Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Appâtage,quel sont vos dates?
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bonjour à tous.J'aimerais savoir,vers quel date commencer vous à appater pour la chasse à l'ours?J'avais penser vers le 24-25 avril,pour donner le temps à tous les ours des environs de trouver les bait,et question qu'il soit régulier pour l'ouverture le 15 mai.Ça leur donnerais environ une vingtaine de jours pour se purger et ensuite commencer a venir à la bait.C'est peut-être trop de bonne heure?Qu'en pensez vous?
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Nous appatons normalement vers le 20-25 mai, pour faire la chasse la premiere fin de semaine de Juin. L'an dernier nous avons appaté 7 jours avant la chasse et les sites étais deja tous occupé.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Tout dépend si c'est une nouvelle bait ou une ancienne. Car trouver une nouvelle cela prend au ours au moins trois semaines pour la trouver et y allé régulièrement. Pour une vieille bien comme ont dit le chemin est déjà fait. Dépendament de la région et de la couverture de neige.Nous en quelques année c'est l'an dernier que les ours sont arrivée dans les bait le plus tôt soit le 5 mai. Habituellement dans mon coin ou je chasse j'appâte la première fin de semaine de mai.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Moi pas avant les alentours du 20 mai et je chasse dans la deuxième semaine de juin.

De toute façon trop de neige avant le 20 mai dans mon secteur.

2 à 3 jours après avoir appâtée ils sont dans les baits.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Ça fait 2 années consécutives que je tire mon ours pendant les premiers jours de juin. Habituellement, les ours sont entrés sur les baits depuis quelques semaines déjà. Cependant, ça ne sert à rien de commencer à chasser trop tôt, les ours sont «bouchés», il faut laisser le temps aux repousses ainsi qu'à la verdure de pousser afin que les ours puissent les consommer et se purger. Par la suite, ils seront assidus aux baits alors on débute la chasse à l'affût.

Mais à chaque année c'est pareil...on voudrait toujours clancher notre yogi le plus rapidement possible car ça fait très longtemps qu'on patiente, le doigt nous chatouille............. et surtout on veut «finir la job» avant d'être envahi par les mosquitos !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos opinions.L'an passé,on avait fait une seule bait,et elle avait 3 ours dessus.On avait appaté vers la fin avril et une semaine plus tard,elle était fonctionnel.On a fini notre chasse le 18 mai,soit 3 jour après l'ouverture.Mais cette année,on en fera 2,à environ 7-8 km de distance.Étant donné que la densité d'ours est moyenne où je chasse,je crois bien les partir vers la dernière semaine d'avril,car autour de nous,il y a des trappeurs et d'autres chasseurs.Ce qui complique les choses un petit peu.Je vais m'arranger pour ne pas qu'il manque de nourriture,parce que ce serait facile pour eux d'aller aux autres bait,même si je suis convaincu qu'il y vont quand même :lol: .Juste 2,car cette année c'est moi le chasseur et mon frère sera à la caméra.En espérant vous rapporter de belles images :wink: .

Dernière édition par Philippe Lachance le Jeu Fév 11, 2010 8:45 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
L'année derniere j'ai tiré le 17 mai et mon père à tiré sur un le 15 mai. Et ou je chasse j'étais le 3eme a enregistré. L'année 2008 je suis allé dans ma cache avec mon gars le 16 mai et ont en a vue 3 ce soir là. Je ne dit pas qu'il viennent mangé à tour de bras dans les baits ( sauf 2009 ) mais ils savent qu'il y a de la bouffe dans les baits et il viennent sentir . Et oui c'est plaisant de tuer avant que les mouches arrivent. :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
J'ai un chum (Stef Laplante) qui chasse depuis quelques années dans la zone 27 et l'année dernière il m'a invité à chasser avec lui. D'après ces constatations au fil des dernières années, rien de trop convaincant avant le début juin....pis quand je suis allé chasser avec lui l'année passée, le même scénario est arrivé. Je suis allé dans mon treestand à quelques reprises à la fin mai mais pas beaucoup de fréquentations jusqu'au soir du 2 juin où mon yogi s'est montré la fraise....vous connaissez la suite !!!

