Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : appatage: delais tres court
Message Publié : Sam Avr 17, 2010 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
salut,

je pense allé chassé l'ours pour la première fois ce printemps dans la zone 11. Comme le temps me manque, je peut allé appater pendant 3 jours autour du 10 mai et ensuite, de retour debut juin seulement pour finalement chassé autour de la St-Jean. Que me conseillez vous pour me créer un site d'appatage etant donné que je ne peut l'approvisioner regulierement ? Je sais que les ours sont présent dans mon secteur.

Est-ce que je peut me cacher au sol et si oui a quelle distance de mes appats ?

merci de vos conseils

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 3:47 pm 
Hors-ligne

Est-ce que de la graisse a patate peut etre efficace longtemps ? Peut etre que je pourrais la deverser sur des billots de bois ?

des conseils SVP

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je mettrais une grosse quantité de ble d'inde dans peut-etre 2-3 barils
avec un petit trou qu'ils ait de la misere a le sortir. et que ca dure plus longtemp. melange de la melasse agricole avec et de la vanille et anis pour odeurs.
les cache au sol fonctionne bien. j,en ai tué 2-3 au sol caché derriere des branche. (c'est le set up dans la reserve la verendrye).
si tu peut avoir le temp quand tu y retourne debut juin traine ton arme
tu auras peut-etre pas besoin d'y retourner a la st-jean.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Pour partir ç'a prend bien de l'odeur (bombe, anis, etc...) un baril plein de ce que tu peux trouvé de mangeable (maïs,moulée, orges pain melasse etc...) .en passant ton baril de métal avec un couvercle bien solide, le baril bien même très bien chainé ou dur weer d'acier , attaché . et juste un trou dans le bas de 6'' par 6'' environ.comme ça sa leurs prend beaucoup de temp avant de vider le baril. ton huile la versé dans mais surtout autour du baril et sur le baril pour que les animaux ai les pattes bien imprégné pour qu'il en laisse partout dans le bois. avec tout cela pour débuté tu devrais te débrouillé vue que tu n'y va pas souvent et longtemp. bonne chance :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut New shooter
Moi ce que je fais quand je peut y allez régulièrement ,je me sert d'une mangeoir pour chevreuil avec timer et minuterie et je mais de la moulé pour les chevaux ,il a de la mélace de mélangé et ca fonctionne bien ,voir photo..
[img][img]http://img411.imageshack.us/img411/9874/photo0031nn.jpg[/img][/img]
Aujourd'hui c'est un baril de 45 gallons en acier et le moteur est BLINDÉ,croie moi il le faut ,peut importe la hauteur que tu vas l'installer y vont y allé ...

bonne chance ,ce set up marche bien et il a de la bouf pour 2 mois

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 4:47 pm 
Hors-ligne

oups la photo est grosse !!!

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Le maïs, c'est normalement très bon, mais si tu mets une mangeoire, fait attention. Les ours m'en ont brisé une l'an passée. Tant qu'il y a du maïs, pas de problème. Mais quand il en manque, ils en veulent eux!!

Ils aiment beaucoup tout ce qui est sucré, comme des patisseries. Tu peux mélanger de la mélasse dans le mais, mais pas dans la mangeoire. Ça risque de bloquer.

Si tu veux que ça dure longtemps, il ne faut pas que ça soit trop facile. Ils peuvent passer vraiment beaucoup de temps à ton spot pour manger. Mais quand il n'y en aura plus, ils chercherons un autre spot...

La viande, c'est bon, mais ÇA PUE! :cry: Pour l'attirer au début c'est parfait, mais passer 5 à 6 heures à côté d'un tas de charogne, c'est long et pas très agréable. Surtout avec le vent dans la face. :wink:

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 8:26 pm 
Hors-ligne

merlin a écrit :
Le maïs, c'est normalement très bon, mais si tu mets une mangeoire, fait attention. Les ours m'en ont brisé une l'an passée. Tant qu'il y a du maïs, pas de problème. Mais quand il en manque, ils en veulent eux!!

Ils aiment beaucoup tout ce qui est sucré, comme des patisseries. Tu peux mélanger de la mélasse dans le mais, mais pas dans la mangeoire. Ça risque de bloquer.

Si tu veux que ça dure longtemps, il ne faut pas que ça soit trop facile. Ils peuvent passer vraiment beaucoup de temps à ton spot pour manger. Mais quand il n'y en aura plus, ils chercherons un autre spot...

La viande, c'est bon, mais ÇA PUE! :cry: Pour l'attirer au début c'est parfait, mais passer 5 à 6 heures à côté d'un tas de charogne, c'est long et pas très agréable. Surtout avec le vent dans la face. :wink:

Yves

Celle que tu voie il l'ont démolie,celle que j'utilise c'est un 45 gallons en acier et le moteur est avec du métal déployer ( grillage 3/16'' avec troues de 1 1/2'' ) et ca toff.
Le baril est suspendu a 15' du sol avec un panant double et l'an passé il en a deux qui son venu a bout de ce rendre dessus ,par les branches et la corde ????? y sont accrobatte .
moulé pour chevaux avec un mélange de casonade ,ca colle pas dedans

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 8:33 pm 
Hors-ligne

merci pour vos trucs, tres apprecier.

Merlin, pour avoir fait beaucoup de trappage (avec du poulet et poisson vieux de quelquesss mois), je ne peut meme pas imaginer l'odeur apres 5 heures dans la cache ! hehehe tu saigne des yeux ce sur :lol: :lol:

Je crois comprendre que la graisse a patate seule ne fait pas la job. C'est vrai que pour un ours, ca doit pas etre assez nourissant !

je continu de ramasser vos idée....

merci encore

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
content de trouver un sujet aussi utile que ca moi aussi je suis un peu en retard.

de mon cote j'y vais le week-end de la fete de la reine mais je peux descendre a tous les week-ends avant (1-2 mai 7-8 mai 14-15 mai) et en plus j,ai un acces illimite a des beignes (source secrete) est-ce que ca suffira ou il faudra plus et si je viens a tous les week-ends est-ce que je vais avoir besoin d,accrocher une mangeoire ou un baril fixe a un arbre a une bonne hauteur va suffir???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]