Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 16, 2010 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Salut,
Je pense peut-etre à aller à la chasse à l'ours ce printemp et pour ceux qui sont habituer, j'aimerais savoir que faite vous avec votre ours une fois prélevé?

Es-ce que vous le manger? et si l'ours habite près d'une dompe domestique de village, es-ce aussi bon?
Vous prennez sa peau? (si oui combien sa coute pour le faire arranger par un pro)

Donner moi de l'info....

Merci les connaisseurs!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 16, 2010 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Personnellement, je chasse l'ours depuis plusieurs années et j'ai toujours consommé la viande.

C'est très bon et bien apprêté, c'est très difficile de faire la distinction avec du bœuf.

Même si la loi permet de laisser la venaison sur place, j'ai un problème avec le fait de tirer sur un ours pour le simple plaisir sans se donner la peine de récupérer la venaison.

Je sais qu'il existe une certaine demande pour les cranes blanchis, les griffes et les dents, mais je ne m'en préoccupe guère. Je chasse pour mon plaisir et non pour faire commerce...

Par contre je conserve la vésicule biliaire que je "DONNE" à un ami vietnamien, pour qui ce liquide a des propriétés miraculeuses.

Je lui remets également les pattes qui constituent un mets de choix dans sa communauté. Mais je n'ai jamais gouté.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 16, 2010 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
L'ans dernier nous avons mangé mon ours. Je ne suis pas hésitant a dire que ces meilleur que du chevreuil. Je croit qu'un chasseur malchanceux ou un chasseur d'automne ont parfoit une viande grasses et avec mauvais gouts, mais en général les ours de printemps d'age moyen sont excellent a manger.

La fourrure tu peut la tanné, la faire finir en tapis ou faire un montage de ton ours. La faire tanné ca joue dans les 125-175$, en tapis ces pres de 600$ finit avec feutre et tout et en montage ca dépend quess que tu aimerias avoir.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 16, 2010 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
L'ours se mange et je te dirais que j'adore cette venaison.....en ce qui me concerne, beaucoup plus goûteux que le chevreuil....ça dépend des goûts mais ça ne se discute pas !!! :lol: :lol: :lol:

Je conserve également mes peaux si elles sont belles. Habituellement, un peau récoltée en juin risque d'être moins belle qu'une peau récoltée à l'ouverture et encore....ça dépend aussi de tout plein d'autres facteurs. La faire tanner ça coûte environ $ 175,00 et pour un tapis avec tête et griffes ben tu peux mettre facilement $ 500,00 et plus. Sinon, tu peux faire naturaliser que la tête, environ un $ 300,00. Tu peux également essayer de vendre tes griffes et tes dents aux autochtones, ils les accumulent pour faire de l'artisanat ou bedon essayer de les refiler à nos cousins Français via ebay, certains d'entres eux sont prêts à payer une petite fortune pour des dents et des griffes de «baribal».

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 16, 2010 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Pierre Tessier a écrit :
Je ne suis pas hésitant a dire que ces meilleur que du chevreuil.

Tu ne peux pas vraiment comparer..... les chevreuils que tu tue, c'est toujours de vieux buck :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 17, 2010 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
mes 3 premiers ours je l es ai manger.mais depuis l an passer je le donne a un ami qui n est pas tres riche et aime bien la viande.

Dernière édition par charlos le Dim Fév 21, 2010 9:07 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 17, 2010 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 225
On en a tué quatre au printemps dernier.

On a fait le plus petit en méchoui et les trois autres sont allés chez le boucher. C'est vraiment bon comme viande.

Il me reste du chevreuil et de l'orignal, mais il me reste plus d'ours ! :lol:

Une photo de notre chasse.

Image

VinNad

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 17, 2010 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Écouté je vous remercie sincèrement pour vos commentaires. Ma vision à changer sur cette bête. J'avais entendue dire que la viande était dur et qu'elle goutais forte.

Mais avec autant de commentaire qui dit le contraire je ne peux le croire maintenant.

Qu'elle sont vos tactic? Es-ce que vous faite de la prospection? si oui que rechercher vous comme indices a part les traces de pattes?. vous les appâté avec des sucrerie, pain etc..?

A ce qu'il parrais, l'ours comme le chevreuil à un très bon sense de l'odorat et connais notre odeur, donc on doit faire attention à ses odeurs et jouer avec le vent par conséquence. Pour la vue il parrais également qu'il détecte facilement les mouvements.

Es-ce que je me trompe?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 17, 2010 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pour la viande je la consomme egalement et je fais aussi de la saucisse.
oui elle est un peu plus 'dur'' que l'orignal , mais cé negligeable
il est tres dur d'avoir de ''beau steak'' avec des petit ours car les muscle sont petit ,mais cé a essayer !car c'est tres bon

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 17, 2010 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
quebechunter a écrit :
Pierre Tessier a écrit :
Je ne suis pas hésitant a dire que ces meilleur que du chevreuil.

Tu ne peux pas vraiment comparer..... les chevreuils que tu tue, c'est toujours de vieux buck :lol: :lol:

En effet, mais mes ours sont quand meme pas ci pire non plus. :lol:

Honnetment, mes chevreuils sont toujour tres bon. Sans gout désagréable et avec une tendretté toujour tres appréciable. Je fait vieillir toujour 2 semaines et demi a 3 et je n'ai jamais eu de problem. Ont ma meme dit que mon buck de 2009, qui a été récolté en plein rut, est le meilleur que j'ai eu la chance de r'amener a la maison.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 9:08 pm 
Hors-ligne

tweety sylvain duguay a écrit :
il est tres dur d'avoir de ''beau steak'' avec des petit ours car les muscle sont petit ,mais cé a essayer !car c'est tres bon

ces sur que l automne passer tu n e tai pas étoufer a manger de l orignal.....lolllllllll
:lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 9:09 pm 
Hors-ligne

VinNad a écrit :
On en a tué quatre au printemps dernier.

On a fait le plus petit en méchoui et les trois autres sont allés chez le boucher. C'est vraiment bon comme viande.

Il me reste du chevreuil et de l'orignal, mais il me reste plus d'ours ! :lol:

Une photo de notre chasse.

Image

VinNad

sa ces un méchant tableau de chasse. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 96
moi toute dans mon bedon...et en passant moi et ma blonde aimon mieux la viande de l ours que celle du chevreuil...et le reste je le donne

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Pour avoir recu et manger des chevreuils de Pierre Tessier, je peux vous dire qu'il prends autant sinon plus soins de la viande que du panache...

Tres bon, pas de gout d'entrails et sourtout pas de "gout fort de gros buck". En passant, le "gout fort de gros buck" est une legende urbaine... Je n'ai pas vue de difference entre les 1 1/2 et les 7 1/2 ans.

Pour l'ours, j'y ai gouter et c'est vraiment tres bien...!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
charlos a écrit :
tweety sylvain duguay a écrit :

ces sur que l automne passer tu n e tai pas étoufer a manger de l orignal.....lolllllllll
:lol: :lol:

sur que un veau a quatre chasseurs, tu fait juste y gouter, lol

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]