Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : meilleur départ
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut j'ai la permission a quelque endroit mais pas sur si il y a de l'ours ? de quel façon je dois partir une " bait " pour le savoir le plus vite possible ? type de couvert , endroit propice pour la faire on va y aller a la carabine , les détails a regarder ? le moinde de chose apparente possible donc bait sans baril comment on fait ? :?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
ds ta zone = plus pres des top montagneux

Sujet du message : ours
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 9:40 am 
Hors-ligne

salut merci mais avec quel appat pour partir. :?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Tout ce qui dégage comme poissons, carcasses de fruits de mers. Fais-toi des bombes d'odeur que tu suspends aux arbres ou dans des 5 gallons et laisse-les agir. S'il y a de l'ours dans les parrages, ils vont flairer l'odeur et vont venir visiter ton site.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Pour partir un site rapidement, ça prend quelque chose sent très très fort. Une bombe d'odeur est dur à battre. J'en ai 2 de partis depuis un peu plus d'une semaine. Ma recette est simple: petite chaudière, avec restant de dinde, sardine, filet de harang, graisse de bacon, eau, filet de truite et 2 oeufs. On referme le couvercle et on scelle comme il faut. Laisse ça au soleil dehors jusqu'à temps que tu ailles faire ta bait. Pour ma part, ce sera environ 1 mois et demi à l'extérieur. Mes chaudières ont déjà commencées à gonfler.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Martin j'aurais du te montré les miennes, jsute un petit wiff et tu comprendrais pourquoi ont appelle ca une bombe d'odeur.

Je mets 24 a 36 oeufs, 3-4 livres de viande, de l'eau et de la levure question d'activé la vie a l'interieur de ma chediere, qui en passant est bien fermé, coller et tapper et mise au soleil. Mes couverts sont déja rond. Rendu mai ils veulent exploser.

Sujet du message : bombe
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 9:29 pm 
Hors-ligne

salut merci pour les infos , pierre j'ai beaucoup d'expérience a prendre dans cette chasse. :D et surtout aprendre a fabriquer des bombes. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Pierre Tessier a écrit :
Martin j'aurais du te montré les miennes, jsute un petit wiff et tu comprendrais pourquoi ont appelle ca une bombe d'odeur.

Je mets 24 a 36 oeufs, 3-4 livres de viande, de l'eau et de la levure question d'activé la vie a l'interieur de ma chediere, qui en passant est bien fermé, coller et tapper et mise au soleil. Mes couverts sont déja rond. Rendu mai ils veulent exploser.

Merci pour la recette de vos BOMBES ,c'est partie 4 x 20 litres et j'ai quadriplé ta recette , Ost.....que le gateau est beau ,il manque le soleil.
J'espère que les couverts vont résisté ??? :D si ca pète la voisine vas silé .

HD

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ci il ce mets a faire chaud, surveille les couverts. Le gas qui s'accumule dans la chediere est disons, un peu odoriferant.

En passant, ya pas de recette miracle pour les bombes. Metter ce que vous avez qui pue, ces tres simple. Ajouté levure et eau en masse et ca va mariné je vous le promet. Le but est que ca dégage de l'odeur. Faut que ca pue le plus possible. Poisson, oeufs, viande ces bon.

L'ans passer nos bombe était tellement dégoutant qu'en 2 jours ils était tous lavé propre par les mouches et les corneilles.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 7:44 pm 
Hors-ligne

Pierre Tessier a écrit :
Ci il ce mets a faire chaud, surveille les couverts. Le gas qui s'accumule dans la chediere est disons, un peu odoriferant.

En passant, ya pas de recette miracle pour les bombes. Metter ce que vous avez qui pue, ces tres simple. Ajouté levure et eau en masse et ca va mariné je vous le promet. Le but est que ca dégage de l'odeur. Faut que ca pue le plus possible. Poisson, oeufs, viande ces bon.

L'ans passer nos bombe était tellement dégoutant qu'en 2 jours ils était tous lavé propre par les mouches et les corneilles.

J'en connais qui a faillit y laisser son déjeuner sur place en enlevant un couvercle :!: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
J'ai jamais chasser l'ours mais j'aimerai bien me partir une petite Bait avec un ami.
Cherchant toujours un moyen d'économiser, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayer du Jello :?: Mais version grosse portion pour Ursidés.
De plus, cet un aliment qui se dégrade pas trop vite à la chaleur.
Il pourrait aussi il y avoir une version salée... de la gelée à la soupe au poulet!!! :idea: :idea:

Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 17, 2010 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 217
J'aimerais voir ça un jello pour ours :shock: j'ai déja mit de la poudre de jello sur ma bait et ça l'air a bien fonctionné j'en est même mits pour le chevreuil et oui peut-être que ça fonctionné mais les ratons eu ont bien aimé. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Ces koi des bombes d'odeur ? :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 1:57 pm 
Hors-ligne

jm885 a écrit :
Ces koi des bombes d'odeur ? :P

C'est expliquer juste un peu plus haut dans le post! :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Ben je ne pense pas que le jello vaux la peine. Un poche de 40 Kg de maïs coute autour de 15 $. Pour faire 40 kg de jello, ça va te prendre du temps et ça risque de te couter plus que 15 $. À mois que tu ais vraiment un bon deal de jello...

Il y en a qui ont du succès avec de la nourriture pour chien. C'est pas trop cher non plus quand tu prends une marque cheap dans un super marché.

Yves

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]