Je crois que les activités des ours dépendent fortement des saisons et des zones et les variations d'activités peuvent être différentes selon les situations. Je ne nie pas le fait que les ours peuvent être actifs dès l'ouverture à la mi-mai cependant, dans mon cas, rien de bien convaincant avant le début juin !!!!

Mon expérience tout simplement

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
tu as entierement raison mon krusty et je crois que tu t'en souviendra longtemps ...

honnetement je commence toujours fin avril des que mes sites sont accessibles car j'ai hate mais chaque année meme constation rien ne bouge vraiement avant la fin mai et ce sont les criss de ratons qui finissent par vider mes drums mais jme dis qu'ils travaillent pour moi en mettant de l'odeur de bouffe et de melasse dans le bois..

presque tout mes ours recoltés et la je parles de ma zone(27) se sont fait a partir du 30 mai et chaque année jme dis voyons c'est bien long cette année pour finalement me rappeller que c.etait comme ca la saison precedente donc capottez pas avec ca si ca bouge pas avant la fin mai .

peut etre que cette année ce sera different avec le peu de neige au sol mais encore la on dois attendre..

voila c'etait ma vision des choses...

stef

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
moi je commence quand sa va bien en 4 roues

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Bien merci pour ces informations, l'autre questionnement je veux commencer cette chasse dans la 4 pour aider mes amis les chevreuils. Mon spot à chevreuil a été passablement visité cette année par les ours,

quelle est la distance recommandé entre la place ou j'appaterais pour les ours et mon spot que je tiens à garder pour mes chevreuils?

je ne pense pas qu'il doit être conseiller d'utiliser le même arbre pour ma saline et pour mes appats à ours ou si le fait que la chasse de un est le printemps et de l'autre l'automne. de plus certains endroits sur ce bout de terre a été mal buché et diffiiclement accessible

Ça va peut être de soi, mais votre point de vue serait apprécié

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
cloclo03 a écrit :
Bien merci pour ces informations, l'autre questionnement je veux commencer cette chasse dans la 4 pour aider mes amis les chevreuils. Mon spot à chevreuil a été passablement visité cette année par les ours,

quelle est la distance recommandé entre la place ou j'appaterais pour les ours et mon spot que je tiens à garder pour mes chevreuils?

je ne pense pas qu'il doit être conseiller d'utiliser le même arbre pour ma saline et pour mes appats à ours ou si le fait que la chasse de un est le printemps et de l'autre l'automne. de plus certains endroits sur ce bout de terre a été mal buché et diffiiclement accessible

Ça va peut être de soi, mais votre point de vue serait apprécié

merci

le plus loin possible sera le mieux ...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 10:36 pm 
Hors-ligne

J'ai bien hâte de voir les résultats de nous tous au printemps :wink: .On s'en reparle rendu la!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 15, 2010 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Croyez vous qu'avec la température clémente que l'on connaît et surtout le peu de neige que l'on a, la verdure qui fait sont apparition plus tôt que les baits vont être active plus tôt et que l'on a des chance que les ours soit plus actif à l'ouverture ? ? ? si oui est ce que l'on devrait commencer à nourrir un peu plus tôt ? Moi ce sera la première saison dans la zone 7 ( Bécancour ) j'avais un ours assez régulier dans mes pommes l'an passé....donc j'ai bien envie d'essayer cette chasse cette saison....

à suivre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 15, 2010 1:08 pm 
Hors-ligne

Personellement,je pense que oui,ils seront plus actif pour l'ouverture,parce que ils ont sortient plus tôt cette année.Par contre,j'ai peur d'une chose.Étant donné qu'on garde la peau pour la taxidermie,j'ai peur qu'il ai commencé à mué vu qu'il sont sortie de bonne heure.C'est à voir...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]