Salut Martin
Je vien tout juste d'aller ré-installer mon site à l'ours pour la chasse dans 3 semaines, voici mon installation.
Ca ces mon installation du baril, un beau gros baril en plastic bleu, l'important ces que le baril ne sente pas, genre, pas l'huile. Juste des odeurs de bouffe.
Ca ces le lunch lol, y'a un peu de tout, je me suis pas casser la tête pour débuter, j'ai mis un peu de tout ce que j'ai ramasser ces dernier mois. J'aime bien mélanger et j'ai toujours eu du success. Pour te donner une idée, y'a du pain, des épelures de patates, du vieu brocoli, du choux fleur, des carottes, du célerie, un vieu restant de riz au creuvette légumes, des morceaux de gras de porc, un peut de fromage à poutine, de l'huile à patates frite, j'en mes pas bcp dans le baril, j'aime pas trop ca, je trouve que sa fait une chiasse, y'a des fruit un peu gaté, raisin, pomme. J'ai aussi
des restant de soupe au légumes et des restant de sauce spag.
J'ai oublier un sac à la maison, mais je me sert aussi de vanille pour l'odeur et de creuvette bien fermenté dans un peau en vitre que je perce le couvert et que je suspend après une branche. Je mets aussi de vielle patate. Comme tu peux voir, pas mal tout la bouffe est bonne, moi j'investit presque rien dans la nouriture, remarque que je suis chanceux, j'ai access à du pain passé date autant que je veut et des fruits et légumes. Mais sinon, j'achete seulement une bouteille de vanille et quelques cannes de sardine au dolorama.
Confiture, caramel, sirop, anis, etc... ces très bon aussi.
En tk, nous à la pourvoirire ici, ces comme ca qu'on procede moi et mon ami, mais les baies sont moin varié pour les client, ca ces la mienne personnel

, habituellement ya que du pain, huile, un peu de fruit, caramel ou quelques truc du genre.
Pour l'odeur qui sert à starter la baie, on utilise seulement du Yougy Pue, qui se trouve facillement dans toute bonne boutique de chasse au gout de 19,99$, bon investissement, car sa te sert pour plusieurs années.
Pour la disposition du bois devant le baril, moi je te direct que ces à ton choix, moi je me casse pas la tete, je vais a toute les baies à tout les jours, donc je bloc seulement l'ouverture pour les autres animaux, sinon, je pert un temps fou à mettre des billot dedans et placer ca comme faut. Anyway, peu importe la facon que tu bloc l'ouverture, l'ours va la dégager rapidement pareil.
Voici une image de mon stand
Très rudimentaire, car je l'enleve tjrs apres la chasse. Mais ces déjà tres bien, pas besoin de se casser ;a tete pour le stand, comme tu peut voir, j'ai mis du sapinage pour me camouffler , encore la, ces un caprice de ma part, tout les autre site sont à découvert, aucun camoufflage et sa marche tres bien pareil, à noter aussi que tout les stand sont à distance de porter d'arc. Les américains sont fort sur l'arc et le 12 a slug.
Donc je t'encourage à essayer cette chasse là, ces vraiment plaisant, pas dur à faire, suffit d'être patient. Si tu dispose d'une caméra, la tu va avoir du fun, tu va voir à quoi ressemble ton ours ou tes ours, et tu pourra connaitre leur horaire de fréquentation. Si ton ours vien de nuit, n'hésite pas a venir nous voir, on te donneras des conseils pour le faire virer de bord et venir de jours, ces quasiment aussi facile que le nourrir lol. Si l'orignal pouvait etre aussi facile à chasser lol
P:S: N'oublie surtout pas de bien atacher ton baril apres un arbre, tu peut meme pas imaginer à quel distance l'ours peut l'emener dans le bois, ces fou lol, aussi, n'hésite pas à mettre de l'huile de patate frite sur le baril et autour, pour que l'ours marche bien dedans et transporte l'odeur partout en foret, si tu connais sont sentier qu'il prends pour venir, mets en aussi dedans.
Si tu veut un gros ours, mais qui sort trop tard, mets moin de bouffe, sa va le forcer ;a venir plus rapidement, et si tu dispose d'une caméra, héhé, le spectacle que tu vas avoir entre lui et les autres ours :p
Ah dsl, j'arrete pas d'écrire, mais bon, j'ai vachement la piqure pour cette chasse là.
