne

il a une place a 30 min de chez nous 0.85 le kg de melasse ...ma aller voir demain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Kill shoot Invite moi et y vas être bien content :P LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 11:51 am 
Hors-ligne

Pour le produit a forte odeur d'anis, dite moi si je me trompe, mais du bull site pour orignal as cette odeur??

Au début je voulais faire une bombe d'odeur avec du poisson pourri, mais je me suis dit que quand il vont prendre une marche au bois il ne trouverais pas ça agréable!

Merci pour les conseils, je vais aller me procurer de la mélasse et d'autre blé d'inde dans une coop je croyait ça plus dispendieu. Avec mon huile à patate frite usé sa devais faire l'affaire.

Je vais mettre mon appât dans une calvette à la vertical avec une petite ouverture dans le bas. dans le haut je vais boucher le trou pour ne pas qu'il mouille dedant.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Ou vous trouver des gros pot de melasse comme sa ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 01, 2010 1:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
dans les coop fédérées:

http://www.quincaillerie.coop/contactez_nous

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 01, 2010 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Comme tu n'as pas beaucoup de temps, je crois que tu as avantage à mettre quelque chose qui sent. Ce n'est pas obligé d'être du poisson pourri. Les produits à l'anis sont supposés être très bon.

Si ton ours est déjà dans le coin, il devrait le trouver même si ça ne sent pas trop fort. L'an passé, ils ont trouvé ma mangeoire à chevreuils, pis je mets juste du maïs rond dedans. Par contre cette année, je leur réserve une surprise, le buffet ne sera pas gratuit...

Un fois qui rentre dans ton spot, tu dois le garder sur place. Ils aiment beaucoup les patisseries, le maïs, la mélasse et ça ne sent pas mauvais. Le manger à chien ne sent pas trop bon une fois mouillé, ça suri. L'huile de friture est un polluant, il ne faut pas trop en abuser.

Bonne chasse!
Yves

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 01, 2010 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Si tu te fait ami avec le Proprio du TIM HORTON ou du Dunkun's dans ton coin, il pourra te donner les surplus qui vont au vidange...ils seront au étoiles tes ours.....

Pour ce qui est de ta bombe d'odeur, plusieur font cuirent du Bacon dans le début d'après midi et récolte sur la fin de la passe.

Prioritairement, bien installée à l'affût, VENT DANS LA FACE et sans bruit, tes résultats seront rapidement récompenser.

Bonne chance !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 11:50 am 
Hors-ligne

Bon j'ai trouver de la mélasse à 25 $ pour 25kg dans une coop, je me suis acheter des cannes de sardine chez dollorama 4 boites pour 2$ et je me suis acheter un produit buck expert a odeur d'anis pour 7$. Alors avec ce que j'avais déjà (mais, huile de patate frite, poulet) en plus si je vais à la pêche et que je prend du poisson je vais pouvoir garder mes retailles. Mais je vais aller faire un petit tour chez tim horton comme 4bras me la suggérer, pour voir si il peuvent me faire un petit don.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Il m'arrive d'utiliser ma vieille graisse de bacon sur un petit réchaud à fondue. Tu allumes ta can de ''sterno'' je crois et tu mets à bon vent. Cela a fonctionné à chaque fois en autant que tu sais dans quel coin il se tient.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]