Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : liste d'appat pour ours
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
j'aimerais partir une liste d'appat pour ours donner vos idee
moi je mets: beignes,poisson,restant de viande de boucherie,huile de friture,
restant de table,moulé a chien j'aime pas trop parce que ca gonfle s'il pleut et ca fait des asticots.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Il te manque pas grand chose , ( belle mère ) a par ca tu as tous ce qu'il faut :D :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
salut
moi jai mit des restant de poisson et de lhuile a patate dans une chauddiere depuis 2 semaine aU soleil . jai prit un drum de secheuse, jai mit un 18 KG de manger a chien melanger avec 5 gallon de huile a patate frite dans le fond, ensuite jai mit 3 sac de guimauves et un role de pain avec des biscuit passer date et quelque restant de table.jai ensuite vider un autre 5 gallon de huile a patate frite autour du drum.jai mit une planche de bois sur le drum pour pas que la pluie affect le manger a chien et jai mit une grosse roche et des gros morceau de bois dessus et autour du drum.et ja vider un peu huile a patate frite sur le tout. jai installer mon appat vendredi le 9 avril . jai retourner dimanche et rien avais ete toucher alors jai mit ma chauddiere a + ou - 15 pieds et jai tirer dedans avec une .22 pour que le jus coule sa sentais le diable ... jai ete voir et tout avias ete deplasser mais il on presque rien manger alors jai rajouter du popcorn et dautre guimauve . jai ete voir ce soir et tout mes guimauve , le pain ,le popcron a ete manger ....il on manger un peu de manger a chien mais rien de gros...alors moi et mon ami ( partenaire de chasse) on a installer sa camera de mouvement alors jai hate de voir de quel grosseur d'ours ce tien la :D :D ..... jespere pouvoir vous montr des photos..... A plus et bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut

Nous on se complique pas tellement le travail. une chance, à quantité de baie qu'on a à entretenir :P

Ces en mageur partie du pain de tout genre, des fruits, des légumes et quelques patisseries. On mets de l'huile à patate frite usagé dans ca, et on en verse pas mal dessus, sur l'arbre qui tien le tout. On ce pogne tjrs une grosse souche ou une tite butte pas trop loin, on en verse dessus, j'aime bien ca, ces le fun de voir comment un ours peut travailler parfois.
Il ne faut surtout pas oublier d'en mettre dans leur sentier connu ou propise, et en mettre un peut par terre au tout de la baie, pour que tout animal passant par la répende l'odeur en foret.
Quand les baies sont décollé et active, on commence à mettre de la viande de boucherie et des restants de déchet de poisson .
Quand ces bien partie, on mets aussi du sirop, caramel, ou mélasse, sa dépends des années.

Pas mal tout marche pour les nourrirs, suffit simplement de pas mettre des trucs qui grouille tout seul plein de ver, ces pas des charognart les ours.

Par contre, nous, à chaque fois qu'on part une baie et tant qu'elle n'est pas active, on utilise un petit tampon, et on l'imbibe comme faut de Yougy pu. Un truc qui sans vraiment le st....sacra..... lol
Ces pas dur à trouver, dans les boutiques de chasse et peche pour environ 20$.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
cé motivant es ce que c'est un nouveau spot.ca devrait etre bon cet annee

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 10:54 pm 
Hors-ligne

salut sebini
oui c un nouveau spot a moi et mon partner. cest poru ca que on a commencer de bonne heure a baiter mais il lont trouver tout de suite alors il suffit juste a les baiter jusqua la chasse :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 10:55 pm 
Hors-ligne

sebini a écrit :
cé motivant es ce que c'est un nouveau spot.ca devrait etre bon cet annee

nous ces comme ca qu'on procéder, mais chaque personne à sa propre facon de faire.

Je croit que le mieu, ces d'y aller avec la facon la moin cher pour chacun, si ta une bonne passe pour le pain, ben lets go, si ces les patisseries, vas-y fort, etc....
Je croit que y'a une facon de faire une excellenete baie sans que sa coute cher, tsé, y'a pas full viande dans un ours non plus, faut pas l'oublier.

Et ces tellement simple à faire, tant qua moi, faut rester simple et avoir un ti plaisir fou. Nous on rafraichi les baies au 2 jours au début, et a tout les jours quand elles sont active. Je m'en fait tjrs une pour mon plaisir personnelle dans un autre endroit à moi, aucun rapport avec la pourvoirie. Et quand vous avez la chance d'y aller à tout les jours quand ces pas loin, ces vraiment un mega trip dy aller a tout les jours, car la tu vois vraiment le ravage que sa peut faire en 24hrs seulement, quand un ours arrive pis que la baies est vide, parce que yétais trop peureux de venir avant etc..., je peut vous dire qui pique une méchante crisse des fois, ces fou comment y va se choquer apres le drum et les arbres autour.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 10:56 pm 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
salut sebini
oui c un nouveau spot a moi et mon partner. cest poru ca que on a commencer de bonne heure a baiter mais il lont trouver tout de suite alors il suffit juste a les baiter jusqua la chasse :D

je suis bien content de voir ca, je me demandais justement s'il était sorti ou pas deja, en espérant qu'il le soit par ici aussi :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 10:58 pm 
Hors-ligne

je l'espere pour toi et bonne saison de chasse
jespere avoir des photos a vous montrer bientot

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
voici comment je procede depuis plusieures années et ca fonctionne tres bien ..

premierement mes starters sont composés de poissons de mers( eperlans,caplans ou autres poissons d'eau salé ) tout ca melangé avec des restes de truites et saumon dans l,huile a patate frites scellé dans une chaudiere depuis deja 4 mois . je vous dis une chose quand j'ouvre ca c'est l'enfer cette année j'ai le plaisirs de chasser avec ma blonde ce sera elle qui ouvrira les couvercles lolllllll...

mis a part les starters je nourris mes ours avec des restants de gateaux et des beignes bien arrosé de melasse ..normalement ma recette est tres appréciée des ours ..

comme je vous disai cette année je chasse avec ma blonde elle en sera a sa premiere chasse a l'ours je pense qu'elle va aimer beaucoup..

les stands sont installés et je devrai commencer a nourir dans les prochains jours ..

je vous reviens avec des photos des que possible..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 11:33 pm 
Hors-ligne

salut jai eu la visite du yougi ce matin et ce soir sur ma camera ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 7:30 am 
Hors-ligne

juste pour le fun dans quel zone chasse tu ?? buck master

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 7:37 am 
Hors-ligne

salut stef laplante
je chasse dans la zones 10 ouest
toi ??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 8:08 am 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
salut stef laplante
je chasse dans la zones 10 ouest
toi ??

merci moi je suis dans la 27 ouest .. je vais commencer en fin de semaine a nourir .. c'est cool que ton site soit deja starté..

bonne chasse 2010

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 12:32 pm 
Hors-ligne

oui c cool que cest starter jespere qui en aille plus que 1 qui se tien la car on est 2 chasseur dans la meme cache ....on va filmer les chasse .... on va surment faire PILE ou FACE pour savoir qui tire le premier lol haha
entouka bonne chance et bonne chasse. :D

PS::: la 27 ouest cest dans kel reigion du quebec ca ???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]